Oups, ma cc crème est trop foncée : astuce pour l’éclaircir

Hep les filles,
Acheter un produit pour le teint, je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est le parcours du combattant. Entre toutes les textures et teintes proposées, ce n’est pas évident. Et ce n’est pas utilisant le testeur pour en mettre un peu sur main qui va nous aider (carnation pas pareille, luminosité,…). Donc souvent on tombe bon (j’espère pour vous^^), parfois la teinte est trop claire, parfois trop foncée. Et ce ce qui m’est arrivé il y a quelques temps avec la cc crème de Bourjois, le beige rosé me donne un teint orangé, du grand glamour.

Comme je sais que ce genre de mésaventure nous arrive un jour ou l’autre, je vous propose un petite astuce pour éclaircir votre bb cème/cc crème/fond de teint. Elle est toute simple, vous l’aurez peut-être déjà entendue, mais on n’y pense pas forcément.

Pour atténuer un produit trop foncé, mélangez-y une noisette de crème hydratante. C’est tout simple, ça prends quelques secondes et le tour est joué.

cc1
Je prends la cc crème de Bourjois et ma crème hydratante du moment Sebo vegetal d’Yves Rocher. cc2
Je mets une petite noisette de cc crème sur ma main (on voit bien qu’elle est vraiment trop foncée –‘)cc3Et je la mélange à une noisette de crème hydratante.

Je vous conseille de commencer par des petites quantités, histoire de voir ce que cela donne. Il y a deux solutions : avec ce que je vous montre ici, le teint sera unifié mais les propriétés de la cc crème seront diminuées. J’obtiens une crème hydratante teintée pour la vie de tous les jours mais qui reste très léger. Mais vous pouvez aussi utiliser votre produit pour le teint en plus grosse quantité et y ajouter progressivement votre crème afin d’obtenir la « couleur » souhaitée tout en gardant ses effets.

Voilà, je ne dis pas que ça fait des miracles, mais c’est un bon moyen de pouvoir tout de même utiliser votre produit et éviter le gaspillage.

Avez-vous des astuces dans le même style ?

 

7 réflexions sur “Oups, ma cc crème est trop foncée : astuce pour l’éclaircir

  1. Les produits de la gamme « Végétal » de chez YR sont juste géniaux :O Je ne m’en passe pas … Prochainement d’ailleurs sur mon blog un article où je vente leur excellence 😀 Je m’abonne à ton blog car il est vraiment sympa 🙂

  2. J’ai un fond de teint qui tourne orange ausis, je le mélange avec une BB crème que j’avais avant et qui est pale, donc ça me fait un teint parfait. Par contre j’avais acheté un autre fond de teint avant, qui était bien plus foncé (un con avait changé l’étiquette de couleur et je ne m’en suis rendue compte que trop tard, toute pressée que j’étais d’avoir un Lancôme ^^’) et là rien n’y fait c’est vraiment trop foncé! On m’a conseillé de mélanger au blanc de Chanel, mais disons que ce n’est pas trop dans mon budget :/

    • oui ce genre d’astuce ne marche qu’avec une ou deux teintes de trop, on ne sait pas faire de miracles. tiens j’avais un fond de teint trop clair, je n’ai pensé à la mélanger. j’aurai trop râlé à ta place =o il y a vraiment des imbéciles partout (sauf si c’est vraiment une erreur)

      • Bah voilà maintenant tu peux aussi recycler ton fond de teint trop clair x)
        Oui j’ai râlé et j’avais vraiment besoin d’un fond de teint, heureusement pas longtemps après il y avait Noël alors j’ai pu m’en faire offrir un autre, ouf!

Laisser un commentaire

