Gamme à la camomille The Body Shop : l’Huile démaquillante et le Démaquillant pour les yeux

Bonjour les filles,
Que vous soyez fan de maquillage comme moi ou que vous vous contentiez de basiques, il ne faut pas oublier de démaquiller. Je sais que cette étape est souvent bâclée, voire oubliée mais elle est primordiale pour garder une peau en bonne santé. C’est pourquoi je vous propose de découvrir mon avis sur deux produits de ma marque chouchou, The Body Shop.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Huile démaquillante soyeuse à la camomille

Les huiles sont à la mode en ce moment, notamment pour se démaquiller. Celle de chez Mixa est souvent citée mais aussi l’huile végétale de noisette si on veut se tourner vers quelque chose de plus naturel. Pour ma part, j’ai choisi de prendre l’huile à la camomille pour tester ce type de produit.

La texture huileuse est très fluide (et non épaisse comme on pourrait le penser) et s’applique sur un visage sec. Avec une seule pression, on a la quantité suffisante pour tout le visage (même le maquillage waterproof, il paraît, mais comme je n’en ai pas, je ne saurai pas vous dire). Puis on applique un peu d’eau sur le visage, on masse puis on rince. C’est aussi simple que ça. L’étape du démaquillage prends un peu plus longtemps (ou pas) mais cela permet d’être efficace en un seul coup vu qu’elle démaquillage aussi bien le visage que les yeux. Cependant, j’ai deux petits points négatifs à émettre : bien que le flacon à pompe soit très pratique, l’huile à tendance à couler un peu. Et il faut également bien rincer sinon ça laisse un film gras et vous êtes bon pour vous re-laver le visage (logique, c’est de l’huile mais au lavabo, il faut vraiment bien s’asperger).

SAMSUNG CAMERA PICTURESDémaquillant doux pour les yeux

J’étais mitigée quant à l’utilisation de ce produit. J’ai de mauvais souvenirs de démaquillants liquide dans les yeux mais bon, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Après tout, pourquoi ne pas renouveler l’expérience et, peut-être, découvrir un bon produit ?

Le produit est facile à prélever et il n’est pas nécessaire d’en mettre une tonne sur un coton (enfin, tout dépend si votre maquillage est chargé ou non). Le liquide est transparent dont l’odeur est légère. Il démaquille bien les yeux sans devoir trop insister (encore une fois, je n’ai pas testé le maquillage waterproof). Le gros point positif est, comme son nom l’indique, doux. Il ne pique pas les yeux. De plus, son format est économique vu qu’on ne prélevé que quelques gouttes. Grâce à ce produit, je me suis réconciliée avec le démaquillant liquide.

Niveau efficacité, ce sont des bons produits. Ils sentent bon, les formats sont pratique et économiques et ils restent abordables. Mais personnellement je ne lâcherai pas mes lingettes de sitôt car pour moi c’est le moyen de plus rapide pour se démaquiller.

Laisser un commentaire

