Mes alliés pour combattre les imperfections

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous dévoiler comment je combats mes imperfections. Peau grasse, pores dilatés, boutons disgracieux, on est beaucoup à connaître ça et franchement, c’est pas la joie. Mais voilà, à force de chercher, j’ai fini par trouver quelques produits pour améliorer tout ça. Ce n’est pas miraculeux (quoi que) mais il y a un nette amélioration. Article glamour, bonjour 😉

IMG_2855

 

Phase 1 : Nettoyer

desert1

 Nettoyant pour peau mixte à grasse Desert Essence

Une peau bien nettoyée, c’est primordial. J’en avais assez des produits à composants pas top et qui coûtent un bras sans avoir de résultats. De plus, je souhaitais quelque chose à base d’arbre de thé. C’est vers le site Iherb que je me suis tournée car il propose des produits à composants naturels. Desert essence est une marque dont j’ai entendu beaucoup de bien et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce produit (et aussi parce que Iherb ne propose que deux nettoyants à l’arbre de thé^^). La texture est liquide voir trop liquide (bah oui, j’aime bien une texture gel moi, na) surtout qu’avec le système de pompe, on en met vite à côté –‘ Le pompe diffuse peu de produit d’un coup donc il faut faire quelques pressions pour avoir une quantité raisonnable. L’odeur est forte mais il faut s’y attendre car c’est le cas avec tous les produits contenant de l’arbre de thé. Lorsqu’on nettoie sa peau, on sent vraiment une sensation de fraîcheur et de propreté qui se confirme lorsqu’on se sèche. Même lorsqu’on ne pose pas de soins par la suite, la peau reste matifiée pour quelques heures et le must, ce sont les pores qui sont resserrés ! En résumé, ce produit peut être utilisé seul, il fait déjà un bon boulot.

Son prix : 5,02€

Dispo : sur Iherb (ICI)

Les + : matifie, pores resserrés

Les – : odeur forte, se vide vite

 

Tonique à l’eau de rose Vita Verde

Il y a encore quelques mois, je ne faisais pas attention à l’étape « tonique », maintenant ça me paraît presque impensable de ne pas le faire. Elle n’est pas forcément obligatoire et peut paraître inutile aux yeux de certains mais personnellement, elle complète mon étape de nettoyage. Du tonique, c’est bien, mais je n’utilise pas n’importe lequel. Pour rester dans l’optique de « combattre les imperfections », j’utilise de l’eau de rose qui a parmi ses vertus de réduire le sébum. En ce qui concerne ce produit-ci, il s’agît de la marque Vita verde que l’on peut trouver dans les magasins Di. Au niveau de son efficacité, je ne peux pas en parler exactement car je l’ai toujours utilisé avec les autres soins mais je peux vous dire qu’elle sent divinement bon et qu’elle fait bien son job car je peux encore retrouver des saletés après le démaquillage par exemple.

Son prix : environ 3,50€

Dispo : Chez Di, Carrefour, Delhaize

Les + : l’odeur

Les – : /

 

Crème hydratante à l’arbre de thé Desert Essence

Complémentaire au nettoyant, cette crème hydratante se présente dans un format de 120 ml. Comme ça, ça paraît « juste ce qu’il faut » mais en réalité, il en faut tellement peu lors de l’application que je vais aller longtemps avec. La crème est épaisse mais onctueuse, c’est facile à appliquer, un vrai plaisir. Ne pas en mettre de trop sinon ça devient difficile à faire pénétrer et ça colle –‘ (tu vas me dire, c’est le même avec toutes les crèmes). Mais si on en prélève la bonne quantité, pas de soucis, le côté hydratant est bien là et elle matifie pour toute la journée. J’ai néanmoins deux petits points négatifs à souligner : si le produit ne vous convient pas, le format peut vous poser un problème pour le finir. Et au bout d’un certain temps, du liquide sort avant la crème, comme si ça avait pris l’eau =/ Et dernière petite chose, (positive hein) il est cruelty free =D

Son prix : 7,03€

Dispo : sur Iherb (ICI)

Les + : grand format, pas testé sur les animaux, efficace sur le long terme

Les – : peut donner un effet collant si grosse quantité

 

 

Phase 2 : Traiter

desert2

Arbre de thé Tea tree therapy

L’arbre de thé, j’en ai déjà parlé ICI. Cette huile essentielle est un anti-bactérien qui vous aidera dans votre combat contre les boutons. Un petit (ou pas) bouton à percer (glamour bonjour), hop j’en mets dessus avant d’aller dormir et généralement je n’ai plus rien le lendemain.

Son prix : 5,10€

Dispo : sur Iherb (ICI)

Les + : une ou deux gouttes suffisent, agit très rapidement

Les – : petit format, odeur forte

 

Gel soignant Louis Widmer

Widmer et moi, c’est une histoire d’amour. Je le connais depuis l’adolescence mais je l’avais délaissé jusqu’au jour où ma pharmacienne m’a re conseillé ce produit (dont le design s’est modernisé). Je n’ai testé que cet élément de la gamme « Skin Appeal » mais sachez qu’il existe aussi d’autres choses comme le tonique, le peeling, la mousse nettoyante,…

Le gel se présente de façon très fluide et transparente. Il faut en mettre qu’une toute petite quantité sur la zone concernée, personnellement j’en met sur les boutons rouge qu’on ne sait pas percer (je vous l’avez dit que j’allais être glamour aujourd’hui). Pas de miracle, il ne disparaît pas du jour au lendemain mais il rétrécit beaucoup plus vite.

Son prix : 11,90€

Dispo : en pharmacie

Les + : S’utilise longtemps en raison de la petite quantité à mettre

Les – : rien à signaler si ce n’est qu’il met plus longtemps à être efficace

 

Correcteur anti-tâches Garnier

Enfin, le dernier produit qui pour moi à été une vrai révélation !

Je l’utilise en crème de nuit, sur tout le visage ou sur la zone concernée (c’est selon mon humeur^^). Enrichie en vitamine E, elle permet de réparer la peau que ce soit des cicatrices (votre maman vous avez bien dit de ne pas bouger aux boutons^^) ou des tâches. J’étais sceptique au début mais après une semaine d’utilisation quotidienne j’ai vu des traces s’effacer alors que je les traînais depuis des mois ! Après, peut-être que toutes les peaux ne réagissent pas toutes pareilles et que ça n’aura pas autant d’effet sur vous mais moi je suis conquise. Maintenant que ma peau est rafistolée, je l’utilise plus en prévention qu’autre chose.

Son prix : 12€

Dispo : notamment chez Carrefour

Les + : Efface les traces d’acné, cicatrices,…

Les – : Le tube qui se tord vite et qui peut se fissurer

 

Voilà, c’est tout le moment. J’espère que cet article vous aura permis de découvrir vos nouveaux produits « chouchou » pour avoir une jolie peau 🙂 Mon chéri, lui, a suivi mes conseils et en est bien content, il voit une nette différence.

N’oubliez pas que si vous souhaitez passer une première commande sur le site Iherb, vous pouvez bénéficier de 5 dollars de réduction avec le code RCM090

2 réflexions sur “Mes alliés pour combattre les imperfections

  1. Pingback: Haul Iherb et Vitacost – Novembre 2015 | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

