La BB crème compact de Bourjois

Bonjour tout le monde,
Parlons peu, parlons bien, parlons BB crème. Depuis la sortie de ce type de produit, la BB crème est vite devenue un incontournable pour moi. C’est bien simple, je l’utilise presque tous les jours. J’aime son principe de « crème teintée », c’est passe partout, ça permet d’unifier sans en faire de trop, tout en restant naturelle (et surtout c’est plus rapide le matin pour se maquiller).
Je crois que c’est la première BB crème que je vas présenter sur le blog (il faudra que je vous parle de celle d’Yves Rocher au passage). Celle-ci a la particularité d’être compacte, c’est une première pour moi alors voyons ce que ça donne.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Ce qu’en dit la marque :
Le fond de teint BB Cream dont vous rêviez avec ses 8 actions :
1- Unifie 16h
2- Lisse le teint
3- Corrige de manière ciblée les imperfections
4- Estompe les signes de fatigue
5- Gomme les brillances
6- Préserve la jeunesse de la peau
7- Hydrate en continu
8- Protège avec un SPF 20
(…)
Sa formule crème fondante sensorielle se transforme en un voile de poudre ultra fin, pour un fini velouté « Seconde peau » parfaitement lisse et unifiée !

BB Crème Bourjois 2
Bourjois nous propose un boîtier très élégant, comme sa poudre Silk édition, qui renferme la BB crème, une éponge et un miroir (large) pivotant. Rien qu’avec ce packaging, je suis enchantée. Mais ça ne fait pas tout, je vais vous expliquer…

J’ai pris la teinte la plus claire, 21 vanille. Il n’existe que quatre teintes, ce qui est peu en soi mais déjà plus que certaines marques (je pense notamment à Rimmel, Yves, Rocher qui ne proposent que deux à trois teintes, les basiques en fait).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Au premier abord, la couleur semble foncée et c’est vrai que selon la luminosité de la pièce dans laquelle on se trouve, ça peut même paraître orangé. Mais pas de panique, une fois bien appliqué, il s’adapte assez bien à carnation de votre peau. Au niveau de la texture, elle a un effet crème, elle est fondante. A ce niveau là, Bourjois tient sa promesse.

Je vous avoue que ça a été un vrai challenge pour dompter ce produit : une fois je ne prélevais pas assez de produit, une autre fois il y en avait trop, puis j’avais des traces, des zones où il n’y en avait pas assez. Bref, j’ai un peu galéré par manque d’habitude. Il faut savoir doser la quantité idéale de produit et surtout bien l’étirer, bien estomper partout sur le visage sinon on se retrouve vite avec des traces orangées. C’est vraiment un jeu de patience et en principe, pour moi, une BB crème doit s’appliquer plus rapidement qu’ un fond de teint, ça doit être gain de temps et ici c’est tout le contraire. Bon en soi, au vu du résultat, je ne vais me plaindre mais bon, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Malgré les quelques difficultés que j’ai rencontré lors de l’application, je dois dire qu’au niveau couvrance, elle m’a bien plu. Ce n’est pas une couvrance parfaite mais pour une BB crème, je trouve qu’elle est bien, elle cache les petites imperfections ( rougeurs, quelques boutons). Par contre, pour les cernes, il faudra absolument passer par la case ‘concealer’. Ma peau est lisse, plus nette, elle a un effet velouté et tout ça sans poudrer. En gros, il unifie mon teint sans en faire trop. La tenue n’est pas mal non plus, je peux rester une bonne journée avec et je ne brille pas beaucoup en fin de journée.

Mais, je trouve qu’il a un défaut ce produit. Même si on prend le temps de bien estomper le produit lors de l’application, je trouve qu’il fait beaucoup de « résidus ». C’est vrai que je l’applique souvent après ma crème hydratante, pas le temps d’attendre mais du coup, ça me fait un effet pelucheux (amas de matière qui fait comme des filaments, des petites « boules » de produit).

Alors finalement, est-ce que cette BB crème compact tient ses promesses ?

1- Unifie 16h : Unifié oui, 16h je ne pense pas mais une journée de 8h facilement.
2- Lisse le teint : oui
3- Corrige de manière ciblée les imperfections : oui
4- Estompe les signes de fatigue : rien vu de spécial
5- Gomme les brillances : oui mais reviennent en fin de journée même si c’est moins qu’avant
6- Préserve la jeunesse de la peau : rien vue de spécial
7- Hydrate en continu : bof
8- Protège avec un SPF 20 : rien vu de spécial

C’est assez mitigé au final, tout comme mon avis. Certes, le packaging est top, il lisse bien, couvre et estompe les imperfections mais l’application n’est pas évidente et à tendance à faire un effet pelucheux.

Avez-vous testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ? Tentée ?

Laisser un commentaire

