Des pinceaux à prix tout doux… Ma première commande sur Aliexpress [+ questions/réponses avant de commander]

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois j’ai décidé de faire l’acquisition de pinceaux. A force d’essayer différents maquillages, je me suis rendue compte qu’il était nécessaire d’en avoir plusieurs pour mieux les réussir. Seulement voilà, je ne m’y connaissais pas du tout et je n’avais pas envie de mettre une trop grosse somme dans cet achat (sans savoir si j’allais vraiment les utiliser). J’ai regardé du côté de chez Di et sur internet, pffiou, les kits montaient vite dans les prix. Et là, illumination ! C’est quoi encore ce site chinois qui vend des produits pas chers ? Aliexpress ! Je flâne, je repère, je mets dans mon panier, je retire, je re remets. Bref, c’est décidé, je commande. Deux semaines plus tard, je recevais mon  colis par la poste. Pas de frais de douanes (je vous explique plus bas), matériel emballé dans du papier bulles et je pense qu’il y avait un petit papier avec le nom de la boutique mais sans certitude.

Mon kit de pinceaux

ali1

J’ai donc reçu un kit de 24 pinceaux. 24 pinceaux pour 13e. Ceux-ci étaient enroulés dans une trousse en plastique vraiment cheap (c’est limite si ça n’a pas fini directement à la poubelle), la tête des pinceaux étaient protégés par un bout de plastique afin de ne pas abîmer les poils. Ce kit comprend des pinceaux pour le visage, pour les yeux et les sourcils, il me semble qu’il est assez complet. Je sais qu’il en existe avec encore plus de pinceaux mais personnellement, cela ne m’intéresse pas. Il existe des tas de kit sur Aliexpress, pour tous les goûts, moi j’ai choisis celui-ci parce que les manches étaient en bois et que ça me plaisait bien. A vrai dire, c’est parce qu’ils ressemblait fort à ceux de la marque W7. Le manche et la finition métallique sont corrects. Les poils sont doux et ne s’en vont pas. Avant de l’utiliser, j’ai bien sûr pris le temps de tous les nettoyer.

ali2

Une petite similitude entre eux ? (les poils sont rigides, ils venaient d’être nettoyés^^)

Alors, quel est mon avis après six moi d’utilisation ? Très bon. Les pinceaux sont résistants, ils ne bougent pas. Les poils sont doux et je n’en perds pas, bien que je les lave une fois par semaine. Finalement, je n’utilise pas ceux pour le visage hormis celui pour le blush. Voilà, personnellement, je suis satisfaite, le rapport qualité/prix est plus que correct. Pour celles qui sont tentées, vous pouvez vous les procurer par ici => Rosalind beauty shop

Mon expérience Aliexpress ne s’arrête pas là. J’ai également acheté des bijoux fantaisies, principalement des boucles d’oreilles. J’adore changer, j’en ai plein alors c’est vrai que s’en procurer pour une bouchée de pain, c’est tentant. Je ne remets pas ici tous ce que j’ai acheté mais j’ai notamment pris des boucles double perles dont je suis absolument fan. Elles m’ont coûté 0,98e la paire… Je les ai commandées ici : Lisa Smith Shop. Pour cette commande, j’ai dû attendre environ 4 semaines.

perles

Comment commander sur Aliexpress ?

Je sais qu’avant de commander sur ce type de site, on se pose beaucoup de questions. Je vais tenter de répondre à celles qui me paraissent les plus utiles.

* Quels sont les délais de livraisons ?

Il faut compter généralement 4 semaines, parfois moins, mais au moins vous êtes fixées (oui oui on est beaucoup attendre l’arrivée du facteur avec impatience le matin =p).

* Comment faire une bonne recherche ?

Via les catégories ou avec les mots-clefs adéquats, je ne vous apprends rien. Mais pensez à optimiser votre recherche en cochant certains critères : Délivrer vers la Belgique, Expédition gratuite et Les mieux notés sont ceux que je coche automatiquement.

caté

* Comment repérer un bon vendeur ?

Si vous avez coché le critère « Les mieux notés » comme je vous l’ai conseillé précédemment, vous aurez déjà plus facile. Pour vous repérer facilement vous pouvez prendre en compte : le nombre d’exemplaires vendus, le nombre d’avis (ne vous y fiez pas toujours, certains sont trafficotés, payés, etc.), et le feedback (signalés par des médailles, diamants,…). A noter : ce n’est pas toujours noté clairement mais certains vendeurs n’envoient pas le colis si vous ne dépensez pas une somme minimum chez eux (généralement, ça tourne autour des 10 dollars soit environ 9e) donc lisez bien la description de la boutique.

noté

* Vais-je payer des frais de douanes ?

Je pense que ça, c’est la question qui revient le plus souvent. Premièrement, Il ne faut pas confondre frais de douanes et frais de port. Les frais de port sont déterminés par le vendeur tandis que les frais de douanes sont pour le service des douanes. Deuxièmement, pour la Belgique, vous pourriez avoir des frais de douanes si vous commandez hors Europe (ce qui est notre cas ici) et si vous dépassez 22e frais de port compris (les copines françaises ont plus de chance, si je ne dis pas de bêtise, elles peuvent aller jusque 60e). Si votre colis arrive par voie postale (notre cas), vous aurez moins de chance de vous faire contrôler que s’il est amené par un transporteur privé (type DHL). Bref, les frais de douanes, ce n’est pas systématique, c’est un peu au petit bonheur la chance. En ce qui concerne Aliexpress, si vous avez sélectionné vos objets chez des vendeurs différents, une fois votre commande passée, vos objets seront envoyés séparément. Il suffit de veiller à ne pas dépasser 22e par vendeur. J’admets que tout ceci peut paraître confus =/ Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

En résumé :

* Commande en Europe = pas de frais de douanes quel que soit le montant

* Commande hors Europe = privilégier la voie postale ; ne pas dépasser la somme de 22e frais de port compris

* Oh il y a plein de marques sur Aliexpress, même du Too Faced, Adidas, etc. pas cher !

Ne vous faites pas avoir, il s’agit purement et simplement de contre-façon. C’est illégal et puni par la loi. Si vous vous faites attraper au contrôle des douanes, l’amende risque d’être salée et vous ne verrez jamais la couleur de la marchandise. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir plus. De plus, la composition des cosmétiques chinois ne sont pas (toujours) conformes aux normes européennes, méfiance donc !

* J’aimerai commander des chaussures et des vêtements, ça taille comment ?

Petit ! Très petit. Je jamais commandé mais j’ai lu beaucoup d’avis. Il faut compter une à deux tailles supplémentaires. Généralement, il y a un guide des tailles dans la description du produit. Parfois on peut tomber sur des bonnes choses mais parfois des moins bonnes, je vous laisse consulter cet article qui m’a bien fait sourire 🙂

Voilà, j’espère avoir éclairé un peu votre lanterne, si vous avez d’autres questions, avis, expérience, n’hésitez pas à  partager.

Pixie dust in my cup of tea est sur : FacebookInstagramHelloCotonTwitter

6 réflexions sur “Des pinceaux à prix tout doux… Ma première commande sur Aliexpress [+ questions/réponses avant de commander]

Laisser un commentaire

