Ma collection de rouges à lèvres… les flops

Bonjour les filles,
J’ai toujours été fan de rouge à lèvres mais avant de tomber dans le monde de la blogosphère je n’en avais que 5-6. Maintenant, ma collection s’élève à une cinquantaine ! Et j’estime qu’il est temps de vous les présenter. Pour inaugurer cette série d’articles, je vais vous parler de mes flops !

yr2yr1
Il y a quelques mois, Yves Rocher a lancé une collection de rouge intitulée « Rouge brillance végétale ». J’ai eu l’occasion d’en tester un au choix grâce à un bon dans un magazine (le Flair je crois), j’ai pris la teinte Iris mauve, un rose léger qui ne tire par beaucoup sur le mauve malheureusement et qui est très pailleté. Heureusement que j’ai pas dû l’acheter parce que j’ai été fort déçue =/ L’application est aisée, il glisse bien mais il ne couvre pas beaucoup, il faut mettre plusieurs couches pour avoir un semblant de résultat. Et encore, la tenue n’est pas au rendez-vous, après une boisson on dit adieu au maquillage. De plus, le packaging ne vaut pas les autres rouge à lèvres de la marque et le prix est un peu cher pour moi (12,90e au prix plein). On va quand même terminer par une note positive, l’odeur n’est pas désagréable, légèrement fruitée. Au final, j’ai plus l’impression d’avoir affaire à un baume à lèvre. Je le conseillerai donc à des filles qui préfèrent quelque chose de léger.

 

NYC1NYC2
New York Color est une marque que j’ai découverte en Italie puis en Belgique au Kruidvat. Je n’ai pas encore testé beaucoup de produits de la marque excepté les vernis (que j’aime beaucoup), de la poudre et ce jumbo. J’avoue que je l’ai pris pour justement tester ce type de produit parce que j’en entendais beaucoup parler… oh que je suis faible^^ Et ça me servira de leçon parce que je n’ai pas aimé ce système. Les premières utilisations ont été agréables, la couleur (020 riverside rose) est passe partout, je l’utilise principalement quand je n’ai pas le temps de me maquiller. Puis, à force, l’embout à commencer à s’abîmer, à bouger dans tous les sens et ça a rendu l’application moins facile. C’est dommage mais du coup j’ai tendance à le laisser de côté.

 

elf1elf2
Les rouge à lèvres ELF j’en avais beaucoup entendu parler et j’ai décidé d’en commander via Iherb pour voir. Beaucoup de couleurs, j’ai eu du mal à me décider. Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur Seductive qui me semblait être un joli rose framboise clair et qui fait partie de la collection Essentiel. Je me suis trompée parce que finalement, il tire plus vers le corail et je n’apprécie pas du tout cette couleur. Puis, le packaging fait vraiment cheap, en magasin je ne l’aurai pas acheté (surtout quand j’ai vu la partie transparente). Le bâton est brillant, comme un effet plastique et il ne sent pas très bon. Je l’ai testé une fois et retiré aussi vite. La couleur ne me va pas. Donc voilà, il est vrai que je juge beaucoup sur le visuel plutôt que sur la qualité mais pour moi ça ne passe pas. Ce n’est pas pour autant que je rejette la marque car j’ai deux autres rouge de la collection Mineral que j’apprécie beaucoup.

 

wet1wet2
Ah ! Les fameux Long lasting color de Wet n wild ! Ils sont fort appréciés au sein de la blogosphère et j’ai décidé d’en tester un pour me faire une idée. Forcément, les teintes que je voulais n’étaient plus dispo mais j’ai quand même trouvé mon bonheur. Comme vous pouvez le constater, le Cinnanon spice est rouge tirant sur le marron, quelque chose de très foncé, que je ne porte pas tous les jours mais que j’adore. Couleur très pigmentée et super tenue. En plus son prix est tout petit (3e). Alors pourquoi ce flop ? C’est plus au niveau du bâton que ça pose problème. Premièrement, j’ai horreur d’une bâton qui sort du tube, j’en ai mis plein sur le capuchon en le refermant, pas top. Puis la forme du raisin est horrible, comment voulez-vous un tracé net avec ça ?! Impossible pour moi. Bref, c’est dommage parce que j’en veux encore beaucoup de la collection mais le souvenir de l’application me retient.

 

Bourjois
Edité il y a un bout de temps, j’ai reçu ce produit  Bourjois dans une Box By Ova. Je me suis dis : « Oh chouette, un framboise (« Framboise bonheur ») comme je les aime ». La pointe m’a bien plue de prime abord mais je me méfiais, n’allait-elle pas être trop sèche ? Non, ça va. Elle est même légèrement humide, ça glisse sur les lèvres. L’effet est très léger,, ça colore à peine les lèvres. Bon, il fallait s’en douter, la tenue n’est pas excellente (peut-être parce qu’il n’est pas récent ?). Au fil du temps, la pointe a néanmoins commencé à sécher et à rendre l’utilisation compliquée. Sinon, le packaging est simple et jolie mais personnellement, je ne suis pas fan de ce type de produit.

 

Voilà les rouge à lèvres que je n’apprécie pas. Cinq sur toute ma collection, c’est vraiment raisonnable^^ Et vous, quels sont vos flops ?

3 réflexions sur “Ma collection de rouges à lèvres… les flops

  1. Super article. Mon gros gros GROS flop c’est les laques à lèvres Show off de Rimmel. Tout le monde les adore mais elles m’assèchent énormément les lèvres et me piquent carrément lorsque je les porte.
    Après quant à tes flops, je partage ton avis à propos du Wet N Wild, je l’ai en teinte stoplight red, je le trouve magnifique et très peu cher, mais je trouve aussi que la forme du raisin n’est pas pratique et à chaque fois je met du rouge dans le bouchon… Mais je pense quand même en racheter, vu le prix et le grand nombre de teintes… Et enfin concernant le feutre Bourjois, c’est vrai que les feutres à lèvres sèchent assez vite malheureusement, sinon c’est un type de produit que j’aime beaucoup, et j’ai trouvé une solution : les ranger tête en bas, ça allonge un peu leur durée de vie. Je n’ai pas testé celui de Bourjois, vu les Kiko.
    Des bisous

  2. Je n’ai pas encore testé les Wet N Wild.. Du coup je ne pourrais pas te donner mon avis.
    En ce moment mon rouge préféré est le Matfinitty de Mirenesse. Tu connais? C’est un rouge mat, en même temps je ne porte pratiquement que ce genre de rouges!! ^^

  3. Il y a plusieurs marques (Wet N Wild et New York Coler) que tu présentes que je n’ai pas encore testée, mais le ral de chez Elf à 1€ j’ai commandée exactement le même que toi et j’ai été déçue, il m’assèche les lèvres et marque toutes les petites ridules que l’on peut avoir

Laisser un commentaire

