Les Ultra Velour de Makeup Revolution ? Un flop !

Salut tout le monde,
Ce soir je vais (encore) vous parler de rouges à lèvres, avec toute la collection que j’ai, il faut bien que je vous fasse des revues au fur et à mesure. Mais cette fois-ci, ce sera un peu différent parce que mon avis ne sera pas positif du tout. Allez, voici ce que je pense de la collection Ultra Velour de chez Makeup Revolution (MUR).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’aime énormément la marque Makeup Revolution, ils proposent de chouettes produits à bas prix et sortent régulièrement de nouvelles choses. J’avais déjà entendu parler de cette collection de rouges mais je n’ai jamais cherché à savoir ce qu’il en était. Lors de ma dernière commande Kosmetik4less, je me suis laisser tentée par deux teintes.

Pour moi, avec un nom comme Ultra Velour, je m’attends à avoir un effet matte. Et ce n’est pas DU TOUT le cas. Finalement, j’ai lu (je ne sais plus où), qu’il avait un effet semi-matte…. je reste tout aussi sceptique. Bref, admettons que ce soit moi qui me soit trompée (quoi que, ces produits sont quand même classés dans la catégorie ‘matte’ sur le site officiel), ce qui se peut, je ne suis quand même pas convaincue par ces produits.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Le produit se présente dans un tube assez simple, rien de bien folichon, il ressemble à d’autres gammes de la marque. On a affaire à un embout en mousse, bien pratique pour l’application.
Celle-ci est facile, ça glisse facilement sur les lèvres car la texture est légère, elle a un effet vraiment velouté, c’est spécial en fait parce que j’ai l’habitude d’appliquer du gloss matte « plus lourd ». Ça aurait déjà dû me mettre la puce à l’oreille cette légèreté mais bon, je ne me suis pas inquiétée directement.
Donc, à l’application c’est très crémeux et j’ai attendu pour que ça sèche. Encore et encore. Et en fait, j’ai attendu pour rien parce que ça ne se mattifie pas.

On se retrouve donc avec un gloss en fait, légèrement moins « gloss » qu’un vrai gloss (pas un gloss collant quoi) mais quand même. Cet effet se dissipe tout de même rapidement (bonjour les transferts si on mange/boit) pour laisser des lèvres légèrement teintées. Un peu comme les Peel-off lip stain en fait. Pas du tout ce à quoi je m’attendais, vous l’aurez compris.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
En ce qui concerne les teintes choisies, j’ai pris « All I think is about you » qui est un rose framboise, il me fait penser au « Prague » de chez Nyx d’ailleurs même si je ne saurais pas le comparer en vrai. Comme elle est plus foncée, cette couleur se voit un peu plus sur les lèvres.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai pris aussi le « Not one for playing games » qui est un joli mauve mais qui ne se voit pas beaucoup, qui reste très léger malheureusement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
On voit bien que le rendu est fort crémeux même en ayant attendu un certain temps pour qu’ils se matifient :/

Enfin voilà, c’est ma première déception de la marque, je trouve ça dommage de proposer des produits dans un certain rendu mais qui ne tient pas ses promesses.

Finalement, j’ai quand même trouvé une solution pour pouvoir les porter comme je le veux, je les porte avec la base matifiante de chez Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé ICI.

Avez-vous testé ces produits ? Quel est votre dernière déception ?

2 réflexions sur “Les Ultra Velour de Makeup Revolution ? Un flop !

  1. Coucou 🙂

    Je me reconnais tellement dans ton introduction, j’ai moi aussi un peu trop de rouge à lèvres :p

    Je ne connais pas du tout cette marque, bien sur j’en ai entendu parlé plus d’une fois mais je n’ai jamais passé le cap de l’achat … Ces coloris sont vraiment beaux notamment pour les beaux jours qui arrivent. J’aime bien 🙂

    Bisous ~

  2. Pingback: Palettes Makeup Revolution : Flawless et Naked Chocolate | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

