Les enseignes et leurs cosmétiques

Hep les girls, comment ça va ?

Pour cet article, laissez-moi vous embarquer dans les magasins. Mais pas n’importe lesquels ! Les enseignes qui lancent leurs propres cosmétiques. Vous en avez déjà sûrement déjà vu, du style H&M, Camaïeu,… Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout tester parce qu’il faut dire qu’on est un peu (beaucoup) lesé en Belgique vis-à-vis de ça, c’est surtout en France qu’on en trouve. Voilà, je me suis dis ça ce serait peut-être sympa de vous faire découvrir qui fait quoi et qu’en penser (si je peux). Let’s go !

H&M

Depuis longtemps, H&M propose de petits accessoires et cosmétiques mais rien de bien affrifolant jusque là, ça faisait plutôt cheap. Récemment, de nouveaux produits sont apparus, de meilleures « qualité » (il ne faut pas non plus s’attendre à quelque chose d’exceptionnel mais pour le prix, on ne va pas trop regarder), souvent un packaging sobre mais sympa.

Ce que j’aime personnellement, c’est de trouver des genres de produits que d’autres enseignes ne commercialisent pas forcément (le kit à sourcils, la brume corporelle,…).

Le seul bémol ? Nous n’avons pas énormément de choix en Belgique =/ Je possède la palette d’ombres à paupières (relire mon avis ICI), une brume corporelle (pas encore essayée) et un blush (que j’adore).

h&m

Les prix : Ral 4,99e – Kit soucils 3,99e – Blush 3,99e – Démaquillant pour les yeux 1,99e – Palette 5 fards 4,99e.

 

Naf Naf

Je vous en ai déjà parlé récemment en vous présentant un vernis de leur collection, un bleu « Crumble myrtille » que vous pouvez allez relire ICI.

Les prix : 4e le vernis.

ELLE1

 

Camaïeu

Peu de variétés au niveau des produits : des gloss, des vernis, des limes, des patchs autocollants. Apparemment, 49 couleurs sont dispo, beaucoup de basiques mais quelques unes sortent du lot avec une effet « sand » et « holographique ». L’enseigne propose aussi aussi des kits french manucure.

Les gloss se présentent sous deux formes, en tube et en flacon, sous 30 teintes au choix, mat ou irisées.

Je n’ai jamais rien testé chez eux et sincèrement ça ne m’attire pas beaucoup. Maintenant, pour le prix pourquoi ne pas essayer ? On peut être surpris.

CAMAIEU-MAQUILLAGE-620x620

Les prix : Vernis 2,95e – Gloss 3,95e/4,95e – Nail patch 4,95e – Limes 4,95e.

 

 

Etam

Après la lingerie et le prêt-à-porter, voici qu’Etam a lancé sa gamme de cosmétiques « Push up your beauty ». Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir les produits, quels produits ! Il y en a pour tous les goûts : rouge à lèvres, blush, pinceaux, fards à paupières,… mais ce qui a particulièrement attiré mon attention ce sont les produits pour le décolleté (pinceaux, embellisseurs,…), les produits pour le bain (laits corporelles, gelées de douche, gommages,…) et les autres produits plus divers (huiles, bougies).

Je trouve que c’est très diversifié, le packaging est top, les prix sont un peu plus élevés mais ça reste vraiment abordable. Bref, j’adhère !

etam

Les prix : Duo bronzer 12,90e – Baume mains 4,90e – Palette 5 ombres à paupières 14,90e – Duo poudre amplificateur décolleté 16,90e – Gelée de douche 5,90e.

 

 

Stradivarius

En vente depuis quelques mois, la collection se compose de gloss, de vernis et de baumes à lèvres pour le moment. Avec ses petits prix, elle a de quoi attirer les petits budgets (moi prem’s^^). On va dire que la marque ne s’est pas mouillée pour commencer, ce sont des produits basiques dont le packaging me fait penser à ceux de chez 2B. Pour le moment elle ne m’attire pas, il faudra voir avec le temps ce qu’elle propose.

stradi

Les prix : entre 3,95 et 4,95e.

 

 

Bershka

Je n’avais jamais fait attention que cette marque proposaient des cosmétiques, c’est en faisant l’article que je l’ai découvert^^ Je ne suis pas spécialement convaincue par les produits proposés même s’il y a un large choix (cosmétiques, accessoires). Je trouve qu’ils ne tapent pas à l’oeil et que c’est du « déjà vu », ça me fait penser aux produits de chez H&M en fait. De plus, je trouve les prix un peu exagéré pour certaines choses.

bershka

Les prix : Lot de 3 pinceaux 7,99e – Blush 7,99e – Vernis 3,99e – Ombre à paupières 6,99e – Rouge à lèvres 4,99e

 

 

Avez-vous d’autres enseignes à me proposer ?

Avez-vous déjà testé ces produits ?

Bises

Pixie dust in my cup of tea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s