Ma routine avec Bioderma

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de gagner un lot Bioderma chez Aventuresdunebruxelloise. Ça a été pour moi l’occasion de tester cette marque que je connaissais peu. Je l’ai complétée par un gel nettoyant et une crème hydratante pour peaux grasses, histoire d’avoir un grand aperçu de ce que propose la marque. Maintenant que cette routine touche à sa fin, il est temps pour moi de vous en parler. Let’s go !

Bioderma 1
Vue d’ensemble de ma routine

Bioderma 2
Gel nettoyant purifiant Sebium – Peaux mixtes à grasses :
Le gel nettoyant se présente dans un flacon à pompe, très pratique pour doser sans gaspiller. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une texture gel. Le produit a une odeur agréable même si j’aurais du mal à vous la décrire. Avec une, voire deux pressions, vous aurez  suffisamment  de produit pour faire l’ensemble du visage. Sachez que le produit mousse relativement peu et se rince facilement. Une fois le visage nettoyé, nous avons une sensation de fraîcheur, de propre, la peau est bien matifiée et ce pour quelques heures. Que vous appliquiez ou non quelque chose sur votre visage par la suite, vous constaterez qu’au cours de la journée vous commencerez à briller légèrement (ce qui est en sois « logique » si vous ne le combinez pas avec une crème hydratante correspondante pour prolonger l’effet matifiant).

Bioderma 4
Serum Hydrabio – Peaux sensibles :
Même si je n’ai pas la peau particulièrement sensible, j’ai quand même utilisé ce produit. En effet, avec l’alternance de chaud/froid, la peau à tendance à en prendre un coup donc autant la choyer au maximum. Le flacon est assez sympa et propose une pompe. Le produit se présente sous la forme de gel +/- compacte mais facile à appliquer. Il n’est pas particulièrement gras ce qui avantagera les peaux grasses comme moi. Dès les premières applications, j’ai vu une différence. Mon teint est plus lumineux, le grain de peau est affiné (comme un effet floutteur). De plus, je trouve que c’est une bonne base de maquillage, il tient mieux avec celui-ci. Bref, c’est le genre de produit que je rachèterai aisément.

Bioderma 5
Crème hydratante Sebium Mat – Peaux mixtes à grasses :
Pour compléter ma routine, j’ai utilisé cette crème hydratante matifiante. Le packaging est simple et discret mais le format est un peu petite je trouve, même s’il faut peu de produit, comparé au gel nettoyant. La crème est légère, encore une fois il en faut peu, elle s’étale facilement et elle n’est pas grasse. La peau est parfaitement matifiée, elle a un effet velouté au touché que j’adore. Néanmoins, au fur et à mesure que les heures passent, on se rend compte que l’on recommence à briller légèrement (moins que si on n’avait rien mis mais quand même) donc il faudra penser à dégainer vos produits matifiants favoris pour corriger tout ça (poudre, papier absorbant matifiant,…).

Bioderma 3
Eau micellaire Sensibio H2O – Peaux sensibles :
Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent cette eau micellaire. Pour ma part, c’était la première fois que j’utilisais ce type de produit. Le packaging ici est simple mais imposant ce qui n’est facilite pas le transport durant les voyages (même s’il existe des formats plus petits). Ce produit est destiné aux peaux sensibles, même si la mienne ne l’est pas forcément, je trouve ça intéressant que la marque pense aux personnes qui ont ce genre de problème. J’applique le liquide sur un coton afin de me démaquiller. J’utilise plusieurs cotons juqu’au moment où je n’ai plus de traces de maquillage. J’avoue que je ne l’ai pas testé sur les yeux, je préfère utiliser un démaquillant spécial pour. En principe, on n’est pas censé rincer. Au début, je laissais sécher à l’air libre mais ce fut un calvaire pour moi parce que ma peau était encore plus grasse. Puis j’ai testé en tapotant légèrement avec un essuie et là, ça va beaucoup mieux. La peau est fraîche et douce. Je l’utilise aussi après m’être nettoyé le visage afin de retirer les dernières impuretés qui pourrait rester (calcaire,…).

 

Je peux dire que je suis satisfaite de ces produits. Je les trouve efficace et généralement, ils me conviennent bien. Même si je préfère me tourner vers une routine à base d’arbre de thé, ce sont des produits que je pourrais facilement racheter dans le futur et j’ai hâte de découvrir d’autres produits de la marque.

 

 

Laisser un commentaire

