Les fards à joues Bourjois : Rose d’or et Rose coup de foudre

Hello everybody,
Alors pour vous, quel est votre indispensable makeup ?
Pour moi, c’est le blush/fard à joues. Autant je peux sortir sans rouge à lèvres (quoi que) ou fards à paupières (je ne compte pas le mascara parce que ça, c’est la base) autant c’est le blush qui fait toute la différence. Ça rehausse tout un maquillage, même simple. Que ce soit du matte ou du irisé, j’en ai pas mal dans ma collection et il est temps que je vous les présente. Nous allons donc commencer avec la marque Bourjois.

Blush Bourjois 1

Bourjois pour moi, ça reste une marque phare. Dans le sens où quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage à l’adolescence, je l’aimais déjà. Et puis, même si les années passent, on reconnait toujours son packaging. Les petits pots de chez Bourjois sont mythiques, non ? Personnellement, les premiers que j’ai eu ce sont ceux de fards à paupières il y a quelques années. Les blush sont également dans ce format, accompagné d’un miroir et d’une petite brosse, pratique si on veut faire une retouche dans la journée. Le produit se présente sous forme de dôme et à la particularité de sentir bon la rose mais il faut vraiment « mettre son nez dessus » pour le sentir (chose que je n’avais jamais remarqué jusqu’ici j’avoue, c’est en faisant quelques recherches que j’en ai été informée).

Blush Bourjois 2

Les teintes choisies sont le n°34 Rose d’or et le n°16 Rose coup de foudre. La marque propose de nombreuses teintes, souvent irisées, parfois mattes (selon la gamme). Comme vous pouvez le constater, ces produits ne présentent pas de paraben (conservateurs synthétiques), ce qui est un plus. J’apprécie énormément ces couleurs, je les porte souvent. Elle donne un joli éclat au teint, une petite touche « en plus » pour un effet naturel. De manière générale, la pigmentation est correcte et comme vous le voyez, ces teintes sont irisées. Comme je l’ai déjà dit, ces deux teintes sont parsemées de paillettes dorées, cela donne de légers reflets mais pas de quoi vous faire briller non plus.

Blush Bourjois 34 Rose d'Or

Rose d’or est un rose « poupée » avec des paillettes dorées. C’est le genre de blush pour la vie de tous les jours car il est discret mais apporte une petite touche de pep’s à un maquillage sobre.

Blush Bourjois 16 Rose coup de foudre

Rose coup de foudre est un joli corail que j’aime particulièrement porter en été. C’est également une teinte que je porte souvent en vacances.

En ce qui concerne la tenue, elle aussi est correcte. Elle s’estompera au fur et à mesure de la journée comme la plupart des blush mais vous pourrez aisément faire une retouche comme je vous l’ai dit plus haut à l’aide du miroir et de la brosse. Celle-ci est bien pratique, j’aime particulièrement sa forme, on balaye l’ensemble de la joue en un seul passage.

On m’a aussi fait la remarque qu’au fur et à mesure, le produit s’estompait et perdait sa pigmentation. Je ne saurai vous en dire plus car ça ne m’est pas encore arrivé mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à me le dire.

Voilà, ce sont mes premiers fards à joues de la marque mais sans doute pas les dernières. En effet,  Lilas d’or sera mon prochain achat 🙂 Et vous, avez vous déjà craqué pour ces blush ? Une teinte en particulier vous tente ?

Pssst, il y a un concours sur mon compte Instagram 😉

 

4 réflexions sur “Les fards à joues Bourjois : Rose d’or et Rose coup de foudre

  1. Coucou!
    Le blush est aussi un indispensable pour moi, même si je préfère de loin les rouges à lèvres haha! J’en possède un de cette gamme et j’adore, en plus de cela, j’adore les boitiers, ils sont vraiment très jolis! 🙂

  2. Pingback: Tag : le blush qui… | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

