Les rouges à lèvres nude de chez Essence

Hello everybody !
Sans surprise, vous savez que j’apprécie beaucoup la marque Essence. Pour les nouveaux arrivants, je rappelle que je l’apprécie pour sa qualité, ses petits prix et ses collections qui sortent régulièrement. Dans ces collections, la marque a proposé il y a quelques temps, quelques rouges à lèvres nude avec la gamme « Long lasting nude ».

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Pour commencer parlons un peu du packaging. Il est similaire à la collection permanente (celle-ci est permanente également, disons à la collection de bas) à la seule différence qu’ici, le tube est dans la même couleur que le produit proposé. Cela différencie bien les deux collections. On retrouve également le logo de la marque sur le bâton de rouge à lèvres.  Rien à dire, ces produits sont très simples mais relativement solide. Dans cette gamme, il y a actuellement sept teintes donc trois mattes sorties tout dernièrement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai choisi les teintes 03 « Come naturally » et 05 « Cool nude« .
Le Come naturally est un nude (non sans blague ?^^) qui tire vers le mauve tandis que le Cool nude est plus naturelle, tirant vers le brun-rosé et rehaussera la couleur de vos lèvres.
Petite précision : d’après ce que j’ai pu lire sur le net et au vu des swatch, le Come naturally serait un bon dupe de « Faux » de chez Mac 😉

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Concernant l’application, elle est aisée, elle glisse bien sur les lèvres pour laisser un effet légèrement glossy (est-ce que je suis la seule à préférer du matte pour ce genre de teintes ?). Je ne sors pas systématiquement le contour à lèvres quand je les porte vu qu’ils sont assez discrets au final. Pour ce qui est de la tenue, comme tous les effets glossy, il faut s’attendre à un effet de transfert et justement le plus gros de l’effet s’en ira assez vite. Mais malgré ça, le reste de la couleur résiste assez bien (comparé à d’autres) et finira par s’estomper uniformément au fil du temps. Bon, pas de miracle, ils ne résistent pas à un repas par contre.

Essence nude 4
Le rendu est assez chouette au final, c’est fou le nombres de dérivés de « nude » que l’on peut avoir. Ce sont des produits que je n’hésite pas à recommander parce que franchement pour le prix (2,50e), ça vaut la peine. J’attends un peu de voir ce qu’il va ressortir des rouges Nyx « Lingerie » parce que je suis presque sûre qu’on retrouvera ces teintes là.

Et si vous désirez matifier vos rouges, je vous propose de découvrir la base à lèvres matifiante d’Yves Rocher. Je l’ai notamment fait avec le Cool nude : relire l’article.

 

2 réflexions sur “Les rouges à lèvres nude de chez Essence

  1. Coucou 🙂

    J’aime beaucoup cette marque aussi !! Je l’ai connu l’été dernier et depuis je ne cesse d’utiliser leurs produits.
    J’ai un RAL de la marque qui est vraiment bien, ces nudes sont vraiment beaux et partfait pour les porter au quotidien 🙂

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

Laisser un commentaire

