Mes premiers rouges à lèvres Mac : Flat out fabulous et All fired up

Bonjour les filles.
L’heure est grave. Je possède deux magnifiques objets depuis quelques temps déjà et je ne vous en ai toujours pas parlé. Il est grand temps de rattraper le temps perdu et de vous faire découvrir mes bébés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Donc comme je vous le disais, il y a un certains temps (hum, quelques mois), je me suis rendue dans une boutique Mac. Je ne possédais rien de chez eux mais à force de voir leurs rouges à lèvres partout et d’en entendre que du bien , il a bien fallu que je cède à la tentation moi aussi. En Belgique niveau boutiques, ce n’est pas le top, le plus près de chez moi étant Namur (soit environ une bonne heure de route).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Après avoir passé des heures sur le net et Instagram pour voir ce qu’il existait (et m’extasier sur toutes ces belles couleurs), j’ai enfin fait mon choix et j’ai jeté mon dévolu sur Flat out fabulous et All fired up. Ces deux teintes font parties de la collection Retro Matte.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Flat out fabulous est un rose froid, magenta, avec une pointe de mauve dedans. J’ai longuement hésité pour cette teinte parce que j’ai encore un peu de mal avec les teintes flash et que ce type de couleur ne va pas à tout le monde. Mais au final, ça passe, elle apporte une touche de pep’s à une tenue et bien moins flash que je ne pensais (quoi que, tout est relatif).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
All fired up est un joli rouge avec une pointe de rose (un peu framboise ?). J’ai flashé sur cette couleur alors qu’en générale je ne porte pas de rouge. Je me suis donc réconciliée avec ce type de teinte. Elle se porte aussi bien au quotidien pour apporte une petite touche de couleur qu’avec une tenue de soirée pour donner un côté plus glamour.

SAMSUNG CAMERA PICTURESPassons maintenant à l’étape de l’application. Elle n’est pas forcément facile les premières fois car le rouge ne glisse pas sur les lèvres (l’effet matte et baton un peu sec). Avec de l’entraînement, ça va tout seul et vous n’aurez peut-être même pas forcément besoin d’un contour de lèvres mais avouons que ça rend bien mieux quand on le fait. Pour celles qui ne veulent pas investir dans un crayon à lèvre accordé à votre rouge, vous pouvez toujours prendre un crayon transparent. Personnellement, j’utilise celui de la marque Essence.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Au niveau de la tenue, avec du matte, on peut être pratiquement sûr que ça tiendra bien. Et en effet, ces rouges tiennent longtemps sans retouches. Ce n’est pas miraculeux non plus (quoi qu’ils font parti  de mes favoris), si vous mangez ou buvez, il faudra probablement une toute petite retouche mais perso je trouve ça encore très bien après.

Comme vous pouvez le constater, ce sont de très bons produits à mes yeux. Le seul point négatif est qu’il faut bien exfolier ses lèvres avant car ça marque les petites peaux mortes (comme tous les mattes en fait). Ce ne sont pas des produits qui assèchent les lèvres mais on le sent quand on en porte. En tout cas, ce sont mes premiers mais sûrement pas mes derniers Mac.

Et vous, avez vous déjà craqué pour un rouge à lèvres Mac ? Quelle(s) teinte(s) ? Et sinon, laquelle vous fait le plus envie ?

3 réflexions sur “Mes premiers rouges à lèvres Mac : Flat out fabulous et All fired up

  1. Les deux teintes que tu as choisi sont vraiment jolies. C’est dommage qu’ils ne soient pas proposés dans une autre gamme chez MAC. Je ne suis pas très fan de leurs RAL mattes qui ont tendance à assécher mes lèvres. Bisous

  2. Hello!

    Tes rouges à lèvres Mac sont sublimes! J’aime beaucoup les teintes; d’ailleurs c’était ceux-là que je voulais, mais je me suis laissée tentée par d’autre. J’en possède 2; Pink Pearl Pop, et Show Orchid. J’en ai 3 sur ma wishlist (c’est beau de rêver n’est ce pas?), St-Germain, Cockney et Sushi Kiss.

    Bonne journée à toi

Laisser un commentaire