Produits finis – Octobre 2015

Hello everybody,
Qui dit nouveau mois, dit nouvel article des produits terminés. Peu en vérité, ayant eu moins de temps pour prendre soin de moi ces dernières semaines. Mais je vous laisse découvrir les quelques soins qui ont quittés ma salle de bain. Vous m’excuserez aussi pour la qualité déplorable de cette photos, prise avec ce que j’avais sous la main, mon Ipad.

Produits finis novembre 2015

Baume à lèvre Macadamia – Yves Rocher : Il y a quelques mois, YR a changé le packaging de ses baumes, ils sont simples mais bien plus jolis. Les goûts se sont diversifiés aussi, j’ai craqué pour le macadamia. Il me donne toujours envie de le manger tellement l’odeur est top. Niveau hydrataion, je ne suis pas déçue non plus. Je l’applique avant d’aller dormir et le lendemain mes lèvres sont bien lisses et hydratées. C’est un produit que je reprendrai, bien envie de tester celui à la coco et à la cerise.

Gel douche Coco – Energie fruit : Energie fruit est une marque que l’on trouve en France, notamment dans les magasins Auchan. Je ne la connaissais pas du tout mais j’ai craqué pour son packaging et surtout parce que j’étais dans ma période « coco ». Le format de 500 ml pour moins de 5e est relativement économique, surtout que ce produit peu être autant utilisé comme gel douche que comme bain moussant. En ce qui concerne son efficacité, il nettoie bien, il laisse la peau douce même si j’ai connu mieux. Enfin, l’odeur reste assez discrète mais fort chimique à mon sens et ne reste pas sur la peau.

Crème hydratante pour les mains – Cora : Avouons que cette crème ne paie pas de mine mais étant à court et ne supportant pas de ne plus en avoir, j’ai pris la première qui passait. Elle m’a bien dépanné ceci dit. Elle hydrate correctement et l’odeur est légère et agréable.

Exfoliant à l’argan – Lovea : Lovea est une marque que je découvre petit à petit vu que j’ai déjà utilisé un ou deux produits. Ce gommage me tentait bien au vu de la grosseur des grains. Malheureusement j’ai été un peu déçue de ce produit. Quand on veut faire sortir le produit, c’est d’abord un liquide qui sort puis seulement le produit. Les grains sont gros, certes, mais n’ont pas l’effet escomptés. Oui, ils exfolient mais je m’attendais à ce qu’il fasse plus d’effet. Je dirai tout de même qu’il conviendrait moins aux peaux sensibles. Puis l’odeur, elle est vraiment surprenante. Je ne sais pas si c’est l’effet naturelle mais je ne l’ai pas trouvée agréable du tout. Pour terminer, un point positif quand même, le produit mousse lors de l’application. C’est agréable et ça rend la peau encore plus douce.

Tonique pour peaux à imperfections – Clear – Alverde : Alverde est une marque qu’on trouve dans les magasins DM en Allemagne. La gamme « Clear » (pour peaux à tendance acnéiques) propose des soins composés de produits naturels (ne me demandez pas de détails, je ne parle pas un traitre mot d’allemand et Gooogle traduction n’est pas mon ami). Je l’ai testé seul donc je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est de l’efficacité de cette gamme. Néanmoins, ce tonique permets d’enlever les dernières impuretés et laisse une peau propre et fraîche. Il y a cependant un gros bémol pour moi : vu qu’il est composé de produits naturels, je pensais qu’il serait doux. Et ce n’est pas le cas, il a tendance à « agresser » la peau. Ça pique lorsqu’on a des zones sensibles, on dirait qu’il y a de l’alcool dedans. C’est un gros point négatif qui ne me fera pas racheter ce produit.

 

Laisser un commentaire

