Baume et stick Nuxe : mon combo pour des lèvres en bonne santé

Bonjour tout le monde,

Pour débuter cette nouvelle semaine ensoleillée, nous allons parler de soins pour les lèvres.
Avant, je n’utilisais qu’un stick Labello (le normal, le bleu) pour hydrater mes lèvres lorsqu’elles étaient gercées en hiver. Mais ça, c’est le passé. Depuis que je porte du rouge à lèvres régulièrement, mes lèvres sont plus fragilisées (notamment avec les ral qui assèchent et les moments de swatchs où je frotte avec du mouchoir) donc j’ai décidé de les hydrater au maximum avec les deux produits dont je vais vous parler.

J’ai jeté mon dévolu sur les produits pour les lèvres de la gamme Rêve de miel de Nuxe. Mon choix a été facile car je connaissais déjà un peu la marque pour son efficacité mais c’est aussi la présence du miel qui a fait pencher la balance.

nuxe1

Nous avons donc un stick et un baume.
Ces produits sont destinés aux personnes ayant les lèvres abîmées / desséchées, idéal donc durant l’hiver mais aussi l’été parce que les lèvres peuvent être aussi sensibles avec le soleil.

nuxe2

Ce qu’en dis la marque : « Ce baume Star, au Miel et Huiles précieuses, est un concentré de bienfaits qui nourrit, répare, apaise et protège les lèvres les plus desséchées et abîmées. Sa texture unique et son goût subtilement rafraîchi d’une note de pamplemousse en font un Must-Have. » (15 gr – 12,50e)

Ce produit a tout pour me plaire : un packaging à croquer avec son capuchon rose (Oui oui ça compte ! Et même qu’on peut le trouver en jaune et vert aussi), le verre est transparent ce qui permet de visualiser le produit et lui donne un côté très classe.
Le baume est légèrement compacte mais facile à prélever et à appliquer. La texture est grasse, fondante, on sent que ça va bien régénérer. L’odeur est celle du miel, bien sûr mais aussi celle d’agrumes (ce qui a tendance un peu à me déplaire mais ce n’est pas bien grave).
J’ai un peu du mal avec le fait d’appliquer le baume avec le doigt. Comme je n’apprécie pas beaucoup cette méthode, je me vois mal l’utiliser de la journée. J’utilise donc ce produit avant d’aller dormir, j’en mets une bonne grosse couche et le lendemain mes lèvres sont douces et lisses, génial !

nuxe3

Ce qu’en dis la marque : « Ce stick lèvres hydratant, au Miel et Tournesol, adoucit et assouplit les lèvres abimées ou desséchées à tout moment de la journée. Elles ne ressentent plus de tiraillements. De quoi avoir le sourire aux lèvres ! Format ultra-pratique. » (4gr – 6,60e)

Si comme moi vous souhaitez un équivalant du baume, vous pouvez aussi vous tourner vers le format stick qui bien plus pratique. Au niveau du packaging, on a quelque chose de simple, rien de bien folichon mais d’un côté ce n’est pas ce qu’on lui demande…
Le produit est similaire à celui du baume, il sent pareil mais est nettement moins gras (tant mieux tu vas me dire) et plus pratique à appliquer. Du coup, je trouve qu’il est légèrement moins hydratant que le baume (logique) mais comme je complète ma routine avec l’autre, je n’ai pas de soucis à ce niveau là, mes lèvres ne tiraillent pas, elles sont douces et hydratées.

Ces produits sont disponibles sur les sites officiels et en pharmacies. Leurs prix peuvent varier mais je trouve qu’ils restent correctes étant donné que je les utilise depuis des mois et que j’en vois pas la fin^^

N’oubliez pas non plus d’exfolier vos lèvres quand le besoin s’en fait sentir. On exfolie délicatement à l’aide d’un stick exfoliant (Lush, E.L.F,…) ou une recette maison (sucre et miel), cela enlève les petites peaux disgracieuses et puis on applique une couche d’hydratant et le tour est joué 🙂

 

 

Laisser un commentaire

