Les brumes Victoria’s Secret : un succès mérité ?

Bonjour tout le monde,
L’été touche à sa fin, les odeurs estivales ne vont pas tarder tout doucement à rejoindre nos placards pour laisser place à des odeurs plus sucrées, plus festives. Mais avant tout ça, laissez moi vous parler des fameuses brumes Victoria’s Secret. Vous n’êtes sûrement pas passées à côté des ces belles bouteilles colorées, aux noms enchanteurs et aux odeurs plus exotiques les unes que les autres. Elles sont partout sur les réseaux sociaux mais difficiles à trouver en boutique. Vous l’aurez compris, elles font fureurs. Mais finalement, méritent-elles leur succès ? Je vous fais part de mon avis.

vs1

C’est lors de mon dernier séjour à Londres que j’ai fais l’acquisition de quelques produits. On en parle tant, moi aussi j’ai voulu tester (oui, je peux parfois être un gentil petit mouton^^). Je me suis donc rendue dans une boutique Victoria’s Secret. Si vous avez l’occasion d’y aller, ça vaut vraiment le détour. J’ai jeté mon dévolu sur Such a flirt, Sheer love et Coconut passion (ainsi que la lotion corporelle correspondante).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour commencer, je vais parler du packaging. Ce qui attire dès le premier regard, ce sont ces bouteilles aux jolies couleurs. Avouons que plusieurs de celles-ci sur une étagère, ça le fait. Sauf que voilà, ce n’est pas le but. On l’utilise un certain temps puis hop, elles finissent généralement à la poubelle (parce que vide, ça n’a plus le même charme du tout). Donc sur ce coup là, c’est bien joli comme objet déco mais ça ne dure qu’un temps.

En ce qui concerne le spray et l’application : le spray diffuse pas mal de produit, on vaporise une grande surface d’un seul coup, je le trouve vraiment bien. Il vous faudra quand même assez bien de pressions si vous voulez faire l’entièreté du corps ce qui fait que la bouteille se videra relativement vite (après, tout dépend de votre fréquence d’utilisation). La brume par définition est légère, elle sèche rapidement, vous pourrez donc vous habiller rapidement. En tout cas, si vous n’avez pas le temps de matin, une brume c’est l’idéal, ça apporte une petite note parfumée et ça laisse votre peau douce pour le reste de la journée. En ce qui concerne la tenue du produit, il ne faut pas vous attendre à monts et merveilles. Ça sent bon quand on le met mais il ne faut pas une heure pour ne plus rien sentir.

vs2

Such a flirt : Carambole et orchidée blanche (odeur légère, sucrée)

Sheer love : Coton blanc et lis (lys ?) rose (odeur fraîche, fleurie)

Coconut passion : vanille et noix de coco (odeur un peu plus forte, exotique)

Soit, ce sont vraiment de chouettes odeurs, qu’on ne trouve pas facilement. C’est très frais et léger. C’est l’idéal lors des fortes chaleurs. Mais ce que je déplore, c’est la forte présence d’alcool, ça pique au nez, je ne trouve pas ça des plus sains (tu vas me dire, comme beaucoup de choses en cosmétiques). Mais bon, je suis assez déçue sur ce point.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Petit récapitulatif

Les + :

  • Packaging au top
  • Odeurs particulières
  • Large spray
  • Sèche rapidement

Les – :

  • Présence d’alcool
  • L’odeur ne reste pas
  • Ne se trouve pas partout
  • Prix assez élevé (environs 14e par chez nous)

vs3

Lotion corporelle  Coconut passion : En ce qui concerne la lotion corporelle, j’en suis absolument fan. L’odeur est à tomber, c’est celle que je préfère. Au niveau du produit, il est assez léger, il s’étale facilement et sèche rapidement. L’odeur reste plus longtemps que la brume, forcément, mais ce n’est pas non plus grandiose. Au niveau hydratation, je la trouve moyenne mais comme je l’ai utilisé au quotidien, ça me suffit. Le plus petit plus ? Un peau toute douce toute la journée.

Alors, qu’en est-il de ces fameuses brumes ? Comme vous avez pu le voir dans les points positifs/négatifs, ils sont ex æquo pour moi. Ce qu’il en ressort principalement, c’est que ce sont des produits à la mode, très girly (ça fait classe, ce sont de beaux objets et on ne les trouve pas partout). Mais une fois le prestige passé, ça reste un simple produit de beauté, qui n’est plus inédit (on peut en trouver des bio, chez The Body Shop,…) et dont l’odeur ne reste pas longtemps. Mais ce qui relève la note et qui fait une grosse part de leur succès, ce sont les odeurs qui sont « uniques ». Cependant pour moi ça reste un effet de mode qui finira par s’estomper, c’est un peu le « Graal » pour beaucoup de blogueuses beauté mais au final ça mise beaucoup sur le packaging et le côté girly mais ce n’est pas un produit indispensable.

PS : Ce n’est pas pour ça que je n’en rachèterai plus, je trouve ça bien utile quand je n’ai pas le temps le matin ou quand j’ai cours de pole dance (la lotion corporelle n’est pas conseillée^^) mais je ne chercherai pas à tout prix à acquérir ces brumes là.

Si vous souhaitez vous en procurer, on en trouve sur le site V-inc (ainsi des Yankee Candle, Soap & Glory, Bath & Body works,…).

Avez-vous testé des produits VS ? Des odeurs à conseiller ?

9 réflexions sur “Les brumes Victoria’s Secret : un succès mérité ?

  1. Salut, j’ai bien failli les commander sur amazon (17 euros) puis je me suis ravisée au dernier moment. Je suis contente d’être tombé sur ton article, je ne regrette pas de ne pas les avoir pris. Je suis aussi comme toi, je pense à un effet de mode « bloguesque »…qui passera très vide

  2. Tu as raison sur l’effet de mode. Je suis peut-être un mouton ^^ mais j’avoue que j’ai quand même envie de tester ces brumes. J’ai eu l’occasion d’en sentir quelques unes quand j’étais à Amsterdam et les odeurs étaient plutôt agréables. Je n’en ai pas rapporté mais je pense que je m’en offrirai une plus tard.

  3. Hello !
    Personellement, VS n’est pas LE truc le plus efficace, le plus hydratant, … C’est une marque à la mode quoi :p. Enfin, je ne dis pas que ca ne marche pas du tout mais ca ne vaut pas les prix vendus ici. Les prix en dollar me semble plus acceptables, mais forcement… Enfin à l’aéroport de Bruxelles, les produits, c’est pas 14€ c’est 18€ ahah !
    Moyen moyen pour moi donc ^^

Laisser un commentaire

