La BB crème All-in-one de chez The Body Shop

Bonjour tout le monde,
Pour la première fois sur le blog, je vais vous parler de teint. De bb crème plus précisément. Si je ne l’ai pas fais avant c’est pour deux raisons : je ne commence jamais deux produits teints en même temps donc je n’ai pas eu beaucoup de produits à vous montrer mais aussi parce que je ne sais pas comment aborder ce genre de produit… Bon, après près d’un an de blogging, je crois qu’il est temps que je me lance^^.

Voici donc celle que j’ai décidé  de vous présenter aujourd’hui : la bb crème all-in-one de The Body Shop. Je m’étais renseignée sur ce produit avant de l’acheter et les avis n’étaient pas concluants… Cependant, il faut savoir rester objectif et j’ai décidé de me faire mon propre avis. Par chance, quand je l’ai achetée, il y avait un pack avec l’Instablur pour les essayer dont je vous parlerai par la suite.bb1

Ce qu’en dis la marque : « Notre formule 2 en 1, à la fois crème hydratante et fond de teint. La BB Cream s’adapte à votre teinte de peau. Sa formule offre une hydratation continue et se fond à chaque carnation de peau pour un teint sans défauts. Disponible en 3 teintes. »

Cette bb crème se présente dans un emballage argenté et est disponible en 4 teintes de 0 à 3. Cela parait peu au niveau de la variété des teintes mais ce sont les grandes nuances car ces crèmes sont censées s’adapter à notre carnation.
Comme j’ai la peau assez claire, j’ai toujours tendance à me diriger vers la teinte la plus claire. Ici, la vendeuse (très sympa au passage) m’a conseillée et m’a redirigée vers la teinte 01 (que j’ai testé sur ma main même si je sais que ce n’est pas à ça que je dois me fier).

bb2

La crème est de couleur blanche, comme une crème hydratante normale, avec des micros-billes plus foncées. Je ne sais pas si elle suffit à elle seule au niveau hydratation car quoi qu’il arrive, je mets toujours ma crème hydratante avant. Pour l’appliquer, j’utilise une éponge. Sa texture est légère, elle s’étale bien mais comme une crème (du moins chez moi), il faut attendre quelques instants pour que l’effet brillant se dissipe.
Pour vous donnez mon impression sur la teinte : comme vous pouvez le voir, lorsqu’on étale le produit, le côté teinté prend le dessus. J’avoue qu’en regardant les photos, le côté orangé fait vraiment peur mais je vous rassure je ne suis jamais sortie avec cette couleur^^

bb3

Une fois le produit posé, qu’est ce que ça donne ? Mon visage est légèrement brillant comme je vous l’ai dis ça sèche vite. Mon teint est unifié, naturel, fini légèrement poudré, les imperfections sont estompées mais pas totalement.

 

Je suis un peu déçue du rendu des photos, je pensais qu’elles seraient mieux mais bon… Sur la première photos, je ne porte que du mascara, j’ai quelques imperfections, des rougeurs. Sur la deuxième, j’ai appliqué la bb crème, on voit déjà que même si c’est léger, mon teinte est plus net, plus joli. Sur la troisième photos, j’ai rajouté de la poudre et du blush, cela donne un effet très léger et naturel je trouve.

En conclusion, c’est un produit que je trouve correcte si on souhaite quelque chose de vraiment léger, naturel, histoire d’unifier. La bb crème doit être légère et ici elle fait correctement son job. Je trouve que c’est un bon combo pour celles qui ne veulent pas paraître trop maquillée ou qui n’ont pas le temps le matin.En plus, avec le beau temps qui revient, moi j’ai envie de légèreté, je laisse mon fond de teint au placard et j’opte pour ce produit. Il m’arrive aussi d’en mettre quand j’ai vraiment une sale tête et même sans mascara, ça ne choque pas, je n’ai pas l’air très maquillée. Par contre si vous avez plus d’imperfections, je vous déconseille ce produit.

Cette bb cream All-in-One est disponible en boutique et en ligne au prix de 15e pour 25 ml.

2 réflexions sur “La BB crème All-in-one de chez The Body Shop

  1. Je suis aussi obligée de me diriger vers les teintes les plus claires. La crème ne fait pas trop jaune mais la couleur n’est pa non plus au top.
    Merci pour cette review !
    Bises
    Ara

Laisser un commentaire

