Le baume à l’huile d’argan d’Yves Rocher

Bonjour tout le monde.

Au mois de janvier, c’était mon anniversaire. Comme chaque année, j’ai reçu une flopée de promotions/coupons/cadeaux dans divers magasins. Yves Rocher n’y a pas échappé vu que j’ai la carte de fidélité depuis longtemps. Je ne me souviens plus ce que j’ai reçu les autres années, il me semble que j’ai déjà eu un gros tube de crème hydratante pour peau sèche mais sans conviction. Cette année, j’ai eu droit à un tube de baume nourrissant à l’huile d’argan. Je ne sais pas si c’est pareil en France donc  : lectrices françaises, vous avez reçu quoi ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher sur la collection Tradition de Hammam pour la simple raison qu’à la base, elle ne m’attire pas. Mais étant donné que je l’ai reçu, autant l’essayer.

Le packaging de couleur bronze donne un effet discret et raffiné, bien différent des produits colorés que l’on a l’habitude d’avoir de la part de la marque.  La quantité, 75 ml, est un peu juste, on finit vite le tube. Mais après quelques recherches, j’ai vu que ce baume ne se vend pas sous cette forme là mais plutôt dans un pot de 150 ml.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Le produit a un texture fluide, blanchâtre. Elle pénètre facilement et ne colle pas. Une fois sèche, elle laisse la peau douce pendant des heures (mise au matin, le soir ma peau était encore d’une douceur !). De ce côté là, j’ai été assez satisfaite.

Ce qui m’a le moins plu, c’est l’odeur. D’habitude, quand c’est un produit à base d’huile d’argan l’odeur ne me dérange pas mais là ça ne passe pas. Je ne sais pas si c’est une odeur naturelle ou non mais à chaque fois que j’en ai appliqué ça m’a fait tiquer. Bon passé quelques secondes, on s’y habitue mais c’est vrai que généralement, j’utilise des produits dont j’apprécie beaucoup l’odeur donc là ça fait bizarre. Après ça dépendra de chacune, personnellement je préfère les odeurs fleuries.

Tout compte fait, j’ai apprécié ce cadeau. Cela m’a permis de tester une collection dont je serais probablement passée à côté mais maintenant j’ai envie d’en découvrir plus. Je ne reprendrai peut-être plus ce baume (22,90e hors promo) mais j’ai vu sur leur site qu’il existait des produits en format mini pour tester donc je pense que prochainement je vais me pencher sur le masque à l’argile et l’exfoliant.

Avez-vous déjà testé cette gamme ? Tentée ?

Publicités

6 réflexions sur “Le baume à l’huile d’argan d’Yves Rocher

  1. Je l’ai aussi chez moi ce baume, je l’aime bien, je l’utilise souvent pour mes mains et mes pieds le soir avec d’aller me coucher. je l’ai eu en cadeau moi aussi.
    Cool ton article 🙂 Bisous !

    Pan

  2. On a les mêmes cadeaux en France. Celui-ci, il me semble que je l’ai reçu l’année dernière cependant. Je ne l’ai pas trop aimé, parce qu’il n’apaisait pas mes jambes, qui me démangent souvent. J’aime beaucoup par contre l’odeur de cette gamme, l’exfoliant est top, bien que je ne le rachèterai pas car depuis que je suis passée au bio, j’évite un peu Yves Rocher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s