« Merry Berry », la collection de Noël d’Essence

Coucou tout le monde,
Ça y est, les fêtes sont à nos portes. Le temps se rafraîchit, les décorations de Noël arrivent tout doucement, les listes de cadeaux se rallongent et, bien sûr, les collections de cosmétiques nous font envie. Cette année, j’avais dis que je n’allais pas craquer mais c’était avant de découvrir celle de chez Essence. Plusieurs produits m’ont tout de suite tapé à l’oeil, d’autres moins mais ce sont surtout ces belles couleurs qui m’ont convaincue. Je vous laisse les découvrir.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai opté pour deux rouges à lèvres (il en existe un autre, un mauve foncé) ainsi que trois des cinq vernis. Dans la collection, vous pourrez trouver deux fards à paupières, un highlighter, une brume pour cheveux, un spray scintillant pour le corps et divers accessoires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Voici le 03 Red Rocks et le 02 Pink perfect.
Le premier est un rouge vif, flamboyant, avec une pointe de rose dedans. Sur le site officiel, c’est indiqué qu’il a un fini matte mais au contraire, son fini est brillant.
Le deuxième est un rose magenta, superbe couleur, au fini brillant également.

Essence Merry Berry 3
D’un point de vue général, ils sont équivalant aux autres gammes de rouges à lèvres de la marque. J’en possède quelques uns et j’ai constaté que la particularité de ceux-ci est qu’ils glissent aisément sur les lèvres. Pour ce qui est de la tenue, vous aurez sans doute quelques effets de transfert lorsque vous boirez ou mangerez mais une fois le surplus parti, il reste quand même deux/trois heures. Après, forcément, il faudra penser à faire une retouche. Au niveau du packaging, il est similaire à la gamme classique de la marque, il est sobre et correspond à la couleur proposée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Au niveau des vernis, j’ai pris le 04 Red Rocks, le 03 Pink & Perfect et le 02 Purple with purpose.
Les deux premiers correspondent aux rouges à lèvres du même nom. Le troisième est un mauve avec un effet « shimmer » rose.

Essence Merry Berry 6
Outre que ces couleurs soient très belles, ce sont des produits de qualités.
Le vernis s’applique facilement, le pinceau est assez fin et il sèche très vite. Je dis ça mais je crois que la réputation des vernis Essence n’est plus à faire. Pour ce qui est du packaging, il est chouette, ça donne un bel effet de Noël mais je trouve que ce capuchon rond n’est pas des mieux adaptés pour la prise en main.

Voici une belle collection, je ne regrette pas d’en avoir fait l’acquisition. Je trouvais que les marques comme Essence et Catrice étaient très répétitives car trop de collections et toujours le même genre d’objets mais ici je trouve qu’elle a su séduire avec de belles couleurs. Et vous, que pensez vous de cette collection ?

 

Publicités

4 réflexions sur “« Merry Berry », la collection de Noël d’Essence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s