Ma routine soin du visage : Nectar of nature, Madre labs, L’Oréal, Sephora, Yves Rocher

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours en Alsace (quelques photos sont sur Instagram), il est temps de reprendre l’écriture et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de soins pour le visage. Il y a longtemps que je vous avais parlé de ma routine pour le visage car j’ai utilisé les mêmes produits pendant des mois. Dernièrement, j’ai décidé de faire de la place dans mes armoires et je me suis donc lancée le défi de finir tous mes produits commencés (ou non) avant d’en racheter (je me suis pas mal débrouillée d’ailleurs, j’ai pu y voir plus clair… mais ça, c’était avant de faire un tour chez DM –‘)^^.

routine 1Petit aperçu de mes produits

routine 2

IMG_4614 IMG_4616

Je lave avec l’eau moussante au tea tree et hamamélis pour peaux mixtes à grasses : Pour commencer, je me lave le visage avec l’eau moussante au thé vert et à l’hamamélis de chez Nectar of nature. Cette marque est disponible dans les magasins Carrefour et propose plusieurs gammes selon votre type de peau. Ce produit est destiné aux peaux mixtes à grasse mais pourra également convenir aux personne ayant quelques imperfections grâce au thé vert. Le flacon est transparent, il permet de voir l’eau que l’on prélève avec une pompe, ce qui permet d’avoir une quantité suffisante sans en gaspiller. La mousse est légère et s’étale facilement (forcément^^) mais l’odeur est assez forte, je ne l’ai pas appréciée même si on s’y habitue. Elle se rince également facilement et laisse la peau douce, propre et matifiée.

Je nettoie avec le tonique sans parfum « Witch Hazel » à l’aloe vera de Madre Labs : Ce tonique est disponible sur le site Iherb. Il se présente dans un grand format (355 ml) et là aussi, le flacon est transparent ce qui laisse apparaître un liquide de couleur légèrement jaunâtre. Comme le titre l’indique, il ne sent rien ce qui est utile pour les personnes ayant une peau sensible ou intolérante aux parfums synthétiques. Le produit s’échappe au compte goutte du goulot, vous pourrez aisément doser la quantité qu’il vous convient. Je l’applique sur l’entièreté de mon visage matin et soir. Même si j’appréhendais au début qu’il laisse un film gras, ce n’est pas du tout le cas, ma peau reste propre et fraîche tout en enlevant les dernières impuretés.

IMG_4618 IMG_4620

J’hydrate avec la crème de jour soin anti-fatigue Sublimist de l’Oréal : Ensuite j’hydrate ma peau avec le Sublimist de l’Oréal. Hormis le fait que ce packaging coloré est fun, ce soin a pour mission de redonner un coup d’éclat à la peau, la rendre plus lumineuse, « efface » l’effet fatigue et unifie la peau. J’étais sceptique mais c’est vrai qu’en plus d’être bien hydratante, je vois au fil du temps que ma peau est plus jolie, elle donne un côté frais à mon teint. De plus, elle resserre également les pores, ce qui est un gros plus selon moi. Donc au niveau de l’hydratation et des effets visibles sur la peau, j’aime assez bien ce produit. Malheureusement, il me fait bien briller (hop, on sort vite sa poudre matifiante) =/ Donc pour celles qui ont comme moi la peau grasse, je ne le vous conseille pas, dommage.

Je camoufle avec le Skin Perfection Magic Touch Instant Blur de l’Oréal : Un si long nom pour un si petit produit. Le Skin perfection se présente dans un petit tube de 15 ml, cela paraît peu mais pour ce type de produit, c’est largement suffisant. Les produits dits « blur » (flouteur) servent à estomper vos imperfections (rides, pores, cicatrices,…). Il se présente également dans un packaging coloré et propose un produit assez épais que vous pouvez appliquer là où bon vous semble. Comme il ne s’agit pas d’un soin, il ne vous apportera rien au niveau hydratation. Une toute petite noisette peut être étalée sur les zones à camoufler. Personnellement, j’en mets sur le nez, le menton un peu sur les joues. Ce n’est pas un produit miracle, ça ne tient pas des heures mais ça permet d’atténuer les imperfections. Je l’utilise principalement quand je me maquille un peu plus que d’habitude.

IMG_4622IMG_4624

Je prends soin du contour de mes yeux avec la CC crème yeux + correcteur de chez Sephora : Ensuite, j’applique ce soin contour des yeux. Même si je n’en ai pas encore tout à fait besoin, il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère en prendre soin maintenant. Donc au niveau du soin pour les premiers signes de l’âge, je ne saurais pas vous en faire part. Néanmoins, la particularité de ce produit est qu’il est teinté, une teinte universelle qui s’adapte à toutes les carnations. Bon, pas sûre qu’elles puissent convenir aux peaux plus foncées mais chez moi ça marche. Cette crème teintée permet d’atténuer les cernes, un peu comme une base (ça ne remplacera pas votre anti-cernes). C’est un bon plan si on se maquille peu ou pas du tout, cela permet de camoufler sans passer par la case anti-cernes. Par contre, je n’ai pas trouvé qu’il illuminé le contour de l’oeil, tant pis.

J’exfolie avec le gommage gourmand à l’abricot d’Yves Rocher : Deux fois par semaine j’exfolie mon visage grâce à ce gommage (je pose ensuite un masque Freeman mais ça, ce sera pour un prochain article). Le packaging orange est fun, on peut y voir les grains directement. Le produit est orangé lui aussi, il a un effet « métallique » avec la poudre de noyaux d’abricot et il a une odeur fruitée. On humidifie le visage, on applique le produit en faisant des cercles et on rince le temps. Les grains sont parfaits ! Ni trop gros, ni trop petits. Il exfolie correctement sans être trop agressif. J’ai fais quelques essais avec d’autres gommages mais celui-ci qui me plaît le plus ! Il exfolie bien et laisse la peau vraiment douce. Il s’agit d’un produit que je vous recommande fortement.

 

Prochainement, je vous parlerai de ce que j’utilise pour le démaquillage et les masques Freeman.

A bientôt.

Une réflexion sur “Ma routine soin du visage : Nectar of nature, Madre labs, L’Oréal, Sephora, Yves Rocher

  1. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

