« Raisin » et « Midnight mauve », les Colour Elixir de chez Max Factor

Bonjour,
Comment allez-vous ? Je pense que beaucoup d’entre vous seront bientôt en vacances, ça va être le moment des derniers achats de Noël, des préparatifs,… Courage et profitez en bien 🙂
En attendant, je vous propose de découvrir de nouveaux rouges à lèvres (c’est bien connu, on n’a jamais assez de rouges à lèvres donc je suis là pour vous faire craquer^^).

Max Factor 1
Max Factor est une marque que l’on retrouve sur de nombreux sites anglais (ailleurs aussi je suppose mais pas fait attention) et que l’on peut retrouver dans certains magasins, notamment chez Kruidvat. J’ai choisi de vous en présenter deux de la collection Colour Elixir.

Le packaging de cette collection est assez chouette, son côté doré lui donne une effet élégant. J’apprécié l’embout où on peut voir la teinte proposée et surtout le bâton du rouge à lèvres où est gravé le logo de la marque, ça lui donne un fini professionnel.

Max Factor 2
Les teintes que j’ai choisi sont la 711 Midnight mauve et la 894 Raisin. Ce sont deux teintes métallisées comme, à priori, toute la collection. C’est la première fois que je teste ce fini, je ne l’aime pas à la base mais je voulais quand même tester même si j’avais quelques appréhensions (accentue les imperfections, tenue, application). Finalement, je me suis trompée sur (presque) toute la ligne, vous verrez pourquoi.

Midnight mauve est, comme son nom l’indique, un mauve que je mettrai dans les tons « froids ».

Raisin est une couleur que j’ai eu un peu de mal à définir. Selon la luminosité, il peut être très vif et fait ressortir des tons cuivrés. Mais je vais me ranger du côté de mes collègues blogueuses pour dire qu’il s’agit d’un brun rosé.

Ce sont des couleurs assez discrètes, pouvant être portées dans la vie de tous les jours pour agrémenter un maquillage léger. Personnellement, ce sont des teintes que je porterai plus au printemps.

Max Factor 3
Contrairement à ce que je pouvais penser, l’application est facile. La texture est assez crémeuse au final, je pensais qu’elle serait plus sèche. Le raisin glisse tout seul, il a un fini assez nette (je veux dire par là, que ça ne déborde des lèvres quand je l’applique, je n’ai pas besoin d’un contour de lèvres).

L’effet métallisé est assez chouette en fait, ça change, je ne suis pas mécontente de l’avoir testé. Je pensais que ça assécherait mes lèvres mais pas du tout, je trouve qu’il y a un petit côté hydratant dans ces produits, bon point. En ce qui concerne les petites imperfections, oui ça les marque mais je trouve ça encore léger. Suffit d’exfolier un peu avant (sucre et miel et le tour est joué) et il n’y aura aucun souci.

Max Factor 4
Venons-en à la tenue. C’est là où me bât blesse. On va se l’avouer, elle n’est pas exceptionnel. Les premières fois où je les ai portés, je me suis dit que c’était pas mal du tout. Sauf que c’était à des moments où je n’avais pas mangé ni bu. Forcément, quand est venu le moment de manger, j’ai vite déchanté. Dès qu’on boit un peu ou que l’on mange, une grosse partie du rouge s’en va. Comptez qu’à la fin du repas, vous n’aurez plus rien grand chose (le milieu s’en va, le contour est fortement estompé) et qu’il faudra compter sur une grosse retouche.

En soi, ce sont des jolies couleurs, de beaux objets et j’aime leur effet mais niveau tenue on repassera. Que pensez-vous de ces teintes ? Cette collection vous tente-t-elle ?

2 réflexions sur “« Raisin » et « Midnight mauve », les Colour Elixir de chez Max Factor

  1. Le fini métallisé commence à me plaire de plus en plus. Je n’y suis pas trop habituée mais ces derniers temps je trouve ça très joli. C’est peut-être le grand retour des années 90 qui a une influence sur moi ^^ Je n’ai encore jamais testé ces RAL mais j’aime beaucoup. Surtout la teinte Raisin que je trouve intense et douce à la fois. En tout cas merci pour la découverte. Bisous

Laisser un commentaire

