La bb crème 9 en 1 de Rimmel

Coucou les filles
Je suis de retour avec un produit pour le teint. Il s’agit d’une bb crème de chez Rimmel. J’ai déjà testé la « BB cream matte » de la marque mais je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler. J’y ferai sans doute une ou deux comparaisons mais je vous reparlerai peut-être de cette version une prochaine fois (sachant que je l’ai adoré, il y a de grandes chances pour que je reprenne un autre tube). Soit, ce produit est la BB Crème 9-en-1 en version light. Découvrons là un peu.

bb crème rimmel 1
Le packaging est simple, pas très attrayant, Rimmel nous a déjà habitué à mieux (je pense qu’entre temps, ils ont changé légèrement le packaging). Cependant, ce n’est pas ça qui détermine mon choix pour ce type de produit donc ce n’est pas bien grave. On a ici un bouchon à visser, je ne sais pas vous mais je n’aime pas ce système, je le trouve bien moins pratique qu’un capuchon à rabattre.

Ce produit est disponible en trois teintes : Very light – Light – Medium. Le choix est fort réducteur mais c’est généralement le cas pour les bb crèmes. Pour une fois les peaux les plus claires trouveront leur bonheur mais peut-être pas celles qui ont une peau plus foncée.

bb crème rimmel 2
Ce qu’en dit la marque : Votre nouveau geste beauté pour une peau unifiée et magnifiée ! Mieux qu’un soin, mieux qu’un fond de teint, la BB CREAM offre 9 bénéfices en un seul geste : 1. Sublime 2. Illumine 3. Matifie 4. Couvre les imperfections 5. Unifie le teint 6. Minimise les pores 7. Lisse le grain de peau 8. Hydrate pendant 24 heures 9. Protège grâce à un SPF 25.  

Sa formule légère et ultra confortable donne instantanément un fini parfait éclatant de naturel. Testé dermatologiquement.

Voici ce que nous propose la marque. Je dois dire que cette bb crème tient beaucoup de ses promesses !

bb crème rimmel 3
Le produit semble épais au premier coup d’oeil mais il n’en est rien (surtout que je n’en ai mis beaucoup sur la photos :/). Il ne faut qu’une petite noisette pour faire l’entièreté du visage, il s’étale facilement, ne laisse pas de traces, ne marque pas les zones de sécheresse (pour le peu que j’en ai, sur le nez, donc à confirmer pour les peaux sèches).

En ce qui concerne les promesses, voici ce que je peux en dire :

Sublime : Oui
Illumine : Rien vu à ce niveau là
Matifie : Oui au début mais après quelques heures, l’effet est fini. C’est là son gros point faible. Même avec de la poudre, je fini par briller peu de temps après m’être maquillée.
Couvre les imperfections : Oui pour les petites, les plus grosses auront besoin d’un produit plus couvrant
Unifie le teint : Oui
Minimise les pores : Oui
Lisse le grain de peau : Oui
Hydrate pendant 24 heures : euh, perso je ne laisse pas ma bb crème 24h donc niveau longévité je ne sais pas
Protège grâce à un SPF 25 : Je ne saurai pas vous dire non plus.

Au niveau de la couvrance, je dirais qu’elle rentre dans la gamme : légère à moyenne. Normal, ça reste une bb crème. Mais je trouve que pour ce produit, elle est largement au rendez-vous. Ma peau est unifiée, les pores resserrés, mes petites imperfections sont camouflées. Je crois qu’elle a tout d’une grande. Le seule (gros) point négatif est qu’elle ne matifie pas assez et c’est là que je conseillerai aux personnes ayant la peaux à tendance grasse, je vous tourner vers la version « matte ».

En soi, ce n’est pas un produit que je rachèterai parce que je préfère la version matte mais pour les personnes n’ayant pas de soucis de peau qui brille, je pense que vous serez satisfait de cette bb crème.

Vous avez déjà testé les produits pour le teint Rimmel ? Prochainement, je vous parlerai d’un de leurs fonds de teint, mon chouchou de tous les temps 😀

Publicités

6 réflexions sur “La bb crème 9 en 1 de Rimmel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s