Matifier son rouge à lèvres ? C’est possible avec Yves Rocher

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau produit coup de coeur, nouveauté de ce printemps 2016 chez Yves Rocher. J’ai une tonne de rouges à lèvres aussi bien mattes qu’à effet « glossy » (comprenez tous les effets qui ne sont pas mattes, ceux bien crémeux). J’adore vraiment certaines couleurs mais leur effet ne m’enchante pas toujours (je suis une adepte du matte en fait) et je trouve ça un peu bête de le racheter en version matte (quand c’est possible). Mais ça, c’était avant. Grâce à la base à lèvres matifiante de chez Yves Rocher, je peux porter mes rouges à lèvres dans les versions 😀 Laissez-moi vous montrer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Ce qu’en dit la marque :« Vous désirez matifier et fixer votre rouge à lèvres avec un maximum de confort ? La Base Lèvres Matifiante et Longue Tenue – Zéro Défaut est pour vous.
Pour la première fois, Yves Rocher crée une base pour les lèvres qui matifie et fixe n’importe quel rouge à lèvres porté par-dessus. Enrichie en Beurre de Karité Bio et en Cire d’Abeille aux propriétés nourrissantes, cette base lisse les lèvres et fixe la couleur sans dessécher.
Son fini poudré élimine tout effet de brillance de votre rouge à lèvres et le rend mat en un seul geste. Un rouge à lèvres à la fois mat et confortable, c’est désormais possible !
Son + : Facile à utiliser, sa mine transparente glisse sur les lèvres sans altérer la couleur de votre rouge à lèvres.
Ne contient pas de parabène. »

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Cette base se présente sous forme d’un crayon que l’on applique sur les lèvres juste avant de poser notre rouge à lèvres. Le produit est transparent, sur les lèvres on voit juste un petit effet mais il faut le savoir. La pointe est adaptée à l’origine mais elle s’use très très vite, ce qui nécessite de passer par la case « tailler » assez régulièrement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Je pose donc la base puis mon rouge à lèvres. Et l’effet est plus que satisfaisant. Bon, rien ne vaut un vrai rouge à lèvres matte mais c’est une très bonne alternative. L’effet glossy s’envole pour laisser un effet matte, l’intensité de la couleur est là, même s’il faut passer une couche ou deux en plus pour retrouver la couleur d’origne.
Pour ce qui est de la tenue, elle fait durer le rouge un peu plus longtemps mais ne résistera pas comme un vrai effet matte donc une fois le repas passé, il faudra sans doute faire une retouche.

Base matte Yves Rocher 4
Rouge à lèvres : As you want Victoria – Rimmel
Haut/Gauche : couleur d’origine.
Bas/Droite : base + couleur.

Base matte Yves Rocher 5
Rouge à lèvres : Cool nude – Essence
Haut/Gauche : couleur d’origine
Bas/Droite : base + couleur

 

On peut voir que certaines rouges se matifie plus que d’autres mais je pense que le résultat est plus que concluant. Je suis vraiment satisfaite, c’est vraiment un produit qui est devenu indispensable pour moi au point que je pense m’en racheter un autre de stock.

6 réflexions sur “Matifier son rouge à lèvres ? C’est possible avec Yves Rocher

  1. Je ne connaissais pas du tout ! C’est plutôt pas mal. Une vraie solution pour celles qui ne veulent pas avoir de doublons dans leur collection de RAL. C’est vrai que c’est pas toujours la joie de devoir racheté une même teinte dans deux finis différents. Merci pour cette découverte ma belle. bisous

  2. Pingback: Les rouges à lèvres nude de chez Essence | Pixie dust in my cup of tea

  3. Pingback: Les Ultra Velour de Makeup Revolution ? Un flop ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

