Produits finis – Avril 2016

Bonjour tout le monde,
Ce mois-ci il n’y aura pas d’article « wish list » car tous les produits qui étaient dedans vont se retrouver dans mon article « haul Londonien » qui arrivera d’ici quelques jours. Je préfère autant passer directement à l’article concernant les produits finis le mois passé.

Produits finis avril 2016

Shampoing et après-shampoing à l’avocat et au beurre de karité – Alverde : Contrairement à ceux que j’ai présenté il y quelques temps (voir l’article), j’ai nettement plus apprécié ces produits ci. Niveau texture, on a chaque fois affaire à la même chose : shampoing transparent, effet gelée ; après-shampoing crème de couleur blanche. Niveau odeur, rien de bien spécifique à signaler. Pour ce qui est du résultat par contre, là, ça diffère : shampoing toujours pareil, il fait son job normalement ; pour l’après-shampoing j’ai vu une nette différence. Les cheveux se démêlent facilement, ils sont brillants et doux, plus disciplinés aussi. Bref, les cheveux sont plus beaux, on voit qu’ils ont eu leur petite dose d’hydratation.

Shampoing fleur d’amandier – Kneipp : Mon avis sera plus que bref parce que pour tout vous dire, j’utilisais ce shampoing principalement pour faire les premiers lavages lorsque je fais des bains d’huile. Donc en soi, il a fait son job. Pour le peu que je l’ai utilisé tout seul, je l’ai trouvé correcte, rien de bien spécifique à rajouter. L’odeur est sympa. Par contre, je pensais qu’il s’agit d’une marque un peu plus « saine » et finalement les composants n’ont pas l’air top top.

Beurre corporel au miel – The Body Shop : Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que je suis une grande adepte de chez TBS même si, je n’ai plus autant l’occasion d’y passer. Et je suis encore plus fan de leurs beurres corporels. Certes, ils sont très gras, on dirait vraiment du beurre mais niveau hydratation c’est le top. La peau est douce longtemps et les zones sèches sont bien nourries. Pour ce qui est de l’odeur, elle est très sucrée et perso, même si j’adore l’odeur du miel, celle-ci devient vite écoeurante.

Bain dissolvant – Auchan :
Depuis peu j’ai découvert (enfin) les bains dissolvant. Je connaissais le principale, bien sûr, mais cela ne m’intéressait pas. Puis j’en ai reçu un et là, ça a été une vrai découverte^^ Je trouve ça bien pratique en fait. Je n’en ai pas testé 50 donc en soi je ne peux pas comparer celui-ci mais je le trouve assez efficace. Je l’utilise pour faire le plus gros de l’ongle puis je termine quand même avec un coton (pour avoir les coins où le vernis reste encore).

Shampoing sec XXL – Batiste : Pour être franche, je n’ai même pas fini ce produit. Je lui ai donné sa chance à plusieurs reprises mais ça n’a pas suffit… Ok, je vais aller droit au but. Je ne savais pas à quoi m’attendre lors de l’achat, c’est seulement par la suite que j’ai compris qu’il s’agissait d’un shampoing sec combiné à un effet « laque ». En fait, si j’ai bien compris, ce produit est là pour rafraîchir les cheveux et leur donner du volume (d’où le XXL). Pour l’effet du shampoing sec, rien à redire. Pour ce qui est de l’effet XXL, ce n’est vraiment pas le top. Comme je l’utilise généralement sur mes cheveux lisses, je n’ai pas besoin de volume… Et de toute façon, je n’ai jamais vu l’effet XXL en fait, tout ce que j’ai pu constater c’est que mes cheveux semblaient propres mais au touché, ils étaient à effet cartonné comme si j’avais mis de la laque, texture que je ne supporte pas (mais quand il faut, il faut). Bref, pour moi c’est une déception mais cela pourrait en intéresser d’autres.

6 réflexions sur “Produits finis – Avril 2016

  1. Coucou 🙂 merci pour ces avis, j’aime aussi beaucoup les produits Alverde , notamment leur démaquillant lait pour les yeux, hyper doux 🙂 (clapet orange) . Je pense essayer de tester d’autres produits de cette marque. Kneipp j’aime beaucoup leurs gels douche, les shampoings, jamais essayé. Belle soirée! 🙂

  2. Coucou !

    Je suis moi aussi adepte de la marque The Body Shop, je trouve que les produits y sont de bonne qualité. Je n’ai toutefois jamais testé de beurres corporels … J’ai beaucoup entendu parlé de celui que tu nous présente ici, jet beaucoup s’accorde à dire que l’odeur est assez persistante et c’est ce qui me donne pas vraiment envie de le tester ^^
    Concernant les autres produits je ne les connais pas du tout donc merci pour la découverte 🙂

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

  3. Hello, j’ai testé la gamme hydratante d alverde qui m à bousillé les cheveux, cela n à pas été le cas avec la gamme à l avocat ?

Laisser un commentaire

