J’ai un pied en Provence avec le lait hydratant Jeanne en Provence au beurre de karité et miel

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’affectionne particulièrement : Jeanne en Provence. Rien qu’avec le nom, moi perso, je savais que j’allais être conquise (tu vas me dire, lecteur, qu’il en faut peu pour me convaincre^^) mais pas seulement. Cette marque je l’ai découverte en Provence justement, lors de mes vacances d’été l’an dernier. Il se trouve qu’on peut trouver aisément une partie des produits disponible dans les supermarchés Leclerc. Par la suite, j’ai vu qu’il y en avait chez Di également. J’ai déjà testé une crème de douche et deux crèmes pour les mains mais c’est d’un lait corporel dont je vais vous parler.

jeanne1

Ces derniers temps, j’utilise beaucoup de crème hydratante car j’ai plus souvent le temps de le faire. Cela fait un certain temps que j’avais repéré ce produit et j’ai enfin eu l’occasion de le tester. J’aime son packaging tout en douceur, il permet de voir le produit et ainsi d’évaluer la quantité qu’il reste. Il me donne une impression de romantisme, une petite touche d’Histoire qui s’invite dans notre salle de bain (moi qui suis une grande amatrice d’Histoire, je suis comblée). Le dessin de profil de « Jeanne » me plaît beaucoup, d’ailleurs je vous mets ce qui a été publié à son sujet sur la page Facebook de la marque :

« Le nom «Jeanne en Provence» rend hommage à la Reine Jeanne 1ère, Comtesse de Provence au XIVe siècle. Cette Reine de légende qui n’avait pas eu une vie facile était aimée et respectée en Provence. En effet, à cette époque, Saint-Paul de Vence n’avait pas l’eau et la Comtesse Jeanne avait accordé au village l’utilisation des sources qui se trouvaient sur ses terres du Château Malvan. Grâce à sa donation, il y eut dans la région un grand développement de l’industrie oléicole et aujourd’hui encore, ses sources fournissent l’eau aux fontaines de la ville. Saint-Paul de Vence est le village le plus célèbre de la Côte d’Azur, renommé pour ses magnifiques fontaines typiques. »

jeanne2Ce qui m’a le plus plus dans ce produit c’est son odeur. Je l’avais testée avec une crème pour les mains mais là, je suis vraiment devenue fan. J’ai un peu de mal à la décrire donc si vous avez l’occasion de la sentir, n’hésitez pas. L’odeur est sucrée sans être écoeurante, le miel est fort présent ce qui est rare (je suis rarement satisfaite des produits  à l’odeur de miel car elle n’est pas assez présente pour moi généralement). Elle est enivrante et elle reste longtemps sur soi. Je crois que pour le moment, c’est l’odeur que je préfère le plus parmi toutes les crèmes que j’ai pu tester, toutes marques confondues, c’est pour vous dire. S’il y avait une eau de toilette, je la prendrai sur le champ =p

jeanne3

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus : son efficacité. La crème est épaisse mais tout de même assez fluide et s’étale fort bien. Je venais de terminer un lait très très liquide de chez The Body Shop, ça m’a fait vraiment bizarre de passer à cette texture mais je la préfère de loin. Elle se fond bien sur la peau, ne la rend pas grasse, on peut facilement s’habiller tout de suite après. Je l’ai déjà dit mais l’odeur reste longtemps et selon certains mouvements, elle me remonte au nez durant la journée. En la mettant le matin, ma peau est très douce le soir. Comprenez donc que je trouve ce produit efficace. Il fait bien son job, l’odeur est à tomber, c’est une beau produit et le prix reste correcte (comptez entre 6e et 7e les 250 ml).

Lors de mes prochaines vacances, je compte bien visiter la boutique à Saint-Paul de Vence, histoire de (re)tester d’autres produits et senteur (la rose et la pivoine me tente beaucoup également).

Connaissiez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

6 réflexions sur “J’ai un pied en Provence avec le lait hydratant Jeanne en Provence au beurre de karité et miel

  1. Coucou,
    Je connais la marque de nom.
    Je dois avouer que les produits me donnent envie ^^
    Merci pour ton article.
    Bonne journée 😉

  2. Pingback: Le blog fête sa première année : concours ! | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

