La collection « Amande » de chez l’Occitane : Voile de lait, Mains à croquer, Savon gourmand

Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui nous allons découvrir quelques produits de la collection à l’amande de chez L’Occitane. C’est une collection qui m’a longtemps attirée car j’adore l’odeur de l’amande et au niveau olfactif je n’ai pas été déçue. J’ai testé le lait hydratant « Voile de lait », la crème pour les mains « Mains à croquer » et le savon exfoliant « Savon gourmand ». C’est parti pour un petit tour qui sent délicieusement bon.

amande4

Voile de lait (250 ml – 30e) :
Ce lait était le produit dont j’attendais le plus. Malheureusement, il m’a déçue et ce pour plusieurs raisons : ce lait au protéines d’amande promet de lisser la peau. De ce côté là, je n’ai pas vu de changement. Le flacon est chouette mais j’ai galéré pour récupérer le produit au fond du flacon => gaspillage. C’est un bon produit hydratant, il sent extrêmement bon et il sèche vite. La texture du produit n’est ni trop liquide, ni trop épaisse, elle est facile à étaler et contient des paillettes dorées (très discrètes). Mais j’ai été déçue de constater que quelques heures après l’avoir posé, ma peau n’est plus douce contrairement à ce que j’ai avec des lotions d’autres marques. Même si ce produit a quelques points positifs, je ne le rachèterai pas.amande5

Mains à croquer (30 ml – 7,50e)
En ce qui concerne la crème pour les mains à l’amande, c’est une de mes favorites. Elle sent divinement bon, comme le lait, elle hydrate correctement et ne laisse pas les mains grasses. Je vous en ai déjà parlé ICI.amande6

Savon gourmand (50 gr – 4,50e)
Ce savon est une vraie découverte. Comme pour les autres composants de la gamme, son odeur est envoûtante. Son format est certes petit, il tient facilement dans la main, mais il n’en reste pas moins mignon (et bien oui, tout ce qui est petit est mignon =p). Il nettoie parfaitement la peau mais ce qui fait son atout ce sont ses grains exfoliants. Ceux-ci sont minuscules mais tellement efficaces ! (à ne pas utiliser tous les jours d’ailleurs). De plus, la peau est douce et parfumée en sortant de la douche.amande7

Dans l’ensemble, je ne suis pas mécontente d’avoir testé ces produits : il y a deux bonnes découvertes et un déception. Je trouve ça un peu dommage étant donné le prix des produits. Bon, ce n’est pas bien grave, je testerai quand même d’autres produits car il s’agit d’une de mes odeurs favorites.

2 réflexions sur “La collection « Amande » de chez l’Occitane : Voile de lait, Mains à croquer, Savon gourmand

  1. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

