Que vaut la palette de fards à paupières de chez H&M ?

Bien le bonjour, bien le bonsoir.

Parlons « palette ». Je n’en ai jamais parlé sur le blog, il est temps que ça change vu la petite collection qu je commence à avoir. J’ai décidé de commencer par une palette de chez H&M pour la simple et bonne raison que c’est une des premières que j’ai acheté.  Je ne sais pas si elle fait partie de la collection permanente ou non et si on la trouve en Belgique (quelqu’un sait me dire si on trouve la gamme de cosmétiques quelques part en Belgique ? Merci^^).

Cette palette est toute simple et fait un peu beaucoup cheap je le reconnais. Mais pour la novice que je suis  j’étais, ça me paraissait correcte pour faire mes premiers tests… J’ai vite été déçue. Bon, en même temps, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel (même si on peut parfois être surpris), j’en suis consciente.

Elle se compose de 18 fards ainsi que deux blush. Les fards se répartissent sur trois « versions » comme vous pouvez le voir et ce en différentes teintes, de quoi avoir un joli panel de couleurs pour toutes les occasions.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai été séduite par les tons bleus-gris, je me voyais déjà avec un beau smokey eyes… J’y suis arrivée mais avec peine. Les fards sont poudreux, difficiles à travailler, ils ne sont pas fort pigmentés ( il faut mettre plusieurs couches pour avoir rendu correcte) et bien sûr la tenue n’est pas extraordinaire. Je savais que je ne devais pas m’attendre à du grandiose mais bon =/

Voici quelques swatchs (3 couches à chaque fois)
SAMSUNG CAMERA PICTURES Metallic

SAMSUNG CAMERA PICTURESShimmer

SAMSUNG CAMERA PICTURES Matte

Sur photos, la catégorie Matte à l’air de mieux s’en sortir que les deux autres mais c’est un leurre !^^ J’ai trouvé que c’était les fards les moins pigmentés et qui tenaient le moins bien.

Les blush ne m’ont pas du tout attirée, je les trouvais trop vifs… j’ai mis ma réticence de côté pour le rendre compte qu’au final la couleur elle se trouvait uniquement sur la palette et pas sur la peau o_O (tu vas me dire que ce n’est pas plus mal vu comme c’est pétant).

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Voilà, vous savez tout. Je ne vais pas dire que cette palette n’en vaut pas la peine (ah si je peux ?) mais je la conseillerai plus à des personnes qui débutent vraiment ou à des jeunes filles pour une première approche en maquillage.

3 réflexions sur “Que vaut la palette de fards à paupières de chez H&M ?

  1. Pingback: Les enseignes et leurs cosmétiques | Pixie dust in my cup of tea

Laisser un commentaire

