Bourjois Nude Sensation

Bonjour tout le monde,
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article fond de teint. Il s’agit du Nude Sensation sorti l’an dernier. Dès que je l’ai vu, j’ai eu envie de l’acheter à cause de sa texture. J’ai finalement franchi le pas et maintenant que je l’ai terminé et apprécié, voici mon avis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Le Nude Sensation se présente dans un petit pot en verre de moins de 20ml. Je trouve ça un peu juste, surtout quand on paie le même prix, voire un peu moins cher, qu’un format de 30 ml mais bon. J’ai choisi la teinte la plus claire, le 41 nude clair, parmi les quatre proposées par la marque. Avouons que c’est un peu beaucoup limité au niveau du choix des teintes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Ce qu’en dit la marque : « SENSATION PEAU NUE. LE NOUVEAU NUDE BY BOURJOIS : TEINT LISSÉ ET UNIFIÉ EN TRANSPARENCE. LA SENSATION DE NE RIEN PORTER.
Texture incroyablement aérienne. Sa texture au toucher sensation air fond sur la peau et se fait immédiatement oublier, pour un résultat sans démarcations ni surépaisseur. Effet flouteur sensationnel  En un seul geste, les rides, ridules et micro reliefs sont instantanément lissés, le grain de peau affiné. Son secret ? Il corrige les imperfections par effet d’optique au lieu de les camoufler, pour un fini imperceptible. Résultat : un teint lissé et unifié, bluffant de naturel. »

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Le fond de teint se présente donc sous forme d’une crème très légère. Au départ je l’appliquais au doigt (rendu légèrement « effet masque ») mais finalement j’ai opté pour le pinceau (rendu plus naturel). L’application est vraiment facile avec le pinceau et le résultat est assez modulable. Le produit est collant après application mais cet effet disparaît très vite. Au niveau de l’odeur, celle-ci est très caractéristique du maquillage en générale, pas désagréable.

Bourjois Nude Sensation 4
Au niveau de la couvrance, celle-ci est moyenne (voire légère selon l’application), elle est parfaite pour la vie de tous les jours. En effet, les pores sont resserrés, le grain de peau lissé, les petites imperfections camoufflées et le teint matifié (semi-matte). Le résultat est naturel. Mais si vous en avez des imperfections plus importantes, je pense que ce fond de teint ne vous conviendra pas. Pour les cernes, elles sont très légèrement estompées mais encore bien voyantes. Le fond de teint bouge un peu au fil de la journée mais rien de bien méchant si on sort sa poudre matifiante à temps.

Sensation de ne rien porter ? Oui
Texture incroyablement aérienne ? Oui
 Effet flouteur sensationnel  ? Sensationnel peut-être pas mais bel effet flouteur
 Résultat : un teint lissé et unifié, bluffant de naturel ? Oui !

Je dirai donc que c’est un bon produit hormis le fait de sa petite contenance. Il tient ses promesses : nous fait un joli teint avec une peau lissée et camoufle les petites imperfections. Ce fdt conviendra parfaitement à celles qui voudraient unifier leur teint donc en restant naturel mais je le déconseille aux personnes souffrant d’imperfections plus importantes. Je pense également que pour les personnes ayant la peau sèche, il faudra miser sur une bonne crème hydratante avant l’application du produit car celui-ci ne l’ai pas assez et pourrait accentuer les zones sèches.

3 réflexions sur “Bourjois Nude Sensation

  1. Coucou,

    Ah je ne l’ai pas du tout apprécié. Au début ça allait j’aimais bien, puis dans le temps je trouve qu’il se dégrade, la texture s’est épaissit et est devenue plus dur à appliquer et ne parlons pas de l’odeur d’alcool qui s’intensifie au fil des jours :/
    Dommage, car ça aurait pu être quelque chose de bien. Du coup mon pot n’est carrément pas terminé, mais inutilisable.

  2. C’est vrai qu’il a l’air de bien unifier le teint. On le voit bien sur tes photos. Je n’ai jamais testé mais je dois dire que ce genre de packaging/texture m’a toujours intrigué. Je ne sais pas si je testerai mais au moins je sais maintenant qu’il fonctionne plutôt bien. Bisous

  3. Coucou,

    Je trouve que le rendu est vraiment naturelle mais en même temps on sent que la peau est bien travaillée ! Je pense que pour moi qui ai des cicatrices d’acné, il ne sera pas top pour cacher tout ça mais peut être plus tard ! 🙂

    Passe une bonne journée, xoxo, Estelle ~

Laisser un commentaire

