Le rouge à lèvre Soft matt 09 de chez Hema ? Mon flop du moment

Coucou tout le monde,
Aujourd’hui, je vais vous présenter un flop. Ok, je démarre fort mais il faut vraiment que je mette des mots sur mon mécontentement. Comme je lis beaucoup d’avis sur un produit avant de l’acheter, je sais à quoi m’attendre. Je suis parfois déçue mais c’est rare quand je n’aime vraiment pas. Pour ce rouge à lèvres, ce jumbo, je n’ai pas lu beaucoup d’avis détaillés vu que les trois quarts des blogueuses qui en parlent sont néerlandophones. J’ai vu de très jolies couleurs à un prix plus que corrects (4,50e). Mais voilà, j’ai voulu tester et au final, je ne l’ai pas aimé. Je vous dis pourquoi…

SAMSUNG CAMERA PICTURES
La collection Soft matt se compose de onze teintes passant par des teintes orangées à diverses nuances de rose. En boutique ou en ligne, vous pouvez aussi trouver la version « shine« , idéale pour celles qui ne sont pas adeptes du matte. Le packaging est assez sobre mais j’aime l’idée des embouts représentant la teinte, cela permet d’avoir un joli aperçu.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Pour tester cette gamme, j’ai jeté mon dévolu sur le n°09. Il s’agit d’un mauve foncé, ce qui est à la mode cet hiver. Je ne porte pas ce genre de couleur mais pourquoi ne pas essayer ? J’avais un peu peur parce qu’avec mon teint et ma couleur de cheveux, je ne peux pas tout porter et je voulais éviter que ça durcisse mon visage. Je suis moyennement convaincue par cette teinte mais vous allez voir pourquoi je peux finalement la porter aisément…

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Tout d’abord, l’application. Avec un embout comme ceci, je pensais que ce serait assez simple…  mais c’est un leurre !^^ Pour l’intérieur des lèvres, ça va. Mais pour le contour, même en l’ayant fait avec un crayon spécifique, c’est une vraie misère. Il n’est pas assez précis donc à chaque fois, je ne vous raconte pas la galère quand vous êtes pressée/pas chez vous pour le faire correctement. De plus, la couleur n’est pas uniforme (mais ça je pense que c’est le cas de nombreux ral foncés). C’est bien simple, je l’ai retiré tout de suite lors de la première utilisation.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
La couleur est belle, non ?  Je pense que c’est la seule chose qui le plait dans ce produit, et encore, elle ne rend pas comme ça. Avant de vous en parler, juste quelques mots sur le rendu et la tenue. Ce rouge est censé avoir un rendu matte. Bon, déjà moi je trouve que ce n’est qu’un semi-matte. Lorsqu’on l’applique, on s’attend à ce que le produit se matifie après quelques instants non ? Et bien ici ce n’est pas le cas, je trouve qu’il y a toujours un effet un peu brillant, semi-matte donc. Mais le pire, ce sont les transferts. On se retrouve avec du rouge partout sur son verre/tasse/paille après quelques gorgées et plus rien sur les lèvres, juste le contour (qu’on a tant eu de mal à faire auparavant !). Comme vous pouvez le constater, je ne suis vraiment pas contente de ce produit mais ce n’est pas tout, le pire arrive.

Hema Soft Matt lipbalm 09 6
Voici le « résultat ». Vous ne voyez pas un problème ? Il ne s’agit pas du tout de la même couleur que sur la photos précédente ! (Pour le coup, il donne comme le 914 Smart Lipstick de chez Kiko). C’est normal car je n’ai appliqué que deux couches. Je ne peux pas en mettre plus car si on repasse plusieurs fois la couleur, on se retrouve avec des résidus plus foncés, comme des peaux mortes, sur les lèvres même en les ayant exfoliés avant. J’ai essayé de faire des photos, malheureusement le résultat ne se voit pas aussi bien. Par chance, j’ai parlé avec d’autres personnes qui ont la même chose que moi, qui me confirment les même défauts de ce produit.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour pour ce rouge, ça a vraiment été une grosse déception. Heureusement que Hema fait d’autres chouettes choses assez sympa comme leurs vernis et leurs blush. Avez-vous déjà testé du makeup de la marque ? Quelle est votre plus grosse déception au niveau maquillage (toutes marques confondues) ?

7 réflexions sur “Le rouge à lèvre Soft matt 09 de chez Hema ? Mon flop du moment

Laisser un commentaire

