Les ‘Absolute nudes’ de Max & More

Bonjour,
Dernièrement, j’ai entendu parler des vernis nude de chez Max&More, la marque d’Action. A la base, je ne suis pas fan du nude mais j’ai testé un ou deux vernis que j’ai reçu et finalement je me suis laissée tentée. Le truc, c’est que le nude c’est vague, il existe une multitude de déclinaisons, comme pour toutes les couleurs. Alors, je voulais voir un peu ce qu’il existait et si j’aimais bien (vu que je suis assez difficile en couleurs). C’est pour quoi j’ai acheté ces packs de mini vernis afin d’avoir une idée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
La marque Max&More nous propose deux packs de vernis au prix de 0,99e chacun. J’ai entendu les mêmes choses les concernant : manque d’opacité, tenue médiocre,… Bref, des produits pas terribles mais je préférai me faire mon propre avis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Il y a un pack composé de vernis tirant sur les tons marrons, il est reconnaissable grâce à son impression animalier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Il y a un second pack, au packaging plus classique, avec des teintes tirant sur le rosé.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Il existe également un pack avec des vernis dans divers roses mais qui ressemblent beaucoup à ceux dont je vous parle.

Chaque flacon a une contenance de 2ml. C’est très très peu en soi, on en met deux voire trois fois et il y en a plus. Mais ça permet d’avoir un aperçu d’une vaste gamme de couleurs, voir ce qui nous va le mieux et, peut-être, investir dans une autre vernis selon la couleur aimée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Aperçu du premier pack.

Le truc qui est revenu le plus souvent quand j’ai demandé des avis sur ces produits, c’est son manque opacité. Et en effet, cela peut poser problème mais il y a pire. Sur les testeurs je n’ai mis que deux couches et comme vous pouvez le constater, pour les couleurs foncées le résultat est bien en fait mais pour les couleurs claires, il faudrait bien une couche de plus. C’est souvent le cas pour ce type de couleurs donc moi perso je ne blâme pas la marque. Mais le truc, c’est qu’avec trois couches, ça fait vraiment un effet pas terrible : on a quelques fois des traces de pinceaux et le contour n’est vraiment pas net, on voit vraiment l’épaisseur, ça fait cra-cra. Donc mauvais point à ce niveau là.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Aperçu du second pack.

Deuxième raison pour laquelle on ne m’a absolument pas conseillé ces vernis : la tenue.
Si vous ne mettez pas de base ni de top coat, alors vous pouvez passer votre chemin. Un proche l’ayant testé, le lendemain après avoir posé le vernis et il s’est déjà écaillé, certaines couches sont carrément parties après la douche o.O.
Par contre, si vous êtes adepte de la totale manucure (donc base + top coat), là franchement il n’y a pas trop de soucis. Je l’ai gardé quatre jours en ayant juste un petit accro à un ongle.

En soi, ça pourrait être de chouettes produits mais il y a quand même quelques points négatifs non négligeables (opacité de certains vernis + effet pas net) contre peu de points positifs (tenue +/- correcte + petit prix). Le truc qui pourrait faire pencher la balance, c’est l’odeur très chimique qui s’en dégage. C’est franchement désagréable et ça reste longtemps dans la pièce.

Bref, un avis pas des plus positifs, c’est dommage parce que les couleurs sont jolies. On verra si je me laisse tenter par d’autres produits de la marque. Des produits à me conseiller ?

Une réflexion sur “Les ‘Absolute nudes’ de Max & More

  1. ah oui ils sont riquiquis ! Mais bon pour tester ce n’est pas trop mal et puis 0.99€ chacun ça passe largement. Dommage par contre pour tout le reste. Les couleurs sont pourtant assez jolies (j’aime beaucoup les nudes). Bon au moins tu sais que tu ne testeras pas les full size 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

