Jambes lourdes et frottements

Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial, nous allons parler de nos jambes. Avec l’arrivée du soleil et ce temps bien lourd, mes jambes empatissent : jambes lourdes et frottements entre les cuisses. Ayant une mauvaise circulation, un coup de chaud et hop j’ai l’impression d’avoir escaladé 10 étages. Et puis avec mes jambes qui gonflent et la transpiration, mes cuisses frottent l’une contre l’autre et me font vite mal. Sur ce, cette année, j’ai décidé de prendre les devants pour être au mieux possible lors des vacances. Petit tour d’horizon des produits qui m’aident à me soulager.Jambes lourdes et frottements 1

Jambes lourdes et frottements 2

Commençons avec quelque chose pour traiter la circulation. Voulant éviter de prendre encore des médicaments (Daflon ou équivalent), j’ai voulu me tourner vers quelque chose à base de plantes. Il y a du choix dans diverses marques, j’ai choisi les comprimés ‘Circulation tonique de chez Léa Nature (Floressance)’ parce que j’avais déjà entendu parler de la marque mais aussi parce que c’est à base à vigne rouge qui est connu pour être un anti-jambes lourdes. Cette marque propose des comprimés comme ici ou sous forme de thé. On peut les utiliser de deux façons : journalière avec un comprimé par jour (ce que je fais actuellement) ou une cure « express » en en prenant trois (ce que j’ai fais pendant les vacances). Je dois dire qu’à part une fois où j’ai monté assez bien d’étages lors de mes dernières vacances (tsss les châteaux, j’vous l’jure^^), j’ai eu très peu cette sensation de lourdeur même si mes jambes se fatiguaient vite tout de même étant donné que j’étais plus active que d’habitude.

Jambes lourdes et frottements 3

Pour apaiser cette sensation de fatigue, en fin de journée, j’appliquais ce gel tonifiant pour les jambes de chez The Body Shop. Il s’agit d’un gel qui est vraiment gélatineux mais qui s’applique très facilement, ça fond sur la peau et ça laisse une sensation de fraîcheur. Un vrai délassement ! Cependant, l’odeur de menthe poivrée est très forte et le produit a un effet collant au départ mais qui disparait dès qu’il est sec. C’est un bon produit, il fait vraiment du bien. N’hésitez pas à en mettre avant une chaude/grosse journée, histoire de prévenir.

 

 
Jambes lourdes et frottements 4Mon dernier problème vous concerne peut-être aussi. Chaleur + marche + transpiration = frottements entre les cuisses. C’est rouge, ça brûle, ça peut même aller jusqu’à des vaisseaux qui pètent ou des cloches =/ Bref, j’ai une petite solution, opter pour une crème « anti-frottements ». Alors que Leila vous propose une crème réparatrice d’Uriage, moi mon truc c’est une crème destinée aux sportifs à la base. Elle soulage les ampoules et les frottements qui peuvent survenir lorsque vous pratiquez un sport de manière +/- intensive (transpiration dans les baskets par exemple). Mais voilà, il y a un an d’ici, je suis tombée sur cette crème dont parlaient quelques blogueuses et je l’ai aussi testée. Et approuvée. Avant d’enfiler une jupe ou une robe, j’en appliques aux endroits propices et je suis tranquille pour quelques heures. Même en transpirant assez bien, je n’ai pas mal. Et si je suis en route toute la journée, je fais une petite retouche et je suis à nouveau prête pour repartir 🙂

 

J’espère que tout ceci pourra vous aussi vous soulager. Et vous, quels sont vos astuces/produits pour vous soulager ?

2 réflexions sur “Jambes lourdes et frottements

Laisser un commentaire

