Vous prendrez bien une tasse de thé ? #2

Le thé des Vahinés du Palais des thés

ref-d883n

Comme je vous l’ai présenté il y a quelques jours (mais si, souviens toi de mon article « Big Haul »), je suis allée faire un tour du côté du Palais des Thés à Lille. J’ai alors craqué sur le thé des Vahinés (rien que le nom, ça fait rêver non?).

Celui-ci est disponible en vrac ou en sachets mousselines et c’est sur ce deuxième conditionnement que j’ai jeté mon dévolu parce que c’est quand même plus facile à utiliser au boulot.

Il s’agit d’un thé vert à la vanille et à l’amande, deux ingrédients que j’adore. Ce que nous ne dit pas la boîte (mais le site oui), c’est que ce thé contient également des boutons de roses. Je crois qu’il était vraiment fait pour moi 😉 Sachez aussi qu’il existe en thé noir, pour les amateurs.

Les sachets sont présentés dans étui en plastique et le sachet en mousseline est différent de ce que j’ai déjà vu jusqu’ici. Il fait beaucoup moins industriel et les carreaux sont un peu plus grands qu’à l’ordinaire.  Ce ce fait,  des résidus de thé peuvent se déposer au fond de la tasse lors de l’infusion.

Dès l’ouverture de l’étui l’arôme d’amande vient chatouiller les narines la première. Puis on discerne la vanille mais point de rose. Lors de la dégustation, c’est aussi ces deux arômes qui se font sentir (logique) mais là on peut discerner la rose. Personnellement, les trois ensemble, j’adore.

Il est doux et délicat, un vrai moment de plaisir. Ce thé est délicieux, il entre directement parmi mes favoris.

 

Petite info découverte sur le site, il existe une École du thé *.*

Disponible ici

4 réflexions sur “Vous prendrez bien une tasse de thé ? #2

  1. J’ai aussi ce thé mais en roiboos, ainsi je peux le boire le soir et je le trouve « réconfortant » (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je ne sais pas comment décrire cette sensation autrement :-P)

  2. Je suis passée au Palais des thés pour la première fois de ma vie (grande amatrice que je suis, je ne sais pourtant pas où est la boutique la plus proche de chez moi, j’ai donc attendu de passer devant… dans une autre ville) il y a deux jours. J’étais comme une gamine, j’ai senti le thé des vahinés mais c’était avec du thé noir et je n’aime pas du tout cette base. Par contre, j’ai totalement craqué pour le thé du hamman, il sent terriblement bon et j’ai hâte de rentrer pour pouvoir le goûter ! J’ai acheté également les filtres pour faire mes petits sachets moi-même, ultra pratique et pas très cher ! 🙂

Laisser un commentaire

