Garnier prend soin de moi… ou pas

garnierrr

Coucou les filles, dernier article avant le week-end.
Comme beaucoup d’autres filles, j’ai découvert le shampoing sec et depuis je ne peux plus m’en passer. D’habitude j’utilise celui de chez Batiste. C’est la première marque que j’ai testée et je l’apprécie pour ces deux formats (maxi et voyage) mais aussi pour ses variétés (je prends celui pour cheveux châtains, ça évite un dépôt blanc). Horreur ! Moi qui ai toujours du stock pour tout, je me suis retrouvée sans ! Dans mon magasin habituel, il n’y avait pas de Batiste donc je me suis tournée vers celui à la vanille de chez Garnier spécial cheveux longs.

Je vous le dis de but en blanc : c’est rare quand je n’aime pas un produit mais là, je n’ai pas apprécié du tout du tout. Le packaging est simple et reconnaissable facilement. L’odeur de vanille est bien présente. Elle est agréable lorsqu’on en met et elle persiste dans le temps. Du coup à chaque fois que je bouge la tête je sens son odeur. A la longue, ça peut devenir vite gênant.

Passons directement à son efficacité :  pas top. Le spray est bien et recouvre beaucoup d’un coup, pas besoin d’en mettre des tonnes. J’ai été étonnée de ne voir qu’un léger dépôt blanc alors que j’ai l’habitude qu’il soit plus fort (j’utile le Batiste mais aussi la poudre de perlimpinpin de Lush), bon tant mieux à la limite. Je laisse poser comme indiqué puis le brosse. Je suis sceptique, je secoue… et puis c’est la cata. Je voulais juste rafraîchir et je me retrouve avec des cheveux poisseux, ils ont l’air encore plus gras alors qu’ils l’étaient à peine. Heureusement, avec un peu de Lush, on peut sauver un peu l’affaire.

Franchement là, j’ai du mal. Après deux essais il a atterrit dans ma poubelle, c’est pour dire… Surtout à prêt de 5e la bouteille, ça me fait un peu râler =/

Et vous, vous l’avez testé ? C’est quoi votre shampoing sec favori ?

 

7 réflexions sur “Garnier prend soin de moi… ou pas

  1. J’ai testé celui au citron et je trouvais qu’il fonctionnait bien !
    Je ne le rachèterai pas parce que je ne supporte pas les produits en bombe, ça me fait tousser (comme les déos et tout ça) mais rien à dire sur l’efficacité par contre !

  2. J’ai commencé les shampoing sec avec le Garnier au citron qui fonctionne bien mais l’odeur m’intoxique !! Je me suis donc tournée vers le Garnier vanille quand il est sorti et j’aime beaucoup sont odeur et il reste efficace. J’ai récemment acheté le Batiste classique sous les conseils d’une de mes amies et c’est vrai qu’il est un peu plus efficace que le Garnier mais le dépôt blanc est vraiment présent et est difficile a enlever avec quelques coûts de brosse mais son odeur est moins toxique que le Garnier citron.

    Sinon j’ai essayé le talc (car ils ne veulent pas d’aérosols dans les avions) et j’ai été étonnée que ça fonctionne aussi bien, on a pas presque pas d’odeur et ça rend les cheveux tout doux ce qui est agréable de plus c’est beaucoup moins cher que les shampoings secs !! Seul point négatif ça rend les cheveux électriques !

  3. J’avoue que c’est pareil pour moi. Je l’avais testé vraiment par hasard (jétais tombée dessus en magasin et je m’étais dit que ça devait être pratique) et j’avais vite déchanté ! Il rend les cheveux gras, et l’odeur est pas géniale. Peut-être fallait-il le poser plus longtemps ? en tous les cas, il m’a dégouté des shampoings secs !

Laisser un commentaire

