Base à paupières : Essence VS Urban Decay

Bonjour tout le monde,
Me revoilà avec un article qui intéressera beaucoup d’entre vous. Aujourd’hui je vais comparer deux bases à paupières vraiment opposées : le I love stage d’Essence et le primer potion d’Urban Decay.
Il y a un an d’ici , si on m’avait parlé de base, de primer, je vous aurai regardé avec de gros yeux. Une base à paupières ? Mais pourquoi faire ? Il est vrai qu’à l’époque je ne portais jamais de fards mais depuis lors, les choses ont bien changés. Je teste, j’expérimente, je joue avec les couleurs et quelle misère quand j’ai constaté que mes maquillages partaient en vrille en fin de journée. C’est pourquoi je me suis enfin résolue à acquérir ce type de produit.
base1 base2

 I love stage – Essence – 1 teinte disponible – 2,95e

La marque Essence est une marque que j’apprécie et lorsque j’ai voulu tester une base, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers celle-ci. Le packaging a un côté rock’n’roll tout en gardant son côté girly, fidèle à la marque. Le tube transparent permet de visualiser la couleur du produit et de voir la quantité restante. La texture est fluide et se manipule aisément. Elle est de couleur beige, il n’existe qu’une seule teinte disponible. Sur le coup, elle est correcte et personnellement quand je l’applique, je ne trouve pas qu’elle soit trop foncée. J’ai apprécié l’embout en mousse, je trouve ça plus facile à appliquer, seulement il prélève une trop grand quantité de produit (photos de droite) et il est difficile d’avoir le bon dosage. Trop peu, il est moins efficace. De trop, il est plus difficile à étaler et à faire sécher.

base3

 Eyeshadow primer potion / Base de fard à paupières longue durée – Urban Decay – 3 teintes disponibles – 20e

 La marque Urban Decay est une marque que je connais peu. C’est mon premier produit chez eux et, j’espère, pas le dernier. Son packaging est très élégant, il a un côté mille et une nuits, ça attire l’oeil. Pour extraire le produit, on appuie sur le tube qui n’est pas si rigide qui n’en à l’air. La texture du produit est crémeuse mais plus compacte, de couleur claire (j’ai choisis la teinte originale). Elle s’étale très facilement et se fond sur la paupière. L’embout est précis, dommage que l’on ne voit pas le produit arriver mais à force de l’utiliser, on apprends à avoir le bonne pression afin de faire sortir la quantité souhaitée. Une minuscule noisette est largement suffisante par paupière (par exemple, la noisette sur la photos suivante est déjà de trop, ou alors cette quantité pour les deux paupières).

base4

 Voici le rendu du produit.

base5

A gauche : sans base. Au centre : Essence. A droite : Urban Decay.

Venons en aux résultats et à la tenue. Voici quelques swatchs pour vous montrer l’efficacité de chaque produits. Vous pouvez constater que la base d’Urban Decay donne le meilleur rendu, les fards ressortent bien, la pigmentation est là. Celle d’Essence n’est pas mauvaise mais ne rends pas aussi bien.

En ce qui concerne la tenue : la base d’Essence ne tient que quelques heures. En fin de journée, mon maquillage s’est  asse bien estompé ou  s’est stocké dans les plis de la paupière. Pas top en somme. Tandis qu’avec la base d’Urban Decay, mon maquillage tient toute la journée. En fin de journée, ça n’a pas bougé ou à peine, il est aussi beau qu’au début.

Lequel je choisis ? Celle d’Essence ne m’a pas convaincue mais conviendra aux personnes qui débute ou qui préfèrent un produit à petit budget. Je vais dire que mon choix se porte sur la base d’Urban Decay. Que ce soit au niveau du packaging ou la texture, il m’a déjà conquise mais c’est surtout grâce à l’efficacité de la tenue et du rendu des fards, qu’il l’emporte haut la main. Bien que le prix soit plus élevé, il est vite rentabilisé par le peu de produit qu’on utilise à chaque fois.

Et vous, quelle base utilise-vous ?

 

15 réflexions sur “Base à paupières : Essence VS Urban Decay

  1. Super article, je tiens à aussi ajouter que celle de U.D. on peut découper le tube en fin de vie pour l’utiliser jusqu’à l’infime dernière goutte😊

  2. Coucou,

    Moi j’ai essayer les 2+- + celle de chez ELF à 1€ et c’est cette dernière qui reste ma chouchoutte!
    Je la trouve géniale et elle est même superbe appliquée sans fard car elle illumine le regard…

    Ton article est super en tout cas 🙂

  3. Sympa comme article comparatif.
    Personnellement j’utilise la Urban Decay et j’en suis très satisfaite !!!
    Pas prête à en changer, en même temps elle se vide pas vite chez moi car je ne l’utilise pas tous les jours, donc le prix sera rentabilisé.

  4. Hello ! je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une base mais j’ai entendu parler de celle de chez ELF par Sandrea26France et elle en est super contente et c’est pour un tout petit budget. Celle-là est dans ma wish-list, j’aimerais un jour tester la marque Essence je ne sais pas où en trouver ^^

  5. Hello, j’avais aussi été déçue par la base Essence par contre celle de chez HEMA est très bien. Parfois je m’endors sans me démaquiller les yeux et au matin tout est encore parfait :p

  6. Pingback: Du rose sur les yeux avec la palette « Rose Garden  d’Alverde | «Pixie dust in my cup of tea

  7. Pingback: Du rose avec la palette « Rose Garden  d’Alverde | «Pixie dust in my cup of tea

  8. Pingback: Haul Iherb et Vitacost – Novembre 2015 | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

