Ombre à paupières velours de chez Sephora

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, zoom sur un petit produit disponible chez Sephora. Il s’agit de l’ombre à paupières velours qui serait un bon dupe de l’Illusion d’ombre de Chanel pour celles qui en possèdent.

sephora
Ce qu’en dit la marque : « Une ombre à paupières waterproof enfin facile à travailler et modulable.
Pour quel type de maquillage ?
La formule waterproof d’une grande sensorialité fusionne avec la paupière sans se fixer, et tient 16 heures.
Le résultat est modulable : naturel à sophistiqué. »

Sephora ombre à paupières velours 3
Ce produit est présenté dans un petit pot de verre rond, modèle que l’on retrouve chez de nombreuses marques (Maybelline, Kiko, Chanel,…). Il ne contient pas une grande quantité mais pour moi c’est reste suffisant car j’ai du mal à terminer les produits pour les yeux à part les mascaras.

Sephora ombre à paupières velours 5
A la base, Sephora proposait 12 teintes pour ce produit. On remarque maintenant qu’il n’y en a plus beaucoup de disponibles sur le site (notamment celle-ci) mais on peut en retrouver pas mal lors des soldes, c’est d’ailleurs là que j’ai dégoté la mienne et je compte bien en racheter d’autres 😉
Pour le premier test de ces ombres à paupières velours, j’ai misé sur la teinte 04 Pink Feather qui est un joli rose clair parsemé de micro paillettes dorées. La pigmentation est très bonne, en une seule couche, on a un très joli rendu même si cela reste assez léger au final mais il est alors possible de moduler la couvrance selon le nombre de couche que l’on applique.

Sephora ombre à paupières velours 4
Pour l’application, on peut le faire au doigt (certaines préfèrent apparemment pour ce genre de texture), cela évite une perte de temps mais je préfère le faire au pinceau. Petit bémol, le produit n’est pas évident à prélever. La texture crémeuse, mais compacte, s’applique facilement, elle glisse littéralement et, comme je l’ai dit plus haut, la couleur est modulable selon votre envie.

Une fois posé, le fard commence à sécher pour laisser place à bonne tenue. En effet, ce qui fait le « + » de ce produit c’est sa tenue. Certes, Sephora nous promet un produit waterproof avec une tenue de 16h mais perso, je ne laisse jamais mon maquillage 16h donc je vais vous dire ce qu’il en est pour les journées « types » (comptez 12h… on n’est pas à quelques heures près au final).
J’ai testé ce maquillage sans base  et je dois dire que j’en suis assez contente… « Contente » est faible comme mot. Non en vrai, j’ai été bluffée. Une fois que le produit est sec, quand on passe son doigt dessus on ne récolte que quelques paillettes à peine. En fin de journée, mon maquillage n’a pratiquement pas bougé.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Rendu : à gauche avec base / à droite sans base

Comme vous pouvez le voir, le rendu est vraiment top. On a la un très bon produit que je n’hésiterai pas à racheter dans d’autres teintes. Je me dit donc, qu’il serait intéressant que je me penche sur d’autres produits proposés par la marque Sephora.

4 réflexions sur “Ombre à paupières velours de chez Sephora

  1. Hello !
    Eh bien moi j’ai acheté la Plum Velours je crois pendant les soldes, enfin une couleur plum/bordeaux et j’ai trouvé la tenue pas top top… Peut-être devrais-je attendre un peu pour que la matière sèche ! 😀
    J’aime beaucoup les ombres à paupières crème, même si je préfère les poudres, plus faciles à travailler dans les détails !
    Bisous à toi !

    Tissam
    http://www.tissamestla.com

  2. Coucou 🙂 je l’ai aussi ce fard à paupières crème. Et cette couleur ci aussi. Un rose très doux mais suffisamment pigmenté pour capter la lumière….!! J’ai également été bluffée! Et par contre je conseille quand même une base, sinon j’ai remarqué que le fap a tendance à trop « accrocher » la paupière et on peut moins bien le travailler! Merci pour ton avis, bonne soirée! 🙂

  3. Coucou,

    Je découvre depuis peu les produits séphora, je trouve que ce sont de bons produits dans l’ensemble. Ce fard est vraiment beau, le rendu est top, j’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

