Produits finis – Mai 2015

Bonjour tout le monde,
Nous avons déjà entamé le mois de juin donc je vais vous parler des produits que j’ai fini le mois passé : plusieurs produits au top, d’autres moins…

Produits finis mai 2015

Low shampoo – Yves Rocher : Ce shampoing a assez bien fait parler de lui à sa sortie car il a la particularité de se baser sur le « no poo » (pas de shampoing) donc la marque propose une crème lavante qui ne mousse pas. Le produit a la même texture qu’un shampoing normal, il sent très bon (fleuri, à l’image du packaging), et s’applique comme vous le feriez d’habitude. Sauf que moi perso ça m’a intrigué le fait que ça ne mousse pas, j’avais souvent l’impression que je n’en avais pas mis assez et que ça ne lavait pas… C’était une fausse idée, il faut prendre habitude mais j’ai du mal à m’adapter, ce qui est bête parce qu’au final le produit ne nécessite pas une trop grande quantité et il lave parfaitement. Le petit truc en plus ? Pas besoin d’après-shampoing, les cheveux sont très bien démêlés sans.

Après-shampoing Karité et Miel – Le Petit Marseillais : Même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour nos cheveux, j’ai voulu tester cet après-shampoing (parce quand je vois « miel » j’ai du mal à résister^^). Le packaging est joli mais il faut forcer un peu dessus lorsqu’on arrive à la fin du flacon. L’odeur n’est pas désagréable mais je ne retrouve pas l’odeur du miel/karité. Sur l’emballage on peut lire « 1 minute », moi en une minute mes cheveux n’étaient pas assez démêles (si on le laisse poser plus longtemps, il n’y a plus de soucis). J’ai testé mais je ne rachèterai pas.

Tonique Witch Hazel sans parfum – Madres Labs : J’ai utilisé ce produit pendant longtemps, même en l’utilisant tous les jours. Ce tonique est disponible sur le site Iherb donc on peut facilement dire qu’il s’agit d’une bonne marque sans composants chimiques (quoi que, tous les produits proposés sur le site ne sont pas toujours top top). Le liquide est de couleur jaunâtre mais ne sent rien. Il ne contient pas d’alcool donc pas de sensation de brûlure, irritation lors de l’application. De plus, il sèche vite et ne laisse pas de sensation de peau grasse. C’est un produit que je rachèterai facilement.

Mousse nettoyante « Lipo Sol Mousse » Skin Appeal – Louis Widmer : Marque de mon adolescente, j’ai repris ce petit format car j’en gardais un bon souvenir. Louis Widmer a rajeunit son packaging, ce n’est pas plus mal. Cette gamme est destinée aux peaux grasses, elle se présente comme une mousse légère facile à appliquer et à rincer. La peau est propre et matifiée (mais n’oubliez pas votre crème matifiante bien sûr). Dommage que l’odeur fasse un peut trop « pharmacie » à mon goût mais cela ne m’empêchera pas de m’attarder plus longuement sur la gamme dans le futur.

Crème pour les mains White Musk – The Body Shop : Cette crème était présente sur ma table de nuit depuis longtemps, j’ai cru ne jamais en venir à bout ! Ce grand flacon blanc est bien sobre par rapport à ce que nous propose la marque. Comme vous le savez maintenant, je suis rarement déçue des produits TBS. Je n’irai pas jusqu’à dire que je le suis pour celui-ci mais il ne m’a pas emballée. L’odeur est agréable et discrète. Tant mieux parce que j’aurai vite pu être écœurée, un peu ça va. La crème a une bonne texture comme je les aime (donc ni trop grasse, ni trop liquide), elle pénètre bien et hydrate correctement. Mais voilà comme je l’ai dis, je me suis vite lassée de l’odeur donc une fois mais pas deux.

Lait hydratant au Monoï – Cottage : Ah, Cottage et ces gels douches ! Oups, ici on parle de lait pour le corps que j’ai découvert chez Auchan (vous en avez déjà vu en Belgique vous ?). Il n’y avait pas beaucoup de senteurs disponibles et finalement c’est celle au monoï qui m’a le plus tentée. D’ailleurs grâce à ce produit, je me suis réconciliée avec cette odeur 🙂 Le packaging est similaire à ceux des gels douches, rien de nouveau de ce côté là. Il y a une pompe pour prélever le produit et ça c’est top pour bien doser et ne pas salir le flacon avec plein de crème partout (oui, je parle en connaissance de cause^^). Comme il s’agit d’un lait, c’est assez fluide mais pas trop liquide quand même. L’odeur est divine, c’est un vrai plaisir à appliquer. En gros : bonne texture, sèche vite et odeur géniale. Perso, j’adhère !

Shampoing réparateur aux 5 huiles essentielles – L’Occitane et Après-shampoing réparateur aux 5 huiles essentielles – L’Occitane : Reçu dans le calendrier de l’Avent, j’ai enfin pu tester ces produits en les emmenant avec moi en week-end. Je vais vous le dire tout de suite, je ne suis pas conquise pas ces produits. L’odeur est naturelle (mélange d’huiles essentielles) mais pas ce que je préfère, loin de là (donc je suis contente qu’elle ne reste pas dans les cheveux). Le shampoing est correcte, il mousse comme il faut et nettoie bien. Jusque là pas de soucis. Mais pour l’après-shampoing, j’ai trouvé l’odeur était un peu plus « forte », plus prononcée et ça ne m’a pas plu. Je trouve son efficacité moyenne. Cependant, je dois quand même soulever un point positif c’est que mes cheveux étaient plus beaux après les avoir utilisés.

Huile de douche à l’amande – L’Occitane : Si vous avez lu mon précèdent article, vous savez que j’adore la collection à l’amande de l’Occitane. C’est avec un grand plaisir que j’ai testé ce format de voyage même si j’appréhendais l’effet « huile ». J’avais peur que ça ne mousse pas, que ça lave moyennement et que ça laisse une texture désagréable sur la peau. Et bien c’est tout le contraire ! Je suis très surprise et en positif bien sûr ! De plus, l’odeur est bien présente et reste légèrement sur la peau. Quand j’aurai l’occasion, j’en reprendrai, c’est sûr !

Gel douche Jasmin & Bergamote – L’occitane : Un petit moment de plaisir avec ce gel douche avec une très bonne odeur. Il fait son job comme il faut et laisse la peau douce. Il s’agit là d’un bon produit également même si celui-ci je ne le rachèterai pas… Quoi que, le parfum me fasse de l’oeil 😉

Après-shampoing au beurre de karité – L’Occitane : Je n’ai pas testé le shampoing mais cet après-shampoing est vraiment bon ! Déjà l’odeur est top (je vous avez déjà parlé du lait pour le corps d’ailleurs). Contrairement à ce que j’imaginais, le produit n’a pas une texture plus épaisse mais plutôt comme un shampoing en fait. Il est facile à appliquer et à rincer. Après quelques minutes, mes cheveux sont bien démêlés (je parle beaucoup de démêlage mais c’est important pour moi sinon c’est la cata même avec ma brosse tangle teezer), ils sentent bon et sont très doux. Le top quoi ! J’en prends note pour un prochain achat 🙂

Laisser un commentaire

