Les ral Matte Muse de chez Kiko cosmetics

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je reviens avec deux petites nouveautés. En effet, comme vous l’avez peut-être vu, Kiko a récemment sorti une collection en édition limitée « Midnight Siren« . Si vous ne l’avez pas encore découverte, je vous invite à le faire parce qu’il y a quelques choses assez chouettes. En ce qui me concerne, j’ai craqué pour deux rouges à lèvres à effet matte.

Kiko Matte Muse 1

Ces rouges à lèvres sont disponibles en six teintes, assez basiques, allant du rose pâle au berry:  01 Plushy Rose, 02 Embellished Peony, 03 Enthrall Pink, 04 Gaudy Red, 05 Haughty Mauve, 06 Luxury Sangria

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte 02 embellished peony et 05 haughty mauve.

Kiko Matte Muse 3

Embellished peony est un vieux rose avec une légère pointe orangée (selon la luminosité on pourrait croire qu’il s’agit même d’un corail foncé mais il n’en est rien).

Haughty mauve est un fushia foncé (tirant sur mauve, certes), assez pep’s. Je m’attendais à quelque chose de plus mauve au vu du nom.

Kiko Matte Muse 4

Le flacon n’est pas habituel, nous avons ici quelque chose en verre semblable à un flacon de vernis. C’est assez surprenant et il est vrai qu’on est loin des beaux tubes auxquels nous sommes habituées mais cela ne gâche en rien le produit.

Ce qui m’a particulièrement étonnée c’est la forme très travaillée de l’embout en mousse. Il est tel que l’espace plus creux s’adapte parfaitement à la forme des lèvres et le bout est bien pratique pour dessiner et remplir les lèvres. C’est vraiment une bonne surprise, je suis pour à 100% pour que la marque opte pour ce style d’applicateur.

Kiko Matte Muse 5

Petit aperçu du rendu

Kiko Matte Muse 2

Maintenant passons aux choses sérieuses : grâce à l’embout, l’application est facile. La matière est bien opaque. Une fois appliqué, je trouve qu’il faut un certain moment pour que le rouge se matifie et quand ça l’est enfin, je le trouve un peu collant. La sensation disparaît vite cependant.

Au niveau de la tenue, elle est vraiment correcte voir pas mal du tout.  Le rouge reste des heures sans bouger même lorsqu’on boit (quoi que, en buvant à la paille, il y a toujours un peu de matière qui s’y dépose). Lorsqu’on mange, la matière bouge au centre mais le contour est toujours nickel, il faudra donc penser à faire une retouche (comme tous les produits à effet matte au final). Lors de l’étape du démaquillage, il faudra vous armer de patience parce qu’il n’est pas évident à enlever (ce qui prouve sa bonne tenue).

Nous avons donc ici deux produits assez intéressants. Moi qui suis une grande adepte des rouges à lèvres mattes, je peux vous dire qu’ils sont plus que correctes. Ils tiennent bien et les couleurs proposées sont jolies. Vous pourrez les trouver aux prix de 6,90e en magasin et sur le site en ligne.

Que pensez-vous de ces rouges ? De cette collection ? Tentées ?

9 réflexions sur “Les ral Matte Muse de chez Kiko cosmetics

  1. Pas encore craqué pour cette collection car j’ai déjà fait un gros craquage sur la collection rebelle romantic. Mais c’est vrai que ces rouge à lèvres ont l’air pas mal intéressants. A voir…

  2. Moi aussi j’ai craqué pour ces rouges à lèvres mais en teinte Gaudy Red (un rouge flash) et le Luxury Sangria (un bordeaux-magenta) et ils sont canons ! La tenue est vraiment chouette par contre j’ai eu du mal avec l’applicateur moi. Faut surement un peu d’expérience mais ça devrait le faire 😉

  3. j’adore le 02 *-* ils me tentent bien ces lipsticks! j’aime beaucoup le fait qu’ils soient en flacon en verre, mais étant assez maladroite, c’est peut être pour ça que je n’en achète pas O:)
    bisous!

Laisser un commentaire

