Mes cheveux aiment Desert Essence [Noix de coco – Coconut]

Bonjour, bonjour,
Quoi ? Me revoilà déjà avec un nouvel article ?! Et bien oui 🙂

Comme vous avez pu déjà le constater, je commande régulièrement sur le site Iherb (à voir ICI). Et régulièrement, je lis des articles concernant celles de bloggeuses. Si c’est le cas pour vous aussi, vous avez peut-être remarqué que certaines marques/produits reviennent régulièrement (le shampoing Avalon Organics, les pinceaux Real Techniques,…). C’est le cas de la gamme capillaire Desert Essence.

desert%20ess%20sc

Je vous invite à aller découvrir ces produits directement sur le site (par ici). J’ai souvent lu de très bons avis sans pourtant m’y intéresser et ce pour deux raisons. Premièrement, même s’ils figurent sur un site « bio », la composition est clean mais pas à 100%. C’est peut-être un détail mais dans un premier temps que je souhaitais me diriger vers quelque chose de parfaitement naturel. Deuxièmement, je commande sur ce site car les prix sont attractifs (les frais de port ont augmentés maintenant, malheureusement) et je trouvais le rapport quantité/prix un peu trop élève pour moi (5,35e le tube, ça reste bon marché, je vous l’accorde. Mais quand il faut regarder à ne pas dépasser 22e pour ne pas avoir de frais de douanes, le compte est vite fait).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors pourquoi avoir changé d’avis ? Ayant lu que la noix de coco (l’huile) était bon pour les cheveux, je me suis mise à la recherche de divers produits capillaires. Et bam, je suis retombée sur le shampoing et après-shampoing de chez Desert Essence. Testeuse dans l’âme, je me suis lancée dans cette aventure capillaire.
A la réception, j’ai constaté que les tubes étaient assez volumineux en fait, je ne saurai pas vous dire depuis quand je les utilise mais ils durent longtemps. J’avais aussi peur de l’odeur prononcée de la noix de coco mais c’est très léger, j’aime beaucoup. La texture du shampoing est légèrement plus épaisse que celle d’un shampoing de grande surface. Celle de l’après-shampoing est crémeuse, fondante.

Passons enfin au résultat : j’adore ! Les cheveux sentent bon (bah quoi ? c’est primordial non ?^^), ils se démêlent plus facilement et ils cassent moins (tu vas me dire que c’est le but de l’après-shampoing mais moi avec des autres marques, je galère un peu). Ils sont aussi plus brillants et se lissent mieux. Enfin, si vous aussi vous êtes sensible du cuir chevelu (démangeaisons), ces produits font des miracles ! Moi en les utilisant je n’ai plus rien 🙂

Finalement, je suis convaincue par ces produits ou du moins cette gamme à la noix de coco. Lors de ma prochaine commande, je prendrai ceux à la framboise et au raisin.

6 réflexions sur “Mes cheveux aiment Desert Essence [Noix de coco – Coconut]

  1. Moi perso je les commandais sur biovea : site français (pas de traversée de l’Atlantique pour 2 produits – je ne pouvais pas concevoir d’acheter un produit « bio », plus sain pour mes cheveux, avec un tel transport – Réfléchissez-y), pas de frais de port (un autre point positif), et le lot shampoing/après-shampoing pour 15euros. Certes c’est un peu plus que chez iHerb mais vous les recevez en 3-4 jours et sans frais de douane, pour moi ça vaut les quelques euros en plus.
    Après je parle au passé car je termine les derniers et je change, les produits desert essence coco on eu tendance à faire apparaitre des pellicules…
    Par contre, certaines ne supportent pas l’odeur, moi j’adore !!!!

  2. Il faut absolument que je test les shampoo desert essence. A la noix de coco en plus ! Il doit sentir tellement bon, dommage que ce soit encore une galère pour se les procurer.. J’aime le site Iherb mais bon je ne suis plus suffisament patiente pour commander dessus x)

  3. Pingback: Produits finis – Novembre 2015 | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

