Fond de teint et poudre compact « All matt plus » de Catrice

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui nous allons parler d’une marque que j’apprécie beaucoup : Catrice cosmetics. J’ai quelques produits de chez eux mais c’est la première fois que je teste un de leurs fonds de teint. Vous savez aussi qu’habituellement j’apprécie ces « petites » marques pas trop chères car elles allient qualité et petit prix. Mais voilà, la question se pose à chaque fois : les produits moins chers sont-ils toujours de qualité ?
C’est rare quand je suis déçue mais je dois bien avouer que pour le coup, j’ai un avis mitigé.

Catrice all matt 1

Le fond de teint Catrice « All Matt Plus Shine Control » se présente dans un flacon en verre assez élégant. J’ai choisi ce produit là car ayant une peau à tendance grasse, il faut que je la mattie le plus possible et c’est effectivement ce que propose cette gamme. Il est disponible en 5 teintes, ce qui est à mon sens est peu trop limité. J’ai pris la teinte 015 vanille beige qui est la seconde teinte la plus claire. Je ne me suis pas loupée, elle me correspond parfaitement.

Ce qu’en dit la marque : La base idéale pour les looks de maquillage tendance de la saison est un teint mat. Le fond de teint All Matt Plus Shine Control contrôle la brillance indésirable de la peau toute la journée. Sa texture soyeuse est sans huile et a un fort pouvoir couvrant faisant ainsi disparaître visiblement les petits défauts. Les pigments réflecteurs de lumière procurent un teint mat soyeux et uniforme, sans effet de masque. Testé dermatologiquement.

Catrice all matt 2

Le côté pratique de ce produit est un petite pompe. Cela me réjouissait parce que c’est plus hygiénique et qu’il y a moins de gaspillage. Oui sauf qu’ici ce n’est le cas. La pompe part dans tous les sens, ça peut couler sur l’embout (on peut encore le voir sur la photos) ou au contraire faire un grand jet… et atterrir par terre ou sur vous (je parle par expérience, le jet est parti en sens opposé pour arriver sur mon t-shirt). Franchement, je suis très déçue à ce niveau là.

Catrice all matt 3Quelques photos du produit. Pour ce qui est de la dernière photos, je surplus de produit a été enlevé, on voit bien qu’il est léger.

Le marque promet un fond de teint sans huile, qui reste longtemps et qui matifie.
En effet, la texture est légère, bien fluide. Elle s’applique facilement, se travaille bien, elle unifie le teint et lui donne un joli éclat mais malheureusement sa couvrance est légère à moyenne. Si vous avez des imperfections plus marquées, il se pourrait qu’elles ne soient pas totalement camouflées.
Par contre, le fond de teint ne tient pas aussi longtemps comme indiqué (ils disent 18 heures !), même poudré. C’est vrai que je ne retouche pas mon maquillage en journée parce que généralement je n’en ai pas besoin mais ici, j’ai vu mes imperfections ressortir quelques heures après la pause malgré une base, le fond de teint et la poudre. Cependant, il est vrai que ce fond de teint matifie bien à lui seul, je ne brille pas en fin de journée, encore plus avec la poudre dont je vais vous parler.

Catrice all matt 4

J’ai aussi la poudre correspondante afin de faire tenir mon maquillage plus longtemps mais avant tout afin de contrôler la brillance qui pourrait s’installer au fil de la journée. Cette poudre correspond à mes attendes, j’en suis satisfaite si ce n’est que j’ai un peu de mal à la prélever, le poudre a du mal à adhérer à mon pinceau kabuki. Ce n’est pas un problème en soi mais je dois m’y reprendre plusieurs fois pour faire tout mon visage.

 

J’ai donc un avis mitigé sur ce produit.

Les + :

  • Discret
  • Pratique pour la vie de tous les jours
  • Petit prix (environ 7e)
  • Poudre bien matifiante

Les – :

  • On peut constater que même si cela donne un joli teint, la couvrance est tout de même légère.
  • Pompe pas adéquate
  • Poudre difficile à prélever

En soi, cela reste un produit pas mal pour celles qui recherchent quelque chose de léger, de bonne qualité et à bas prix. Que pensez-vous des produits Catrice ? Quel est votre fond de teint chouchou ?

2 réflexions sur “Fond de teint et poudre compact « All matt plus » de Catrice

Laisser un commentaire

