Du rose avec la palette « Rose Garden » d’Alverde

Bonjour les filles,
Ces dernières semaines, j’ai pu tester une grosse partie de ce que j’avais acheté lors mon shopping dans un DM (voir l’article), je vais donc pouvoir vous parler de ces produits au fur et à mesure.
Aujourd’hui, nous allons découvrir la palette n°50 Rose Garden d’Alverde, une petite palette qui avait tout pour me plaire… ou presque.Alverde est une marque bio que l’on retrouve principalement dans les magasins DM (3,95e) ou en fouillant sur le net comme par exemple ICI (7,95e). Il existe plusieurs teintes de cette palette, j’ai choisi de me diriger vers les tons roses.

Palette Alverde rose 1

Cette petite palette, elle ne contient que quatre fards, est pratique à emporter et propose un mini pinceau applicateur ce qui est idéal pour faire des retouches (vous verrez, ce ne sera pas de refus par la suite). Nous avons donc deux fards légèrement pailletés (les deux premiers) et deux mattes (les deux derniers). Le choix de ces textures ne me dérange pas même si personnellement je n’aime pas trop les mélanger. Ça ne me choque pas lorsque je fais un maquillage mais je préfère choisir des fards mattes clairs d’une autre palette lorsque j’utilise celle-ci.

Palette Alverde rose 2

Sur la première photos, vous pouvez voir les fards tels quels. Sur la deuxième, je vous les propose avec ma base Urban Decay. Comme vous pouvez le constater, la pigmentation n’est pas la meilleure malgré une bonne base. Pourtant, sur d’autres blogs j’ai vu de très beaux maquillages bien prononcés, bizarre.

Palette Alverde rose 3

Les couleurs sont jolies, elles sont discrètes et on peut faire de très jolies choses. Néanmoins, j’ai été déçue non seulement par sa pigmentation mais aussi par se tenue. Je l’ai toujours utilisée avec une base et au bout de 2/3 heures, les fards sont fort estompés (en particulier les mattes) alors que je n’ai pas ça avec des fards d’autres marques :/ Je vous propose un petite aperçu d’un maquillage léger pour la vie de tous les jours.

Palette Alverde rose garden 4

Même si il s’agit là d’une petite déception, je retenterai tout de même l’expérience avec d’autres produits de la marque (dès que j’en aurai l’occasion parce que l’Allemagne, c’est pas forcément la porte à côté).

A bientôt,
Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

