Un teint splendide avec le Wake me up de Rimmel

Coucou tout le monde,
Je vois souvent des filles qui demandent conseil pour un bon fond de teint (et si possible sans y laisser un rein). Certaines préfèrent prendre un produit de marque de luxe, d’autres à petits prix. C’est vrai qu’avec tout ce qu’on nous propose en magasin, c’est difficile de s’y retrouver. J’ai déjà testé quelques fonds de teint ces dernières années (et j’en ai encore plein en vue), cependant, c’est toujours le même que je propose aux gens, le Wake me up de chez Rimmel car c’est pour moi le meilleur que j’ai pu tester jusqu’ici.

Rimmel wake me up 1
Ce qu’en dit la marque :

« Radieuse au levée ! Voici le tout premier fond de teint liquide de Rimmel qui réveille le teint instantanément d’une lumière radieuse.
• Sa texture hydratante s’applique facilement et laisse la peau douce et confortable toute la journée. Pour un teint parfait et naturel.
• Réduit visiblement les signes de fatigue grâce aux peptides et à son complexe hydratant et vitaminé.
Cette formule crémeuse antifatigue renferme des filtres IP 15 et possède des propriétés nacrées illuminant le teint et dissimulant les imperfections tout en réduisant les cernes pour un fini parfait. »

Rimmel wake me up 3
Le Wake me up se présent dans un flacon en verre qui à l’air assez épais donc assez solide. Le capuchon, orange, accompagne une pompe  en plastique. Niveau hygiène c’est le top et ça permet d’éviter le gaspillage. Le packaging est simple mais c’est juste ce qu’il faut.
(Pssst, je porte le Purple Storm de Maybelline sur les ongles :p )

Rimmel wake me up 2
J’ai choisi la teinte la plus claire, la n°100 Ivoire. Celle-ci me correspond parfaitement mais malheureusement, je pense que pour les filles ayant la peau encore plus pâle, elle ne vous conviendra pas. Je sais par contre que d’autres gamme de la marque propose des teintes encore plus claires, du style light/true ivory, notamment pour le Match Perfection de la marque Rimmel également. La texture n’est ni trop fluide ni trop épaisse, pil poil ce qu’il faut, ce qui rend l’application facile (pour moi, c’est toujours avec une éponge). Elle est très légèrement collante au départ mais après quelques instants, le fini a un rendu semi-matte.

Rimmel wake me up 4
Ce produit promet un effet anti-fatigue et de l’éclat. En effet, grâce à ses micro-pailettes (que je n’ai pas su capturer sur photos), nous avons un effet « glowy », un teint lumineux et frais. Ne vous inquiétez pas, ces paillettes sont discrètes, elles ne se voient que lorsqu’on y fait attention et selon la luminosité (donc ça se verra peut-être un peu plus au soleil). Chose à noter, il possède un SPF 15, ce qui est sympa durant l’été.

Au niveau de la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne à élevée. En effet, les rongeurs sont atténuées et les imperfections sont camoufflées. Je trouve que même si cela couvre bien, ça ne donne pas un effet « naturel », du moins j’ai déjà vu plus naturel. On voit que je suis maquillée mais ça ne fait pas effet masque, je ne le sens pas.

Au niveau de la tenue, elle est vraiment top. Je poudre toujours et généralement je l’utilise pour les grandes occasions ou en soirées, donc quand il me faut un teint parfait pour une grande durée, et je n’ai jamais été déçue. J’ai toujours un beau teint en revenant chez moi (donc comptez entre 6 et 8h de tenue)

Verdict ?
Texture hydratante ? Je n’ai pas ressenti son effet hydratant à 100% mais au moins il ne dessèche pas
S’applique facilement ? Oui
Teint parfait et naturel ? Oui 
Réduit visiblement les signes de fatigue ? Oui
Dissimulant les imperfections tout en réduisant les cernes ? Oui

Il s’agit ici de mon fond de teint chouchou, je pense le racheter quand j’aurai testé d’autres gammes de la marque.
Et vous, c’est quoi votre fond de teint chouchou ?

8 réflexions sur “Un teint splendide avec le Wake me up de Rimmel

  1. Il a l’air pas mal ! J’ai acheté le Born This Way de Too Faced samedi, 1ère application aujourd’hui et il est juste dingue ! J’ai une peau parfaite avec peu de produit, donc je dirai que c’est lui mon chouchou pour le moment (j’attends de l’utiliser une dizaine de fois avant d’être sûre)

  2. J’aime beaucoup le fini. Ça te fait une peau de bébé je trouve. Je ne m’y connais pas encore assez en FDT mais pourquoi pas essayer celui ci. Tu n’es pas la première à dire du bien, donc je pense qu’il doit être vraiment bien 😉 Bises

Laisser un commentaire

