Mon premier vernis holographique

Bonjour les filles,
Pour ce (avant ?) dernier  article de l’année, je vous présente mon dernier bébé : le vernis holographique « Purple » de chez Hema.
Etant jeune, j’allais de temps à autre dans ce magasin pour m’acheter quelques basiques quand j’ai commencé à me maquiller. En vieillissant, je l’ai délaissé pour me tourner vers d’autres marques mais en visitant des blogs français, j’ai constaté qu’il y avait un certain engouement pour ce magasin, principalement pour le rayon décoration et les rouges à lèvres. Je suis quand même restée sceptique. Jusqu’au moment où je suis tombée sur des swatchs de ce vernis et j’ai eu un gros coup de coeur.

IMG_3396

J’ai un peu du mal avec les effets spéciaux dont le holographique. Mais ici je le trouvais léger et la couleur étant jolie, je me suis laissée tentée. De plus, avec son petit prix (environ 3e), je n’avais rien à perdre.

IMG_3395

Il faudra au minimum deux couches pour avoir un joli rendu, voir trois à certains endroits mais le gros atout de ce vernis est qu’il sèche très très vite. Petite surprise, il devient matte une fois sec. Il vous faudra sortir de top coat pour avoir ce beau effet brillant.

hema

Une fois le tout séché, ça m’a fait bizarre d’avoir un mélange de brillance, de paillettes et de reflets mais je me suis vite habituée et j’ai eu encore plus le coup de coeur pour ce vernis. J’ai essayé de capturer les reflets holographiques mais ce n’est pas évident.

Au niveau de la tenue de ce vernis, elle est pas mal du tout. Ma main droite a été un peu plus vite abîmée mais rien de bien dérangeant. Finalement, au bout cinq jours le vernis est presque intacte.

Pour résumer, je dirais qu’on a là un bon vernis à petit prix, qui tient bien et dont la collection en magasin propose un assez large choix.

Une réflexion sur “Mon premier vernis holographique

Laisser un commentaire

