Rouges à lèvres ‘Rouge longue tenue’ de chez Sephora

Bonjour les filles,
Comme vous le savez peut-être, pour cette saison on opte pour le rouge à lèvres bordeaux. Il y en a une multitude qui ont fait leur apparition tandis que d’autres incontournables se classent toujours parmi les favoris des blogueuses  (je pense notamment à Rebel ou Diva de chez Mac). Pour ma part, je vais vous parler de deux ral de chez Sephora.

IMG_2933
sepho2
J’ai choisis les teintes n°22 (Burgundy spirit) et n°23 (Elegant in Brown). Ils font partis de le collection « Rouge longue tenue » qui compte 26 teintes sous différents textures : mettalic, matte et semi-matte. Il y a une petite inversion sur la deuxième photos : le capuchon le plus clair, à gauche, est le n°23 donc celui de droite est bien le n°22.

IMG_2949
Le n°23 (à gauche) est un bordeaux foncé, tirant vers le brun, semi-matte. Il a un effet légèrement glossy d’où l’effet semi-matte. Il glisse plus sur les lèvres et par conséquent il est plus facile à appliquer.
Le n°22 (à droite) est un bordeaux plus clair que le précédent, il est matte et est plus délicat à appliquer car il accroche les lèvres. Pensez bien à exfolier et hydrater vos lèvres si vous comptez le porter car les petites peaux mortes se voient vite.
De manière générale, je dirais qu’il faudra vous armer d’un on crayon à lèvres ainsi que de patience à l’application pour ne pas faire de bavures car pour ce type de ral, ça ne pardonne pas.

IMG_2963 N°22 à gauche, n°23 à droite
Outre le fait que les couleurs soient somptueuses, parfaites pour les fêtes de fin d’années, le n°23 n’est pas sans rappeler le Diva de chez Mac (d’après les swatchs car je ne le possède pas).

sepho1
Ce qui fait la force de ces rouges à lèvres, c’est leur tenue. Vous allez me dire que c’est un peu le nom de la collection, oui on est d’accord, mais elle tient sa promesse ! Pour tout vous dire, ça tient tellement fort que j’ai eu du mal à l’enlever lors du premier essai. Pour en venir à bout, il faudra sortir le démaquillant sinon ça risque de vous laisser de jolies traces rouge autour de la bouche^^ Vous pourrez porter ces jolis rouges à lèvres tout au long de la journée sans faire de retouche (ou un tout petit peu pour le semi-matte) même en ayant mangé et bu, le top.

Personnellement, je suis très satisfaite. Je possède de nombreux lipsticks et ceux-ci font partis de mes favoris. Vous pourrez les trouver en magasin ou sur le site Sephora au prix de 11,95e.

3 réflexions sur “Rouges à lèvres ‘Rouge longue tenue’ de chez Sephora

  1. Coucou, je découvre le blog et tu mets en joie une lip addict comme moi 🙂 c’est dans ma gamme de couleur. Me reste des sous sur une carte cadeaux, je vais peut être me laisser tenter 🙂
    Je te propose de découvrir ma chaîne Youtube à travers mon TAG TOP 10 des ràl d’automne que je t’invite à faire sur ta châine 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

