La BB Absolu – Sinagua

Coucou les filles.

Il est enfin temps que je vous parle de mon partenariat avec Sinagua. La marque propose des cosmétiques biologiques dont la particularité est qu’ils sont sans eau. Étrange, n’est-ce pas ? Je vous laisse visiter leur site (rubrique « concept ») afin d’en découvrir plus.

J’ai eu le choix entre leur bb crème, la BB Absolu et leur soin anti-âge, l’Absolu Divin’âge. C’est vers le premier produit que je me suis tournée.

IMG_2678

Cette BB absolu nous est présentée comme étant un fond de teint et un soin en même temps, une crème teintée en somme. Elle hydrate, unifie et et corrige le teint mais elle a aussi une fonction anti-âge et de protection (UV, pollution, etc.). Jusqu’ici c’est ce que j’attends d’une bb crème. Elle est aussi « blemish balm » (soin anti-imperfections), ce qui m’arrange beaucoup^^

IMG_2679

Passons au test que j’ai effectué sur plusieurs semaines. La première chose qui frappe en utilisant le produit est qu’elle ne sent pas très bon et l’odeur reste longtemps. Je l’ai reçu dans la teinte « claire à médium », à l’énoncé ça me semblait correcte mais une fois que j’ai sorti le produit j’ai fais des grands yeux o_O Elle me semblait fort foncée (1) mais je lui ai quand même laissé sa chance. En l’appliquant, la teinte s’adapte à notre carnation et paraît un peu moins foncée mais juste un peu parce qu’on voit quand même une jolie démarcation (2). Il faut donc s’armer de patience et bien l’étaler pour rendre le tout uniforme (si on oublie un endroit, ça se voit fort, je parle par expérience^^). Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, une fois posé, j’ai commencé à briller ! (3) Heureusement que mon amie la poudre matifiante de chez Essence est là pour me sauver la mise (4). Après toutes ces péripéties, j’en suis quand même arrivée à quelque chose de correcte… tout dépend de la luminosité en fait mais souvent le rendu n’est pas naturel sur moi, dommage.

absolu

Ce n’est pas un coup de coeur mais je pense tout de même qu’on a là un bon produit, quelque chose qui change de ce que d’autres marques nous proposent. J’apprécie énormément le fait qu’ils utilisent des produits naturels, c’est un très bon point. En ce qui concerne leurs promesses : oui, cette crème unifie, corrige et hydrate. Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû à celle-ci mais j’ai moins d’imperfections aussi. J’aurai juste deux petits reproches à faire : l’odeur est vraiment très forte et déplaisante. Et avoir plus de choix au niveau des teintes, ce serait un plus. Mais bon ce ne sont pas que des reproches sommaires (parce que faut bien l’avouer, nous les femmes, nous sommes très exigeantes^^). Finalement, je trouve le concept sympa mais ce produit ne me convient pas.

3 réflexions sur “La BB Absolu – Sinagua

  1. Bonjour,
    Je suis la créatrice de la marque SINAGUA.
    Concernant le parfum, il est le mariage entre les odeurs naturelles des matières premières (huiles, résines, cires) et l’association de l’huile essentielle de petit grain et de vanille.
    C’est donc un parfum naturel… Toutes les personnes habituées à utiliser des soins, des huiles, des huiles essentielles aiment ce parfum. On me dit que ça rappelle l’odeur du miel, du caramel, de la réglisse.
    Concernant la brillance. Si ça brille, c’est que vous en avez mis trop ! Il faut avoir la main légère avec les soins SINAGUA. C’est trois plus concentré qu’une crème qui contient 70% d’eau !
    Quant à la couleur, vous êtes la première personne à me dire que ça fait une démarcation. Ou alors, ça confirme que vous en avez mis beaucoup trop. C’est un soin qui s’étale très bien, et qui qui se fond avec la carnation.
    Voilà, je tenais à apporter ces précisions sur vos commentaires.
    Cordialement,
    Christine ADAM

  2. Bonjour,
    J’ai testé deux produits Sinagua, dont la BB crème.
    La formule est intéressante, l’utilisation agréable, et j’aime l’odeur très délicate et naturelle (je suis une habituée des produits bio, je suppose qu’il y a une rééducation olfactive à faire quand on a utilisé trop longtemps des parfums chimiques!)
    Seul bémol: ça brille, et il faut effectivement poudrer pour parfaire le résultat.
    Globalement, je suis satisfaite.

Laisser un commentaire

