Produits finis – août 2015

Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle présentation des produits finis le mois passé. Peu de choses à vous présenter car d’autres produits ont été finis mais je les garde pour un article plus spécialisé qui devrait bientôt arriver. En attendant, voici quelques produits que vous pourrez facilement trouver en magasin si vous souhaitez les tester.

Produits finis août 2015

Soin (démêlant) à la racine – Le Couvent des Minimes :
Le Couvent des Minimes est une marque que l’on peut trouver notamment dans les boutiques Ici Paris XL. Leurs savons sont vraiment bien mais je n’avais jamais rien testé d’autre. Ce soin démêlant (comprenez un après-shampoing) est composé de diverses plantes, c’est pourquoi on retrouve avec une odeur très naturelle, assez forte (notamment de sauge). Il est à masser sur le cuir chevelu, laisser poser quelques minutes puis rincer. Les cheveux sont doux et lisses (et assez odorant). Le cuir chevelu est plus sain après quelques utilisations, ça fait du bien. Maintenant que je l’ai terminé, je peux dire que c’est un bon produit que je pourrai  le racheter dans un futur proche.

Gel douche coco et aloé vera – Les secrets de Tahiti :
Je crois qu’on connait tous cette marque depuis des années… et je ne me souviens plus l’avoir testée. Ici c’est l’odeur « coco et aloé vera » qui m’a tentée. En effet, elle est vraiment délicieuse, un vrai moment de plaisir. Cependant, bien qu’il nettoie bien, il ne laisse pas la peau douce après la douche (alors qu’il est censé apporter hydratation ?) et l’odeur s’en va rapidement. Cela m’a peu embêtée parce que je n’ai pas toujours le temps de mettre une crème hydratante donc j’attends au moins de mon gel douche qu’il me laisse une peau toute douce. Et bien non donc c’est un produit que je ne rachèterai probablement pas.

Gel douche au lait de poire et fleur de citronnier – Monsavon :
Celui-ci par contre, je ne le connaissais pas mais comme toute bonne testeuse qui se respecte, j’ai testé^^ Le format est pratique, il permet de mieux récupérer le produit. L’odeur est pas mal du tout, voir même très bien (même si ça n’arrive pas à la cheville du Cottage coing et lait vanillé). Niveau efficacité rien à dire, il ne mousse pas trop donc ça va. Par contre, celui-ci laisse bel et bien un peau douche 🙂

Tonique hydra végétal – Yves Rocher :
Généralement j’ai de bons échos de leurs produits pour le visage même s’il y a longtemps que j’en ai utilisé. Même s’il ne correspond pas tout à fait à  mon type de peau (il est pour peaux normales à mixtes alors que j’ai un peau grasse), je l’ai quand même utilisé jusqu’au bout. Il a une odeur assez forte, presque fleurie, et on sent un véritable coup de fraîcheur lors de son utilisation. On a la sensation que la peau est parfaitement nettoyée mais chez moi elle laisse comme un film gras (normal, tu vas me dire, il n’est pas censé me convenir). Donc au final, je l’utilisais qu’après m’être démaquillée mais je re tenterai bien l’expérience avec la gamme pour peaux grasses.

Huile elixir avant-shampoing karité et argan – Le Petit marseillais :
D’habitude j’utilise des huiles naturelles pour mes bains d’huiles mais comme je n’en avais plus, je me suis rabattue là dessus. Il est destiné aux cheveux secs, les miens le sont moins qu’avant mais de temps à autre, ça ne leur fait pas de tord de les bichonner. Il s’agit d’une huile à laisser poser 15 minutes avant votre shampoing. Personnellement, je le laisse plus longtemps. Il est censé être déposé sur la chevelure à l’aide d’un spray mais celui-ci est trop léger, j’en aurai pour un long moment donc je m’en mets directement sur la tête. L’odeur n’est pas naturelle comme vous vous en doutez mais elle reste agréable, elle a un côté un peu sucrée. En principe, un seul shampoing devrait suffire à enlever mais pour plus de précaution, un deuxième lavage n’est pas de refus. Lorsque les cheveux sont séchés, on se rend compte que les cheveux sont plus disciplinés, plus brillants et plus doux. Tout ce qu’on lui demande en fait 🙂 Voilà, pour celles qui ne sont pas adeptes des produits naturels, vous pouvez foncer vers ce produit sans hésiter.

Publicités

Une réflexion sur “Produits finis – août 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s