Les huiles Evoluderm (Argan et Macadamia)

Hello everybody,
Comment se passe votre début de semaine ?
Dernièrement, j’ai fait l’acquisition de deux huiles beauté de la marque Evoluderm afin de régler un petit souci capillaire. En effet, j’ai le cuir chevelu très sec, au point que les démangeaisons sont devenues insupportables (par expérience, je sais qu’elles sont dues aux produits de commerces qui sont trop agressifs). Même en utilisant des produits avec des composants plus sains (voir mon haul Iherb et DM), ça les atténuait mais ne les arrêtait pas. C’est pourquoi j’ai eu recours aux bains d’huiles. J’en faisais régulièrement avant mais j’ai arrêté par manque de temps/d’envie mais pas le choix, j’ai du reprendre cette habitude beauté pour me soulager. Zoom sur les produits qui sont à l’origine de ce changement.

Huile d'argan Huile de Macadamia Evoluderm 1
La marque Evoluderm est distribuée chez nous dans les magasins de type solderies comme Trafic et Extra (et chez Pomelo ?) ou notamment chez Tati ( et Saga ?) en France. Bref, la marque propose une grande variété de produits que personnellement je n’ai jamais testé mais pourquoi pas dans un avenir proche.

Concernant les huiles, il y a pas mal de choix : Argan, Huile d’amande douce, Karité, Carotte, Jojoba, Macadamia. Celles-ci peuvent être généralement utilisées autant pour les cheveux que pour le corps/visage. Personnellement, j’utilise de l’huile uniquement pour mes cheveux car je n’apprécie pas la texture de l’huile sur ma peau.

Ces produits sont sans paraben, sans conservateur et sont « made in France ». Bon après, je sais qu’il y a toujours mieux comme huiles (j’en commande sur Iherb généralement) mais je parle ici d’une alternative pour celles qui n’auraient pas l’occasion de commander sur le net ou de trouver leur bonheur en boutique bio.

Huile d'argan Huile de Macadamia Evoluderm 2
Ces produits sont présentés dans des flacons de 100 ml (environ 2,50e) avec un spray. Très bon point d’ailleurs parce que le spray facilite la répartition du produit dans les cheveux (pour celles qui font des bains capillaires, on est toutes passées par les mains remplies d’huiles bien galère à rincer^^). De ce fait, on peut dire que l’huile est relativement légère.

Huile d'argan Huile de Macadamia Evoluderm 3
L’huile de Macadamia : « L’huile de beauté de Macadamia EVOLUDERM enrichie en vitamine F, possède des vertus pénétrantes, assouplissantes et nourrissantes. Convient particulièrement aux peaux sensibles. Elle lisse les écailles des cheveux abîmés. Tolérance testée sous contrôle dermatologique. »

Huile d'argan Huile de Macadamia Evoluderm 4
L’huile d’Argan : « L’huile de beauté à l’argan EVOLUDERM est reconnue pour ses vertus hydratantes* et revitalisantes. Enrichie en vitamine F, elle permet de lutter contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Idéale pour nourrir et hydrater les cheveux secs et dévitalisés. Tolérance testée sous contrôle dermatologique. »

Pour ce qui est des bains d’huile : deux fois par mois, j’applique de l’huile sur l’entièreté de mes cheveux, j’insiste sur mon cuir chevelu et je laisse poser 1 à 2h voire toute la nuit. Sinon, en autre temps, j’essaie d’en poser sur les zones sensibles de mon cuir chevelu, je laisse poser une demi-heure/une heure et j’en applique un peu en finition sur les pointes avant de sécher mes cheveux.
Je fais deux à trois shampoings pour enlever l’huile, tout dépend de la quantité appliquée auparavant. N’hésitez pas à en faire plusieurs pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec un effet gras ou le cheveu alourdis. Une fois séché, mes cheveux sont doux et lumineux, ils se coiffent plus facilement aussi. Il sont plus beaux et beaucoup moins secs. Concernant mon cuir chevelu, j’ai vu une vraie différence, celui-ci est hydraté et il ne me démange plus du tout (du moins, c’est rare et si jamais ça tiraille, hop une petite dose et on est reparti pour un tour).

Je compte faire l’acquisition d’autres huiles végétales sur mon site chouchou Iherb pour continuer cette routine mais en attendant je trouve que ces produits Evoluderm sont une bonne alternative et ils m’ont bien aidée quand j’en avais besoin 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Les huiles Evoluderm (Argan et Macadamia)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s