Mon duo karité de l’Occitane

Bonjour mes beautés,
Début janvier, je suis allée à Maasmechelen village où je me suis acheté deux coffrets chez l’Occitane. Il y en avait un à l’amande, dont je vous parlerai prochainement, et un au beurre de karité. Je vais pour parler de deux produits de ce dernier. C’est la première fois que je teste l’Occitane donc pour moi c’est un vraie découverte.

occi1

Le packaging est sobre et élégant. Je trouve que même sans vraiment reconnaître la marque, on la reconnait directement (arrêtez moi si je me trompe).

occi2

 Le lait ultra riche avec 15% de beurre de karité est disponible en ligne et en boutique au prix de 25e pour 250 ml.

Etant fan de lait corporel je ne pouvais pas ne pas essayer ce produit qui est quand même emblématique dans la collection permanente (du moins, je le connais depuis un sacré bout de temps). Ce lait est destiné aux peaux sèches  au vu de son pourcentage de beurre de karité mais personnellement ma peau ne l’est pas, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pu l’apprécier également. De fait, avec le froid glaciale que nous avons pour le moment, l’utiliser devient un vrai plaisir, c’est un moment où je prend soin de moi et qui me fait me sentir bien. La texture est crémeuse et s’étale facilement. Elle ne laisse pas de traces et ma peau est délicieusement douce et parfumée pour des heures. L’odeur est bien présente mais discrète ce qui à mon sens est un plus.  Le seul bémol de ce produit est son format. Le crème est compactée dans le bidon et à un moment, je n’ai plus su avoir de produit avec la pompe même en secouant donc il a été un peu difficile de récolter de la matière.

occi3

 La crème pour les mains contient 20% de beurre de karité est disponible en ligne et en boutique au prix de 7,50e pour 30 ml.

 Fan de crème pour les mains (non sans blague ?!), j’ai été contente d’avoir pu tester ce produit surtout quand on sait que j’ai encore 4-5 autres senteurs venant également de chez l’Occitane en stock. Son petit format est pratique et se glisse partout, personnellement il a trouvé sa place dans mon sac à main. Le produit est facile à faire sortir et on peut aisément finir tout le tube sans en gaspiller. L’odeur est similaire à celle du lait corporel donc discrète et délicate (sur les mains c’est un point non négligeable car on m’a déjà fait la remarque avec d’autres crèmes comme quoi ça sentait  fort… même si généralement ça sent bon quand même). La crème est plus épaisse mais s’étale tout aussi facilement, un petite noisette suffit à hydrater les mains pour une bonne paire d’heures.

Voilà, je suis convaincue par ces deux produits mais je pense que je ne les rachèterai pas à cause de leur prix, malheureusement.

Une réflexion sur “Mon duo karité de l’Occitane

  1. Coucou ma belle 🙂 j’aime beaucoup leurs produits et surtout leur crème corps fouettée au karité, une odeur divine et qui est vite absorbée par la peau !! enfin j’aime beaucoup cette marque. Bisous et passe un bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

