Mes produits finis – Mars 2015

Bonjour tout le monde,
J’espère que ce week-end de Pâques s’est bien passé, que vous avez passez un bon moment en famille et que vous n’avez pas abusez du chocolat 😉

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie : les produits finis !
Je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de produits dont je ne parlais pas car je ne voyais pas ce que je pouvais en dire dans un article complet. Donc j’ai décidé de les regrouper ici et de vous en parler brièvement.

finis1

Produits capillaires : finis2

* Shampoing et après shampoing « Lumi-morphose » de Dessange :
La texture est plus ou moins similaire chez les deux produits : fluide, transparente à paillettes et ça sent bon. Dessange nous promet des cheveux lumineux mais je n’ai rien vu, pas d’amélioration à ce niveau là. Ça lave, ça démêle, ça fait bien son job mais ça s’arrête là.
Je rachète ? Non, surtout pour le prix (pratiquement 5e chaque)

* Après-shampoing Arginine Resist X3 Elseve de l’Oréal :
Je l’ai pris juste parce que je n’avais plus d’après-shampoing et que je me suis dis que limiter la perte de cheveux ce ne serait pas de refus. J’ai bien fais parce que ce produit m’a convaincue : il démêle parfaitement, les cheveux brillent et j’ai effectivement moins de casse.
Je rachète ? Oui et non car le composition n’est quand même pas top

* Brume d’huile Gliss Kur de Schwarzkopf :
J’adore faire des bains d’huile, au moins deux fois semaine. J’ai beaucoup apprécié ce produit, il sent très bon, il est vite absorbé par les cheveux et après lavage, mes cheveux sont vraiment doux.
Je rachète ?  Oui

* Shampoing sec Syoss :
Vous me l’avez conseillé, je l’ai testé et j’ai apprécié. L’odeur n’est pas trop forte, la poudre blanche s’élimine vite et laisse les cheveux propres et délicatement parfumés. De plus, le spray recouvre une grande superficie lors de l’application.
Je rachète ? Oui

 

Produits corporels : finis3

* Gel douche et lait corporel Gardénia blanc d’un matin anglais de The Body Shop :
L’odeur est divine ! J’ai même l’eau de toilette. Mais à part ça, le gel douche ne m’a pas emballée, il sent très fort (ça ne me dérange moi perso), ne mousse pas beaucoup ce qui me donne l’impression que je suis pas lavée o_O. De plus, le produit est difficile à faire sortir.
Le lait corporel sent également très fort, trop même. Cela me fait penser aux laits qu’on a dans les coffrets en parfumerie, ça sent plus bon que ça hydrate. La texture est vraiment très très fluide en plus de ça.
Je rachète ? Non, je préfère les autres produits de la marque

* Lotion main et corps au beurre de cacao de Queen Helene :
Si vous faites de temps à autre un tour sur Iherb, vous aurez probablement déjà vu ce produit. J’ai voulu tester son petit format et j’aurai dû abstenir. Il hydrate bien le corps mais je ne l’ai pas apprécié pour les mains, la texture est trop fluide. Mais ce qui m’a surtout marquée c’est l’odeur. Ça fait très naturel alors que j’ai l’habitude d’odeurs fleuries, elle ne m’a vraiment pas plue.
Je rachète ? Non

* Crème réparatrice pour les mains au caramel Cottage :
Cette petite marque me fait de plus en plus de l’oeil. Après avoir testé les gels douches, je m’attaque à la crème pour les mains. Le packaging est simple mais chouette, ça reste à l’image de la marque. La texture est un poil trop fluide mais ça passe. Les mains sont assez bien hydratées. L’odeur sent vraiment le caramel ! Moi qui aime ça d’habitude, là j’ai moyennement apprécié. Pour celles qui ont testés le gel douche caramel, c’est le même.
Je rachète ? Oui mais une autre senteur

Une réflexion sur “Mes produits finis – Mars 2015

  1. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

