Produits finis – avril 2015

Bonjour tout le monde.
Le premier jour de mai est là, il est temps de passer en revue les produits que j’ai fini le mois précédent.

produits finis

Shampoing et après-shampoing pomegranate & sunflower – Nature’s Gate  :
Ces produits ont une bonne composition et sont destinés aux cheveux colorés. Ils sentent bons, lavent et démêlent comme il faut. Il ont fait du bien à mon cuir chevelu (revenir à quelque chose de plus sain) mais au niveau de ma coloration je n’ai rien constaté de particulier (je veux dire par là que ça n’a pas prolongé la colo). Ces deux gros bidons (532 ml chacun) viennent sur site Iherb mais vous pouvez aussi les commander sur Vitacost. Etant donné leur contenance, je les ai utilisés pendant quelques mois. Je pense que je testerai une autre gamme.

Masque Mint Julep – Queen Helene :
Egalement sur le site Iherb, ce masque sert à réduire l’excès de sébum, minimiser les pores, enlever les points noirs,… La pâte est épaisse, pas évident à appliquer et elle sent chlorophylle (comme les chewings-gum). Elle sèche relativement vite, selon la couche que vous mettez, et le plus gros se rince facilement (après, il y a peut-être des endroits où il faudra frotter). J’ai vu une différence au niveau du sebum et des pores, c’est ce que je voulais. Bon produit donc.

Gel douche Mer & Mistral – L’Occitane :
Destiné aux hommes, je l’ai utilisé car mon chéri à un peau sensible et préfère éviter ce type de gel douche. Il sent très bon mais niveau nettoyant, j’ai vu mieux. Il mousse, il laisse un doux parfum, j’étais propre après l’avoir utilisé mais il me laisse un sentiment étrange : « trop de parfum, pas assez lavé », c’est comme les gels douche TBS, je trouve qu’ils ne sont pas si efficaces que ça, plus bons à être joli en somme.

Nettoyant et démaquillant – Neutrogena :
Très chouette produit ! Une petite pression suffit pour faire tout le visage. Il nettoie bien quand je ne suis pas maquillée, il laisse ma peau propre et douce. Et il démaquille tout aussi bien. Un produit que je rachèterai certainement.

Shampoing au beurre de karité – Organix :
Ces produits capillaires m’ont toujours fait de l’oeil mais 9e le shampoing, j’ai hésité. Puis sur Fragancedirect, j’ai vu qu’il était à moitié prix, top pour rester. Finalement, j’ai bien fais parce qu’il ne m’a pas plus. L’odeur est bof, la texture du gel douche est gélatineuse, c’est assez spécial. Lorsque je lavais les cheveux, ça me donnait une impression de sécheresse et de noeuds. En effet, le produit est difficile à rincer, il rend mes cheveux secs, voir un effet « paille », et il y a plein de noeuds même avec un après-shampoing. Bref, une fois, pas deux.

Masque Awapuhi ginger – Organix :
Il me fallait un masque, c’était l’occasion de tester autre chose dans cette marque. Ce produit est pour les cheveux secs et là aussi j’ai été déçue. Le produit est facile à se procurer, facile à étaler et facile à rincer. Jusque là, tout va bien. Mais une fois essorés, mes cheveux sont toujours secs ;( Encore déçue. J’espère ne pas l’être avec leur lotion corporelle.

Crème hydratante Sebo Vegetal – Yves Rocher :
Chouette produit. J’ai entendu assez de bons échos et je ne suis pas déçue. L’odeur est agréable bien que pas la meilleure. Une petite noisette suffit pour faire tout le visage. Il faut bien son job, c’est-à-dire qu’il mattifie pendant des heures. Je testerai sûrement d’autres produits de la gamme.

Shampoing et après-shampoing Rainforest – The Body Shop :
Ces formats de voyage sont pratiques pour tester. Je ne suis ni contente ni déçue de ces produits. J’ai testé mais sans plus. J’ai vu que les cheveux étaient brillants mais pas de façon extraordinaire, pas plus que d’autres shampoings/après-shampoings qui ne sont pas prévus à cet effet. Le seul bémol c’est quand même les formats, pas évident de récupérer le produit jusqu’au bout ni à faire sortir.

Crème de douche agrumes et verveine – L’Occitane :
Petit cadeau lors d’une visite en boutique. L’odeur n’est pas ma favorite, loin de là mais pas désagréable non plus. Le crème ressemble à une crème hydratante en un peu plus liquide, elle ne mousse pas. Ça fait bizarre parce que du coup j’avais l’impression que je devais en mettre beaucoup. Ce n’est pas quelque chose qui m’a plu mais c’est pas mal pour tester.

3 réflexions sur “Produits finis – avril 2015

  1. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

