Se maquiller les sourcils avec Essence et son Make me brow

Coucou tout le monde,
En ce moment, le truc à la mode c’est de se maquiller les sourcils (et le contouring ok mais ça, je n’ai pas encore passé le cap parce que ça ne me tente pas). Ça fait déjà quelques mois, voir un an, que je suis adepte de cette pratique mais uniquement pour les sorties/événements parce que sur moi, je trouve que ça fait vite chargé/de trop. Sur ce, je vais vous présenter mon produit chouchou, peut-être que vous l’avez déjà vu sur mon compte IG. Je n’avais pas l’intention d’en faire un article mais je me suis dit que ça pourraient quand même vous intéresser.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Ce qu’en dit la marque :
Une solution 3-en-1 : couleur, volume et forme !
Le mascara gel à sourcils teinté make me brow est composé de microfibres qui donnent du volume aux sourcils afin de combler les petits défauts. Parfait pour des sourcils fournis aux contours impeccables !

Au tout début, ne sachant pas si j’aimerai ou non le fait d’avoir les sourcils maquillés, ni même si ça m’irait, je ne voulais pas investir trop d’argent dans ce genre de produit. Je me suis donc dirigée vers le stand Essence parce que je sais que la marque propose de nombreux produits à petits prix. Et hop, j’ai jeté mon dévolu sur le Make me brow, leur gel mascara (2,50e).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Actuellement, il n’existe que deux teintes : 01 Blondy brows et 02 Browny brows. Bien évidemment, j’ai pris la première qui est destinée aux blondes. Peut-être que d’autres teintes sont prévues dans la nouvelle collection, il faudra voir. Si ce genre de produit vous tente, apparemment ce serait un dupe du Gimme brow de Benefit qui, elle, propose une teinte plus foncée (mais prix différent).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Bon, moi quand je vois la mention « gel », je m’attends vraiment à un gel et ici on a une crème teintée. En soi, ça a peu d’importance à mes yeux mais si on le mentionne comme tel, il voudrait mieux que ça soit le cas. Bref, je joue peut-être sur les mots, c’est vrai. On a donc une crème teintée assez claire qui correspondra à un blond moyen. On applique celle-ci avec une toute petite brosse (environ 1 cm), idéal pour ne pas faire de rature et brosser le sourcil afin qu’il soit nickel.  De plus, vous pourrez aisément passer sur les parties plus larges et moins larges sans déborder. Vous l’aurez compris, elle est facile à utiliser et à appliquer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Aperçu de la texture et de la couleur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Petit aperçu porté. A droite sourcil au naturel / à gauche avec le gel mascara.
On voit que celui de gauche est légèrement plus foncé que ma couleur naturelle mais rien de choquant. Les sourcils paraissent plus fournis mais on ne peut pas dire qu’il y a plus de volume. Quant à la tenue, elle est top, ça reste une longue soirée sans bouger. Si on prend le temps de bien travailler le sourcil, on peut arriver à un résultat vraiment top. Je trouve l’effet très naturel, en fait, je pourrais même le porter tous les jours si je le voulais. Un autre aperçu ICI.

Voilà, c’est un produit que j’adore et que je rachèterai. Et vous, c’est quoi votre makeup pour les sourcils ?

 

Une réflexion sur “Se maquiller les sourcils avec Essence et son Make me brow

  1. J’ai la version plus foncé à la maison. Je l’aime bien mais je n’arrive pas à la porter seul. Avec mes sourcils trop clairsemés, je suis obligée de passer par la case crayon avant. Le gel, je m’en sers surtout comme finition. Bisous

Laisser un commentaire

