J’hydrate et j’exfolie avec The Body Shop : Chocomania et Smoky Poppy

Bonjour tout le monde,
Je crois qu’il est enfin temps de vous parler d’une de mes marques favorites : The Body Shop. Etant jeune, je n’y achetais que les beurres corporels que je gardais très longtemps donc je n’y allais pas souvent. Je l’ai redécouverte il y a un an et depuis, elle ne me quitte plus. Une fois que je rentre dans une boutique, j’ai des étoiles dans les yeux, je veux tout acheter ! C’est bien simple, j’en suis fan. Depuis, tous les beurres corporels et exfoliants que j’utilise viennent de chez eux.

tbs1

J’ai déjà testé plusieurs gammes, d’autres me font envie (Argan, Thé Vert) mais aujourd’hui, les senteurs à l’honneur sont Chocomania et Smoky Poppy. Comme vous pouvez le constater, je parlerai aussi de vanille brûlée, pêche de vigne et honey mania par la suite.

 Edition deluxe – Chocomania :

tbs3

Produits testés : Beurre corporel et exfoliant

L’odeur : Ne vous attendez pas sentir l’odeur du chocolat comme la connaissez, celle-ci correspond plus à l’odeur originelle du chocolat, le cacao. Une fois passée la surprise, on s’habitue à l’odeur qui est quand même très gourmande.

Le beurre : La texture est épaisse, compacte et n’est pas évidente à prélever. Cependant, je trouve qu’elle est fondante et s’étale facilement. Elle laisse un filme gras comme tous les beurres de la marque mais c’est celui-ci qui sèche le plus rapidement. Au niveau de l’hydratation, ma peau l’est pour des heures. Jusqu’ici, c’est celui que je préfère le plus.

L’exfoliant : Même si la texture ne donne pas envie, elle est semblable à du sucre. Et si vous avez déjà testé ce type d’exfoliant, vous aurez peut-être remarquez qu’il est « agressif », il ne conviendra peut-être pas aux peaux sensibles. Personnellement, j’adore ! J’ai besoin de quelque chose de fort et il me convient parfaitement. Par contre, au niveau quantité, il en faut pas mal pour s’exfolier tout le corps.

Remarque : Il s’agit d’une collection en édition limitée qui est parue il y a quelques temps mais il est possible de la trouver lors des soldes.

 

Smoky Poppy :poppy

Produits testés : Exfoliant

L’odeur : Sur le site, elle est décrite comme une odeur sensuelle et je pense que cet adjectif la décrit bien. Elle me fait penser à une odeur d’homme mais elle est à la fois féminine. Cependant, c’est une odeur assez forte, qui peut écœurer et je n’ai pris que l’exfoliant parce que je suis pas sûre de la supporter en beurre.

L’exfoliant : Bien qu’il a l’air compacte, la texture est très fondante, un vrai délice à appliquer. Elle est aussi crémeuse et apporte une première couche d’hydratation. De plus, l’odeur reste longtemps sur le corps. Les grains sont plus gros que ce que j’ai l’habitude d’utiliser mais ils font bien leur job même si ce n’est pas ce que je préfère. Je pense que c’est un bon compris si on a besoin de quelque chose qui exfolie bien sans trop agresser la peau.

Remarque : Cette gamme à rejoint la collection permanente au début de l’année.

 

Et vous, quels types de produits de la marque aimez-vous ? Vos senteurs favorites ?

 

8 réflexions sur “J’hydrate et j’exfolie avec The Body Shop : Chocomania et Smoky Poppy

  1. J’adore également leurs exfoliants et beurres corporels! Les exfoliants font la peau si douce après le les beurres hydratent tellement bien. Mon odeur préférée, c’était pêche (édition limitée), sinon j’adore les classiques (coco, karité,…). Bonne soirée 🙂

  2. Je ne suis jamais tentée quand j’entre chez the body Shop, pourtant ce n’est pas faute d’en entendre du bien, je n’ai qu’un rouge à lèvres de cette marque et je ne l’aime pas particulièrement, mais pourquoi ne pas essayer un de leurs fameux beurres corporels un de ces jours !

  3. Je ne suis jamais tentée quand j’entre chez the body Shop, pourtant ce n’est pas faute d’en entendre du bien, je n’ai qu’un rouge à lèvres de cette marque et je ne l’aime pas particulièrement.. Mais pourquoi ne pas essayer un de leurs fameux beurre corporels un de ces jours !

  4. Hello ! Super article, les photos rendent bien compte de la texture des produits the Body Shop 🙂
    Je n’ai pas de the Body Shop dans ma ville, je suis obligée de me faire « importer » des produits par mes amis. J’ai du mal avec les beurres corporels, je ne comprends pas l’engouement.. La texture varie d’une gamme à l’autre (la texture de celui à la canneberge était très étrange, limite trop dure pour être appliquée) et ça me dérange un peu.. J’ai cependant essayé le gommage à la mangue et c’est un vrai délice !
    Je ne m’étais jamais arrêtée sur la gamme Smoky Poppy mais ton article me tente vraiment ! J’essaierai peut-être à l’occasion 😉

  5. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

  6. Pingback: Produits finis – Novembre 2015 | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

